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Ouverture d'admission sur 987.1


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18 réponses à ce sujet

#1
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Bonjour a tous,

 

En fouinant un peu le forum, j'ai remarquer que certain d'entre vous se séparait de la plaque situé dans la prise d'air coté conducteur =>

 

bc911-1493192769-U1785.jpg

 

 

Mes questions :

 

1) Qu'est ce que cette opération apporte ?

2) Aucun risque de prise d'eau en cas de forte pluie (jsuis belge, il pleut sans cesse ici) ou lors du lavage au karcher ?

 

 

Merci d'avance ! un vrai plaisir ce forum :)



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

l'idée de "dé-snorker" l'admission d'air vient des 986 ou certains site US affirmaient que ça faisait gagner 5cv.

 

en fait jamais personne n'a pu apporter la preuve d'une augmentation de puissance si infime soit elle par ce biais, par contre un changement de sonorité (bruit d'admission plus présent) pouvait plaire à certains.

 

sur 987 j'ai toujours lu que ça n'apportait rien, la configuration de l'entrée d'admission étant différente de celle du 986, et pour des questions de sécurité (aspiration possible d'eau ou d'objet indésirable) je ne l'ai fait sur aucune des deux

 

que j'ai possédé.


  • Stéphane, JéJé3.4 et bucanero aiment ceci

#3
Guest_dh44_*

Guest_dh44_*
  • Invités

bonjour,

fait sur le mien depuis deux , roulé par très forte pluie et jamais eu aucun souci d eau.



#4
Gerdou

Gerdou

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En terme de performance cela n'apportera rien du tout c'est certain , l'air entre par aspiration dans le moteur et il respire suffisamment bien d'origine il ne pourra pas absorber plus que sa cylindré sauf a lui adjoindre un compresseur ou un turbo mais c'est une autre histoire. 

 

Donc de-snorker pour le bruit pourquoi pas , pour l'eau le moteur peu absorber de l'eau tant que c'est pas lancé au seau d'eau sinon c'est la casse assurée l'eau n'étant pas compressible si le moteur aspire de l'eau il ne pourra pas la comprimer contrairement a l'air et donc cela va lâcher quelque part .Ca c'est déjà vu sur des moteurs diesel qui aspiraient trop d'eau en passant dans des grosses flaques, ceci dit le Diesel comprime encore plus .

 

Pour conclure je déconseillerai de le faire car le risque même si il est minime existe .



#5
Flat25

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Ouf !!!!  Je ne l'ai pas fait, toujours eu peur d'aspirer quelque chose autre que l'air .;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Fait sur mon 987-2 il y a plus de 2 ans, le bruit a peut-être changé, sans certitude, le circuit parcouru par l'air d'admission

est moins tortueux que d'origine, je ne sais pas si cela apporte quelque chose, mais en toute certitude, rien de négatif!

Aucun risque de mettre de l'eau dans la boite à air, je lave quasiment toujours au laveur haute pression et n'ai jamais eu de souci!

Pour éviter d'aspirer quelque chose, un grillage fin évite tout risque! ;)

 

 

bc911-1493235634-U320.jpg

 

L'objectif est de découper la plaque en rouge sur le schéma (appelée plaque anti-choc) afin de permettre

un trajet rectiligne de l'air aspiré, contrairement au trajet d'origine matérialisé par le trait bleu pointillé.

 

Efficace?Je n'ai aucune certitude.

Risqué? Pas avec la grille en protection du découpage.



#7
Aymeric GE

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L'explication d'Olivier est très claire.

Je l'avais fait aussi sur mon 987, j'avais l'impression de plus de couple en bas.

Sinon, aucun soucis de flotte.

PS : bon courage avec les grilles... Il existe des tutos

#8
Edelrot

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Ouf !!!! Je ne l'ai pas fait, toujours eu peur d'aspirer quelque chose autre que l'air . ;)


Comme des corps étrangers.

#9
Guest_ramoucho_*

Guest_ramoucho_*
  • Invités

Merci pour vos réponses, avis encore assez partager ^^ si ce n'apporte que du bruit je vais quand même évité je pense.

 

 

Un vrai plaisir ce forum :)



#10
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

la mienne qui a une belle petite prepa c est resté d origine et pourtant j ai un kit venom. Sa ne sert à rien juste si tu ne sais pas quoi faire un week-end :D  


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#11
Djesp

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Alors pou l'avoir fait sur mon ex 986 S et 987 ph1 ce que je peux te dire c'est que ça apporte un très léger plus en terme de couple. Pas à crier venez voir mais sensible tout de même à la pédale si tu connais bien ton auto. J'étais assez surpris car je ne m'attendais à aucun gain sensible.

 

Niveau sonore c'est un chouï plus sportif mais tout à fait soutenable. Je précise que dans les deux cas j'avais associé cette modif à un filtre coton type BMC.

 

Enfin, le plus important, correctement grillager l'entrée afin de ne pas chopper une saleté ou flotte. Sur le 987 j'ai roulé une 10aine de milliers de kil sans avoir quelconque soucis et ceci par tous les temps.

 

Aujourd'hui en DFI je déconseille le desnork et les filtres coton qui n'apportent guère quoique ce soit. Ceci n'est que mon avis.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#12
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

la modif est bonne pour les boxter car restriction d'air mais pour les cayman sa ne sert à rien c est très bien ventilé tu vas juste gagné du bruit d'admission 



#13
Djesp

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Boxster ou Cayman c'est idem

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Jérôme


#14
Stéphane

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Boxster ou Cayman c'est idem

 

C'est exactement ça, Cayman = Boxster avec un toit.

Donc le moteur est (mal?) ventilé de la même manière.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
Djesp

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Effectivement stéphane est c'est la problématique en général des moteurs centraux. Sans oublier que les contraintes d'émission sonore (et l'admission en fait partie) sont de plus en plus draconiennes et obligent l'installation de conduites alambiquées et autre chambres anti-son.

 

Je plains les ingénieurs....


  • Stéphane aime ceci

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Jérôme


#16
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Pourtant la mienne avec une grosse optimisation tout est d origine de ce côté là apparemment le preparateur n a pas juge bon de faire la modif zero chauffe et j habite le sud.

Pour moi sa sert que si tu y mets des ecopes plus large pour amplifier le debit d'air que je fais faire d'ailleurs mais plus par esthétique qu'autre chose.

Mais juste une question pourquoi vous le faite que d'un côté? L autre il vous plaît pas.

#17
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C'est parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait un deuxième côtés  :lol: :D :lol:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#18
osmose

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De l'autre coté, c'est un sortie d'air, pas une admission ;)


Image IPB


#19
seb8306

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sinon vous pouvez toujour installer un Snorkel:D:3730802664:






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