Le code peinture M7S correspond à l'appellation ACHATGRAU MET, soit Gris Agate métallisé dans la langue de Goethe...
Différent du gris Quartz alors ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le code peinture M7S correspond à l'appellation ACHATGRAU MET, soit Gris Agate métallisé dans la langue de Goethe...
Me voici de retour après un week end prolongé suite a la récuperation du boxster. Passage par bayonne au garage villanueva sport auto , puis bordeaux et royan. J'ai donc éffectué un peu plus de 1000kms, largement le temps de découvrir et d'apprécier mon nouveau box. je vous le présente un peu plus en détail et vous fait part de mes impressions et comparaison avec mon ex boxster s 987 Phase 2.
Donc boxster S 981 de Juillet 2012 avec 32000 Kms d'origine france (PORSCHE Saint Maur) Gris agathe metallise avec capote noir
DESIGN ET ESTHETIQUE
Concernant la ligne, l'arrière est vraiment sublime je me demande même si je ne le préfère pas au 718. En ce qui concerne la finition interieur la différence est vraiment énorme on a l'impression de passer 2 generations tellement l'écart est énorme (je parle toujours en comparaison avec un 987 S) Le tableau de bord avec le cadran multifonction vraiment tres bien pensé on a tout sous les yeux et le parametrage avec le choix des fonctions que l'on veut affiché j'adore. Les sieges multifonctions à mémoire tres confortable ,on a même du mal a trouver sa position tellement les réglages sont multiples mais une fois réglé comme on le souhaite rien a dire confort parfait. Je trouve un peu compliqué le systeme de mémoire sur la clé avec paramétrage non seulement du siège mais aussi de la clim et des parametres de l'ecran multifonction, mais ca y'est j'ai compris !!!
COMPORTEMENT ROUTIER
Alors la aussi l'ecart est monstrueux, on a tout de suite le sentiment de sentir l'auto sur des rails, j'ai pu m'en rendre compte tres rapidement grace a la montée d'un col en essayant de suivre christian (XLF) et son magnifique spyder. Dans les épingles a la réaccéleration (même pied dedans) l'auto est scotché et on a la sensation que l'auto tourne "presque " toute seule (surement l'effet PTV aussi)
Et puis le PSE alors la quel pied, je dois avouer que après l'éssai de la grise que je n'ai pas pu acheter et finalement heureusement comme quoi parfois on loupe une voiture mais c'est un mal pour un bien (j'espere que ce sera pareil pour toi Richard et ton GTS) j'avais un gros doute car la grise le PSE était casi nulle et j'avais le souvenir d'un PSE démoniaque essayé sur un GTS,ce n'était pas possible que l'ecart entre un PSE de 981 GTS et 981S soir si important et bien je suis rassuré. En mode sport c'est génial, la pétarade à la décélération et le petit son rauque à la montée et descente des rapports on ne peut plus s'en passer.
BOITE PDK ET VOLANT SPORT DESIGN
Le volant SD c'etait un critere de mes recherches car non seulement il est magnifique mais les palettes c'est vraiment très instinctif contrairement au bouton poussoir du volant multifonction que je trouve vraiment moins pratique j'avais ce systeme de poussoir sur le 987 et je n'aimais pas trop car le passage est inversé il faut pousser pour monter un rapport et tirer pour descendre un rapport totalement l'inverse de la logique.
Avec ce volant a gauche pour descendre et a droite pour monter les rapports on est tout de suite plus a l'aise avec les palettes.
Concernant la boite PDK elle est toujours aussi efficace et je n'ai pas trouve d'amélioration flagrante, il y'a certainement une evolution mais pas assez importante pour que je m'en rende compte.
Bon je pense que la conclusion est plus que positive comment ne pas êtres satisfait d'une telle auto, je l'ai acheté sans la voir et je n'ai aucun regret car sur des photos ce n'est jamais pareil qu'en vrai.
Quand même un petite photo lors de la monté du col une heure après avoir récupéré le boxster
Très bien résumé des sensations au volant de cette formidable auto
Franchement t'a bien fait de louper l'autre finalement.
Merci pour tes impressions et ces photos, au plaisir de te revoir lors d'une sortie
Mon GTS en vente ici :
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Bravo Luc...a la lecture de ton post, je n'ai plus aucun doute, trajectoire identique , je vais t'emboiter le pas des que possible...
enjoy!
Différent du gris Quartz alors ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non même couleur comme je t'ai répondu en MP, seulement différence entre désignation française, anglaise et allemande..
Magnifique en tous cas et très belles photos au pays basque !
▄▀▄▀▄▀▄▀ FRANCK 986-S BOXSTER PASSION ▄▀▄▀▄▀▄▀
Curieusement l intérieur est en parfait état aucune trace sur les sièges c'était aussi une crainte pour moi mais visiblement l entretien est pas plus difficile que sur cuir foncé.Très beau jouet! Félicitations,j adore ton intérieur , même si cela ne doit pas être simple à entretenir :-)
Je t'ai envoyer la ref de bouton de lève vitre dans l'autre topic.
Il faudra déposer la garniture...
Petite seance photos lors du meeting aérien de cerny
En fond on commence à apercevoir un boeing 777
Un régal pour les yeux
Merci Luc !!
Mon GTS en vente ici :
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Ca y'est mon pare choc arrière revient de peinture, aprés réflexion , j'ai conservé le bouclier arrière en noir comme d'origine. J'en ai profité pour faire une petite modification concernant les plaques minéralogiques, c'est un détail je vous l'accorde mais cela donne un effet visuel plus sympa. J'ai donc des plaques personnalisées avec fond noir et logo PORSCHE. J'ai vu cela sur le GTS de KARL (morfyne) et le rendu m'a plu donc commande éffectuée sur le site https://www.blasonimmat.fr/
AVANT
APRES
Très amusante, ton histoire, Ofstring
Figure-toi que vers le 20-25 Mai, de retour pour 15 jours dans mon pays, je suis allé m'extasier devant TON auto car j'étais en phase d'achat d'un S 981 ...et je n'en avais jamais vu un de près !
Autant aller voir celui de Vincent Villanueva (que je connaissais très bien), dont j'avais repéré l'annonce; cela dit le tien était clairement au-dessus de mon budget et je n'ai fait que parler avec sa fille de son père -très fin pilote- que j'aimais beaucoup (en tant que copilote j'ai fait partie de l'équipe qui courait sur des Djets usine); Par la suite il a été aussi Porschiste (904); J'ai pu monter avec lui en côte sur 904 et à Nogaro sur 906 ! cela pour la ,petite histoire;
C'était donc 2 à 4 jours avant que tu ne l'achètes, et je suis resté fasciné par ton intérieur bicolore craie-noir qui est pour moi le sommet absolu du bon goût en intérieur de Box.
Depuis 4 jours, je suis moi-même en S 981 blanc 14.500 km et toutes les options que je voulais (sauf PSE mais je mettrai probablement un Borla).
La différence avec toi est que je reste en 64 (même en WW) N° qui ne t'avait pas porté chance la 1° fois mais il y a des salauds partout.
Je ne peux en joindre la photo car le mécanisme d'insertion m'échappe
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)