Aller au contenu

Photo

Jaguar F Type


  • Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#41
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Plutôt astucieux de leur part, avec la même caisse ils couvrent plusieurs segments de marché. Même chose avec le SUV F-Pace, intermédiaire en taille entre un Macan et un Cayenne et qui va venir prochainement ajouter un V8 (là Steve je suis pas trop à la bourre ? Il est pas encore sorti ? ;) ) aux 4 et 6 existants.

 

:)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#42
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je devais aller récupérer la Jag samedi dernier, mais j'ai du annuler le mercredi, en effet, cette deux places n'est plus d'actualité, en effet, après le malheureux évènement de l'année dernière, la graine à repris, nous attendons donc un petit pour la fin de l'année.

 

Du coup, vu que je n'ai pas envie de mettre ma passion en stand by, sans pour autant négliger cette nouvelle vie, je recherché un véhicule avec 4 places...

 

J'ai bien évidemment en tête les 911, mais pas que.......

 

A bientot pour de nouvelles aventures ...


  • Alex et Rom aiment ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#43
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Félicitations en tous cas !
  • eleotrague aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#44
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Merci :-) c'est une excellente nouvelle, nous avons eu un gros coup dur en janvier 2016, ça ne sera bientôt plus que du passé...


  • Steve aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#45
Jag94

Jag94

    Jag94

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Xavier
  • Localisation:Braine-l'Alleud, Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro (=>05/17)

Toutes mes félicitations !


  • eleotrague aime ceci

 


#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Félicitations!
  • eleotrague aime ceci

#47
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Bravo et félicitations à madame ...c'est quand même elle qui va faire tout le boulot ......lol


Pour la voiture il y en aura d'autres ....
  • eleotrague aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#48
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bah finalement c'est une nouvelle qui nous fait encore plus plaisir


  • eleotrague aime ceci

#49
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations pour cet heureux événement en préparation !


  • eleotrague aime ceci

#50
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Toutes mes félicitations...
  • eleotrague aime ceci

Image IPB


#51
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

UN ESSAI DU 4 cylindres :

 

 

Manifestement, chez Jaguar, ils y pensaient dès le début : une F-Type de base, avec 4 cylindres. La noble Anglaise se voit-elle amputée d’une partie de son charme ou ce petit moteur a-t-il une recette magique pour nous ensorceler ?


 

Jusqu’à présent, la F-Type n’était vendue qu’avec deux somptueux moteurs : un V6 de 340 ou 380 chevaux et un V8 pouvant développer jusqu’à 575 chevaux ! Des motorisations particulièrement viriles qui placent la F-Type en concurrence directe avec une certaine Porsche 911. Mais chez Jaguar, on voit large : ainsi, dès le développement de la F-Type, une version d’accès à 4 cylindres a été considérée. Mais son lancement a été volontairement repoussé au milieu de vie du modèle, de manière à donner un beau coup de fouet à ses ventes.

Moteur tout beau, tout neuf !

Sous le capot, Jaguar a fait les choses correctement. Le 4 cylindres est issu de la nouvelle famille de moteurs de la firme, Ingenium, et cube 2 litres. Suralimenté par un turbo « Twin Scroll », il développe ici la coquette puissance de 300 chevaux et un couple non moins copieux de 400 Nm. Une version qu’inaugure la F-Type et qui n’est disponible qu’avec la boîte automatique à 8 rapports. Ni la transmission intégrale, ni la boîte manuelle ne sont disponibles sur cette version d’accès. Mais vous verrez qu’il n’y a aucune raison de se plaindre !

Quelques détails revus

La F-Type profite de cette nouvelle motorisation pour revoir son équipement à la hausse, notamment sécuritaire : freinage d'urgence autonome, reconnaissance des panneaux de signalisation, limiteur de vitesse adaptatif et assistance au maintien de trajectoire sont désormais des équipements proposés. Et pour reconnaître cette version d’accès, lorgnez sur l’échappement : ce modèle a droit à une sortie unique et centrale.

Le son !

Assez de palabre, en route ! Mais qu’en est-il du son ? La F-Type, c’est aussi une sportive théâtrale à la voix suave et cristalline en V6 ou féroce et grondante avec le V8. Avec le 4 cylindres, les mélomanes avaient quelques logiques raisons de craindre une voix enrouée ou pire, tristement banale. Mais Jaguar a travaillé l’admission et l’échappement. Soyez donc rassurés : au démarrage, le 4 cylindres éructe avec une voix grave. Une voix de baryton qui prend de l’ampleur dans les tours ! Si la tonalité reste toujours grave et ne devient jamais aigüe comme avec le V6, elle n’en est pas moins impressionnante. Un échappement sport optionnel doté d’un bouton sur la console centrale permet toujours de rajouter au « faste ambiant »…

Du punch !

Mais ce n’est pas que par sa voix que ce 4 cylindres convainc. Il affiche également une santé qui le fait grimper à 100 km/h en 5,7 secondes et lui permet de prétendre à une vitesse de pointe de 250 km/h. Le V6 de 340 chevaux fait à peine mieux et honnêtement, sur la route, nous ne sommes pas sûrs que la différence soit réellement sensible. La boîte automatique à 8 rapports est fidèle à elle-même : intelligente, rapide et douce quand il le faut !

Mais surtout…

Mais surtout, surtout, ce 4 cylindres permet d’alléger le train avant de 52 kg. Et cet allègement fait une formidable différence sur la route ! Déjà vive et précise, la F-Type devient un vrai scalpel au train avant léger. Une formidable voiture à enchaîner les virages, que l’on place au millimètre. L’arrière peut évidemment enrouler avec bonheur si votre pied droit s’alourdit, une situation très facilement gérable car l’équilibre de la voiture est vraiment magnifié par ce moteur plus léger. On exulte !

Coupé ou cabriolet ?

Nous avons eu l’opportunité de comparer les deux carrosseries et le choix de l’une ou l’autre est surtout affaire de goût et de conduite. Les réglages de suspension spécifiques et la rigidité inférieure du cabriolet (pourtant déjà très rigide) rendent la version découvrable plus confortable, mais aussi moins incisive et légèrement plus « jouette » du train arrière. Le coupé, plus ferme en suspensions, fait pour sa part preuve d’une rigueur impressionnante qui permet de tailler les virages avec une précision chirurgicale ! Mais l’élément fermé au-dessus de votre tête vous isole de l’écho du grondant 4 cylindres…

Budget

La F-Type à 4 cylindres permet de drastiquement réduire le prix d’attaque : 57.529 € en coupé et 64.649 € en cabriolet. La finition R-Dynamic réclame un supplément d’environ 5.000 €. Nous sommes d’accord, ce tarif reste toujours salé, sachant que l’équipement de série est plutôt indigent. A titre de comparaison, la version V6 automatique démarre à partir de… 69.240 € ! Dans un cas comme dans l’autre, par rapport à une version d’accès, il faudra rajouter un petit 10.000 € pour profiter d’une voiture bien équipée. Du côté de la concurrence, on trouve principalement le Porsche 718 Cayman qui, avec la boîte PDK, est affiché à partir de 58.538 €. Question équipement de série, ce dernier ne fait pas mieux que la Jag’ !

Conclusion

Les craintes d’un moteur terne et sans voix peuvent être complètement dissipées. Avec ce 4 cylindres, la F-Type se fait plus vive que jamais, grâce à son train avant allégé qui la dote d’une précision chirurgicale. Non, la F-Type n’a rien perdu de son caractère, bien au contraire. Avec un prix solidement raboté et de telles prestations routières, cette déclinaison pourrait bien être la meilleure du lot. Voilà une version qui va effectivement, ne pas avoir trop de mal à redonner un coup de fouet à la vie commerciale du modèle !

Manifestement, chez Jaguar, ils y pensaient dès le début : une F-Type de base, avec 4 cylindres. La noble Anglaise se voit-elle amputée d’une partie de son charme ou ce petit moteur a-t-il une recette magique pour nous ensorceler ?


  • Rom aime ceci

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A voir, mais ce 2L de 300 CV's ne m'attirerait à priori pas particulièrement, surtout au prix de base de 65K€ et 10K d'options à prévoir, disent-ils..

 

Quant à la qualifier de potentielle 'meilleure du lot' face aux V6 ou V6S ... Ya des journalistes qui s'adaptent un peu vite à la tendance du downsizing! :D


  • Alex, eleotrague et Lord Jack aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Cela permet aux "journalistes" de prendre dans le parc "presse" une voiture le week-end .



#54
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Bon j'ai donné envie à mon père puisqu'il réserve une Jaguar F-type dès aujourd'hui. La belle est en V6.

Hate de la voir en vrai
  • Gab et stef01 aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon j'ai donné envie à mon père puisqu'il réserve une Jaguar F-type dès aujourd'hui. La belle est en V6.

Hate de la voir en vrai


Oops...
Une Porsche aurait été un investissement plus judicieux pour récupérer (ou limiter la perte) de sa mise...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JYH67 et Viking aiment ceci

#56
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Il ne voulait pas rouler dans la même marque que moi.
L'essentiel est de se faire plaisir à son volant.

bc911-1613141369-U2144.jpg


#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il ne voulait pas rouler dans la même marque que moi.
L'essentiel est de se faire plaisir à son volant.


Le gros problème de la F-type sont ses freins et son poids...
On prend du plaisir je te confirme comme j’en ai pris à bord d’une V6 S de location à la transalpine... Le gros problèmes sont les freins, la cout d’entretien (50-60% de plus qu’une Porsche équivalent), le poids et bien sûr la décote de l’engin (on perd minimum 5000€ par an sur une 340)...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Micka22 et Viking aiment ceci

#58
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
c'est son choix. Tant pis pour lui si il perd des sous. Moi en tout cas j'ai hâte d'aller l'essayer
  • LucKKy aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#59
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
J'avais hésité aussi avec la F-type que je trouve magnifique. Le problème était sur la boîte auto que beaucoup trouvaient peu réactive vs la PDK.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#60
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Faut avouer que c'est super beau...
Yen avait une à la sortie hybride.
Avec 500cv en 4RM. Je ne sais pas plus sur la motorisation.
Bon sur le circuit de Pau elle n'était pas à l'aise mais quel son!
1t8 le bestiau d'après son proprio..
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)