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Amortisseurs à 120 000 Km ... fatigués


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22 réponses à ce sujet

#1
maitre yoda

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Hello à tous,

 

A l'aube des 120 000 de ma 996 4S, il est temps de faire une "grosse" révision et à cette occasion je pensais changer mes amortisseurs qui sont d'origine:huh:

 

A la conduite, je trouve que "Madame" commence a avoir une tenue de route un peu floue !!!

Les pneus sont neuf, parallélisme fait avant l'hiver, pression OK, alors je ne vois plus que les amortisseurs qui sont fatigués et qui ont fait leur temps.

 

Je pensais m'orienter vers des Blistein B4 ou B6 mais je ne vois pas trop de différence. Je pense que le B6 est plus ferme mais pas sur.

 

Avant de prendre Rdv chez 2B Auto ou Car Tech, on verra en fonction de leur dispo, je voulais avoir votre avis sur ces deux types d'amortisseurs.

 

Merci de votre retour et bonne fin de WE de Pâques.

 

Laurent. 

 

 



#2
Guest_Richard_*

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il me semble que les B4 correspondent au châssis sport M030 et que les B6 sont pour le châssis standard...un tech peut confirmer?



#3
Paul

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Pourquoi ne pas remettre les amortos Porsche, Laurent?

 

Grosse différence de prix avec les Bilstein ?

 

 

Sinon, vas sur un site comme FVD, tu rentres ton modèle 996 4S et je pense qu'il va te proposer le choix de Bilstein qui correspond...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#4
bucanero

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Question idiote : tu as le PASM? Simple curiosité sur la durée de vie avec le PASM.



#5
Paul

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Pas de PASM sur une 996, si je ne me trompe...

 

A partir de 9x7, n'est-ce pas?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#6
Iceman 29

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il me semble que les B4 correspondent au châssis sport M030 et que les B6 sont pour le châssis standard...un tech peut confirmer?

 
C'est l'inverse. ;)
 
La marque Bilstein est la monte d'origine Porsche. Porsche ne fabrique pas d'amortisseurs. Les B4 sont plus conforts, B6 pour utilisation sportive, plus dur.

Je te conseille POURCHIER.COM à Marseille, ce sont des pro de l’amortisseur, prix au plancher, très sympa. Je me suis fourni plusieurs fois chez eux, notamment pour le Boxster 986.

http://www.pourchier.com/


  • Paul et Emef aiment ceci

#7
Paul

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Le nom de ce site semble correct ... mais il ne répond pas, pour ma part.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#8
Iceman 29

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Effectivement, en maintenance peut être? Je me suis connecté, il y a peu.. 



#9
Golgoth

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J'avais cherché des Bilstein pour une M3 et c'est chezwww.hhk-international.comque j'avais trouvé les meilleurs prix, moins chers que chez Pourchier.

Les B4 sont effectivement plus conforts mais je pense que des pros te conseilleront les B6 sans être ultra sports ils sont plus adaptés à ton auto. Les B8 sont je crois règlables et là c'est carrément inconfortables pour un usage routier.



#10
thetchak

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Selon ce que j'ai compris/interprété :
B4 : idem origine
B6 : même longueur mais "plus sportif"
B8 : idem B6, mais plus courts

Moi je viens de mettre les B6 sur ma voiture et j'en suis ravi.

#11
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Pas de PASM sur une 996, si je ne me trompe...

A partir de 9x7, n'est-ce pas?

Bon ben pour la réponse à nos questions , Paul, on verra ca une prochaine fois ;)

#12
maitre yoda

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Hello à tous et merci de vos retours;)

 

Je pense prendre ceci : http://www.carnewal....or-P96C4-C4S-TT

 

Vu qu'elle aura les 4 fers en l'air, je pense également lui changer les plaquettes. Un conseil, une marque particulière à prendre ?

 

Bonne soirée à tous.

 

Laurent.



#13
Guest_erochard_*

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Je viens de changer les miens par des Bilstein sur mon Boxster (Option M030) et la différence est absolument extraordinaire !

Mais il faut dire que je roulais depuis un temps indéterminé avec des fuites aux 2 AR....que le contrôle technique n'avait évidemment pas détectées !!!

Heureusement mon spécialiste a tout de suite vu le problème et hop : tour de magie Bilstein => tenue de route transfigurée :-)



#14
Iceman 29

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Le site remarche.. 

 

http://www.pourchier...4,3.6_6.97-6.04

 

2333336.jpg



#15
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Poour ma prt commandé des Bilstein l'année passée sur www.suspensions-stac.com, pas trouvé mieux en prix. J'avais cependant dû attendre un peu car ils étaient en réappro.



#16
maitre yoda

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Hello et merci à tous de vos retours.

 

Pièces commandées chez Mecatechnic, tarif correct et super service par tel pour quelques renseignements avant achat.

 

Pendant que j'y suis, je vais refaire la géométrie en même temps mais voila, je n'ai plus/pas le rapport de ce que j'ai fait la dernière foie:angry:  j'ai la facture mais pas le rapport ...

De mémoire, j'ai fait une géométrie "neutre" et cela me convenait très bien.

 

Est ce que quelqu'un aurait les valeurs de réglages ????

Le petit indépendant qui va me faire les travaux possède un banc de réglage mais n'a pas accès aux données Porsche pour la géométrie ! Si il n'a pas ces données, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire de "bon" réglages.

 

Merci de vos retours.

 

Laurent.



#17
Iceman 29

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Une géométrie est obligatoire après remplacement des amortisseurs car un des réglages se trouve sur le palier supérieure de l'amortisseur. 

 

Paliers que je changerai si ça n'a pas été fait déjà. Car ça s'use également au niveau des caoutchoucs.  



#18
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http://www.porsche-l...iegraveces.html

 

http://www.porsche-l...s-tutorial.html

 

657679326.jpg?558

 

1326479784.png

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#19
maitre yoda

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Une géométrie est obligatoire après remplacement des amortisseurs car un des réglages se trouve sur le palier supérieure de l'amortisseur. 

 

Paliers que je changerai si ça n'a pas été fait déjà. Car ça s'use également au niveau des caoutchoucs.  

 Merci du retour iceman,

 

question "débutant ou nul" en mécanique. Il faut commander un palier par suspensions ??? ou autre chose en plus ???

 

Laurent.



#20
Iceman 29

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Oui un par amortisseur, ils sont différents avant /arrière.

 

Mieux vaut les remplacer, ce n'est pas un gros coût. Car si dans 10mkms, un commence à claquer, bruit de claquement sur bosse, tu seras bon pour recommencer les mêmes travaux avec une géométrie à la clef de nouveau. $$$

 

J'ai les miens à remplacer à l'arrière sur mon Cayman (120mkms) l'hiver prochain , ça claque de temps en temps. 

 

Rose ou Passion Auto peuvent te fournir ça.






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