ben c'est la mode, ça s'en va et ça revient... Perso j'aime bien.
Le mieux c'est la loc sur un WE ou une semaine. Comme ça tu as le temps de te faire une idée.
OK mais c'est rare les loc de moto! meme sur clermont il n'y en a quasiment pas!
ben c'est la mode, ça s'en va et ça revient... Perso j'aime bien.
Le mieux c'est la loc sur un WE ou une semaine. Comme ça tu as le temps de te faire une idée.
OK mais c'est rare les loc de moto! meme sur clermont il n'y en a quasiment pas!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Ben quelque part c'est un peu la saga 911 ! En rėalité c'est elle aussi, par évolutions successives, que l'on peut qualifier de "Nėo Rétro"...C'est quand même étrange, cette mode de faire des nouvelles motos qui ressemblent à des (très) vielles!
Je ne suis pas fan du tout.
Manquerait plus que Porsche nous ressorte un "nouveau" Boxster 986 ... à 110.000 euros!
Revenir avec des chromes, des rayons, un moteur qui n'est pas caché de multiples carénages.... mais récupérer une conduite de moto plus moderne avec des freins, des suspensions, etc... revus au gout du jour, pourquoi pas?
En ce qui me concerne, j'apprécie la moto par sa diversité et dans mon garage idéal il y aurait : Montesa COTA 348, KTM 240 GS, Yamaha 350 RDLC, Kawasaki 750 H2, Benelli 750 SEI mais aussi APRILIA RSV Factory, Triumph BONNEVILLE T120, BMW 1250 GS, Harlay Road King, MV Brutale, etc...
Mais ce n'est que mon garage idéal moto, sans parler de mon HANGAR idéal voitures
C'est chouette!
Je testerais bien ta TY125, moi!
Je rêvais de cette moto de trial lorsque j'avais 13-15 ans...
Quelle époque!
C'est chouette!
Je testerais bien ta TY125, moi!
Je rêvais de cette moto de trial lorsque j'avais 13-15 ans...
Quelle époque!
Oui super et très jolie petite moto, elle appartient à mon fils ! (Bon pas si super que çà, elle m'a déjà valu 18 points de suture dont 9 à la tête...)
L'Estrella quant à elle elle m'a valu plus d'une phalange de l'index droit, plus elles sont petites et jolies, plus elles sont dangereuses finalement...
Ça existe également chez HD et à priori ça fonctionne bien.Tiens, savez vous si ça existe les LLD ou truc du genre pour les motos? Et surtout est ce qu'il existe comme pour les Porsche un système de loc tournante où on peut changer de modèle tous les X mois? Ca me plairait bien un truc comme ça pour tester afin de me conforter dans mes choix.
ouai HD...j'ai pas trop envie d'essayer. J'aime bien pencher un peu dans les virages quand meme ^^
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Erreur de manip, j'ai essayé de supprimer le post sans la citation, impossible...Voici que Pascal bégaye, à présent!
Tu serais peu être surpris, de la à dire qu'une HD à le comportement d'une sportive..... je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain làouai HD... j'ai pas trop envie d'essayer. J'aime bien pencher un peu dans les virages quand meme ^^
Olivier tu n'es pas allé tester la nouvelle hypermot? C'était chez toi!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Non, je ne fais plus de moto depuis l'automne 2016.
Ah oui, c'était à Gran Canaria, à 1h de ferry de chez moi!
Petit retour sur mon essai de laR Nine T de la semaine dernière.
J'ai eu de la chance, superbe temps Jeudi matin.
Bon ils n'avaient pas la Racer à Clermont, que je voulais tester à la base (après l'essai de la Thruxston R) donc j'ai eu droit à la Pure, qui hormis le guidon et les carénages/déco doit avoir le même moteur et partie cycle que la Racer.
Bon accueil et essai d'1h, sans caution, ça c'est déjà plutôt cool.
La moto est bien sympa, pas de défaut particulier.
Les +:
- le bruit, même avec l'échappement le plus basique d'origine est vraiment chouette
- le moteur à plat avec ses 110 cv suffit bien , assez coupleux tout en gardant de l'allonge
- la châssis dans l'ensemble. Bonne position, freins suffisants mais j'aime bien un peu plus de mordant.
- l'ergonomie des commandes (pieds, mains)
Les - :
- Moto très agréable sur du roulant et route propre mais moins bien adaptée à l'arsouille sur RAC. Dès que ça se resserre elle devient lourde au changement d'angle, dommage (220 kg à plein!).
- L'instrumentation, sur ce modèle en particulier qui n'a qu'un seul cadran (contre 2 sur la classic), où il manque un indicateur de rapport et la vitesse en digital.
- La suspension arrière un peu sèche dans les trous (et pas de réglage hors pré contrainte)
- tarif...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Je roule en DUCATI 1200 MULTISTRADA
j'ai eu dans l'ordre chronologique:
600CBR HONDA
900 CBR FIREBLADE HONDA
100 YZF THUNDERCAT YAMAHA : celle que j'ai le moins aimée (cadre pas assez rigide...)
ZX9R KAWAZAKI
RSV1000 APRILIA
2 RSV100R APRILIA
2 TUONO APRILIA
BRUTALE 910S MV AGUSTA : surement la moto la plus joueuse que j'ai eu (preparation 150cv)
ensuite je suis revenu a une hypersport: DUCATI 1198SP (180cv) une moto performante mais exigeante; je me suis amuse a son guidon
et maintenant la Multistrada vu qu'on ne peut plus rouler autant choisir confort et praticité avec une pointe de fun!
La connerie humaine me donne une notion de l'infini….
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)