Aller au contenu

vibration apres changement d ims


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Guest_dav06_*

Guest_dav06_*
  • Invités
Bonjour à tous
J ai acheté mon boxster s de 2002 il y a maintenant 3 semaines. Il est parfaitement d origine et n a que 86000km.
J ai decidé de faire l ims et l embrayage la semaine derniere histoire de rouler tranquilement.
Au retour de cette fiabilisation j ai un petit truc qui me derange. En effet il y a un vibration au point de patinage lorsque je change de vitesse sous les 2000 tours/minute. La vibration n apparait qu au point de patinage...
Avant la fiabilisation, meme à des regimes faibles les changements de vitesses se faisaient avec une grande douceur...
C est balot ... 3000 euros pour avoir un vehicule moins agreable.
je me demande ce que cela peut etre...
est ce normal avec un embrayage neuf ?

Merci pour vos conseils

#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Puisque l'embrayage est neuf, c'est la piste à retenir.

Elle est comment cette vibration, forte, faible, tu la ressens dans le pédalier ou c'est toute la voiture?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Volant moteur HS ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
Guest_dav06_*

Guest_dav06_*
  • Invités
C est une vibration plutot douce et discrete que je ressens avec le pied lors du patinage de l embrayage.
Pas facile à decrire
Ca donne quoi comme symptome un volant moteur hs ?

#5
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ben ce que tu décris. Mais ce qui me chagrine c'est que tu n'avais pas ces vibrations avec l'ancien disque. A moins que tu ne les remarquais pas.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

est-ce-que le volant moteur as été changé?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Tu as fait le remplacement d'ims dans un garage?

#8
Guest_dav06_*

Guest_dav06_*
  • Invités
Oui
Ims remplacé chez un specialiste porsche. Volant moteur d origine.
Aucun probleme avec l ancienne configuration... c est moche

#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est dommage de tout démonter, de faire l'ins et l'embrayage sans faire le volant moteur qui, à mon humble avis, n'aurait pas tenu la vie complète d'un deuxième embrayage. Le pièce a un coût, c'est sûr mais la main d'oeuvre aussi. Y'a plus qu'à re-démonter?



#10
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

C'est dommage de tout démonter, de faire l'ins et l'embrayage sans faire le volant moteur qui, à mon humble avis, n'aurait pas tenu la vie complète d'un deuxième embrayage. Le pièce a un coût, c'est sûr mais la main d'oeuvre aussi. Y'a plus qu'à re-démonter?

+1.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#11
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

3000€ la vache :o c est surtout que le spécialiste il doit le voir si le volant moteur est hs sinon il faut qu il change de métier ;)  et surtout te prévenir si il y a un hic -_-



#12
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

+1 pour le volant moteur, dommage de ne pas l'avoir fait en même temps que le reste...



#13
Guest_dav06_*

Guest_dav06_*
  • Invités
Merci pour vos avis.
Lors des changements ims, le volant moteur n est jamais cité comme piece d usure à eventuellement changer donc je ne me suis meme pas posé la question.. effectivement si c est ca c est bete de ne pas l avoir changer...

#14
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Le problème surtout si il est usé le professionnel aurai du le voir et te tenir informé et non remonté le tout.Tu l as fais chez qui ? J espère pas à cannes.

#15
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10114 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Retourne voir ton spécialiste ou téléphone lui et explique ton problème  ;)


  • Iceman 29 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#16
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Retourne voir ton spécialiste oui téléphone lui et explique ton problème ;)

Effectivement. Première chose à faire sans traîner.

Le récepteur a t'il été remplacé?

#17
Guest_dav06_*

Guest_dav06_*
  • Invités
J ai rdv avec lui dans 1 semaine
Je vous tiens au courant
Non, recepteur comme volant moteur d origine..

#18
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

normalement a 3000€ c est le pack avec embrayage complet-_- si c est pas le cas tu t ai fais voler :o chez flat06 par exemple c est 2800€ tout compris et un volant moteur c est 600€ pour 3400€ tu repartais sur du neuf complet.Ta facture de 3000€ sans l embrayage sans mauvais:angry: tu l as pas fais chez HPRS par hazard -_-



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le probleme vient probablement d'un volant moteur marque qui ne tolère pas le nouveau disque d'embrayage... Mais a 3000€ Il aurait dû être remplacé...

#20
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 930 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Pour une fiabilisation, hprs m'a annoncé aujourd'hui 2300€ embrayage compris...Ils n'ont pas bonne réputation ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)