Aller au contenu

Photo

Amortisseurs à 120 000 Km ... fatigués


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Oui un par amortisseur, ils sont différents avant /arrière.

 

Mieux vaut les remplacer, ce n'est pas un gros coût. Car si dans 10mkms, un commence à claquer, bruit de claquement sur bosse, tu seras bon pour recommencer les mêmes travaux avec une géométrie à la clef de nouveau. $$$

 

J'ai les miens à remplacer à l'arrière sur mon Cayman (120mkms) l'hiver prochain , ça claque de temps en temps. 

 

Rose ou Passion Auto peuvent te fournir ça.

 

C'est bon, j'ai trouvé !

 

Par contre, il faut un "rapport" de géométrie 996 4S pour mon garagiste. Sans ce rapport il ne peut pas faire la géométrie.

J'ai bien la facture de la dernière fois que je l'ai faite mais impossible de mettre la main sur ce foutu rapport ... il doit bien être rangé !

 

Laurent.



#22
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Oui un par amortisseur, ils sont différents avant /arrière.

 

Mieux vaut les remplacer, ce n'est pas un gros coût. Car si dans 10mkms, un commence à claquer, bruit de claquement sur bosse, tu seras bon pour recommencer les mêmes travaux avec une géométrie à la clef de nouveau. $$$

 

J'ai les miens à remplacer à l'arrière sur mon Cayman (120mkms) l'hiver prochain , ça claque de temps en temps. 

 

Rose ou Passion Auto peuvent te fournir ça.

C'est bon j'ai trouvé !

 

Par contre impossible de mettre la main sur le rapport de géométrie que j'ai faite la dernière fois ... Il doit bien être rangé !

 

Mon garagiste qui va faire les travaux à besoin de ce rapport pour faire la géométrie, sans ça il ne peut rien faire !

 

Si quelqu'un à ça, cela m'arrangerais;)

 

Laurent.



#23
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Hello à tous,

 

petit retour après le changement des amortisseurs et plaquettes, entre autres ... 

 

Donc pour les amortisseurs je suis partis sur des B6 avec changement des paliers de supports et pour les plaquettes, j'ai pris des Pagid.

 

Après un petit WE avec madame sans le schtroumpf on peut dire que l'on a une nouvelle 4S:D

C'est bluffant la différence de comportement de l'auto, surtout en mode arsouille .... ça colle à la route. Revers de la médaille, avec les B6, l'auto est un peu plus rigide que ce que l'on avait avant !

 

Comme on dit, on en a pour notre argent;) Un bon petit WE de 500 km dans le nord du Rhône tout les deux sans ce préoccuper des biberons du petit ... 

A si seul bémol, plus de clim au retour:angry: il a fait chaud dans l'auto avec 33° à l'extérieur.

Une bonne recharge et ça repart.

 

Laurent.

 

PS : On a doublé un Cayman S Blanc sur l'autoroute du retour à l'embranchement Grenoble/Chambéry ... Joli le Croco ! Quelqu'un d'ici ???






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)