Le Boxster S de JCL
#1
Posté 18 April 2017 - 04:34 PM
Voilà un an que je possède ce boxster S 3.2 de fin 2004. Acheté à 116.000 km, il est équipé du pack sport chrono, du PASM, du PCM, du système bose, d'une sellerie cuir étendue à la planche de bord et de sièges électriques à mémoire et chauffants.
Hormis un voyant airbag à l'achat, je n'ai pas eu de problème majeur. Le piwi fait par stéphane lors du MR organisé par Henry était pourtant fourni mais rien d'alarmant.
J'ai participé aux grands cols et à la sortie tessin 2016 sans encombres.
Il était chaussé de jantes noires que j'ai remplacées par des techart, les voies se sont un peu élargies par l'occasion.
Après le service des 120.000, vint l'heure de l'amélioration: bilstein B16 damptronic et ligne complète powerflow à valves.
Au bout de 12 ans, chaque modif amena son lot de surprises pour alourdir la facture: coupelles d'amortisseurs scellées, rotules de direction fatiguées, sondes lambda scellées...
Depuis la pose de cette ligne, j'ai le voyant moteur allumé, je vais donc passer par la case reprogrammation avant d'entamer cette saison.
À ce propos, merci à Satanas pour ses conseils !
J'étais déjà très content de le conduire avant ces modifs, mais la tenue de route s'est transformée. Très ferme sous 60-80, superbement amortie au delà en mode normal, en sport c'est toujours trop dur sur route ouverte.
Quant à la sonorité, déjà très rauque valves fermées, ca devient démentiel valves ouvertes, idéal pour les tunels et la montagne. Tremblez PSEx81
Je vous dis à très bientot pour l'alsace, le jura gt et les grands cols 2017 !
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#2
Posté 18 April 2017 - 07:48 PM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#3
Posté 18 April 2017 - 10:05 PM
Bienvenue !
Belle couche de neige et voiture bien assortie à la maison. Superbe
#4
Posté 19 April 2017 - 06:05 AM
#5
Posté 19 April 2017 - 06:38 AM
#6
Posté 19 April 2017 - 06:45 AM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#7
Posté 19 April 2017 - 06:56 AM
De toute façon le garage a déjà passé un coup de valise et c'est revenu en roulant.
#8
Posté 19 April 2017 - 07:01 AM
Jolies jambes ...
Au plaisir de te revoir
#9
Posté 19 April 2017 - 08:06 AM
Mouahhhaahhh, on va enfin pouvoir faire un concours de PSE
On se réjouit de voir et d'entendre ton "nouveau" Box !
#10
Posté 19 April 2017 - 09:43 AM
... le garage a déjà passé un coup de valise et c'est revenu en roulant.
Cette alarme d'électronique moteur est fréquente quand on pose une ligne et des catas plus permissifs.
J'ai aussi eu cela sur un Box 987S/1 avec ligne canadienne NHP (Maxspeed). Mais ça partait tout seul après 2 ou 3 jours.
C'est sans doute lié à la bague de rallonge (un peu courte? un peu longue?), au niveau des sondes Lambda, bagues destinées à adapter les mesures aux catas 200 cellules.
Je me réjouis de te revoir bientôt, Jean-Christophe...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#11
Posté 19 April 2017 - 10:14 AM
#12
Posté 19 April 2017 - 11:00 AM
#13
Posté 19 April 2017 - 03:29 PM
#14
Posté 19 April 2017 - 03:40 PM
oui il y a un peu de résonances valves fermées entre 2000 et 3000 trs/mn, valves ouvertes il y en a pas mal dans les mêmes plages
#15
Posté 19 April 2017 - 03:45 PM
#16
Posté 19 April 2017 - 08:31 PM
#17
Posté 19 April 2017 - 08:36 PM
#18
Posté 20 April 2017 - 08:04 AM
#19
Posté 20 April 2017 - 08:05 AM
#20
Posté 20 April 2017 - 08:27 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)