Aller au contenu

Photo

Préparation box 3,4 DFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#41
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
De toute façon si tu prends des collecteurs faut passer en diamètre supérieur sinon sa ne sert à rien tu vas dépenser des € pour rien.Le plus qui apporte c est les cata sports 200 cell mais diamètre tube d origine .Sinon l idéal c est là full en diamètre supérieur.

Dans tout les cas si tu veux gagner quelque chose Si tu ne passe pas par la case reprog tu gagneras rien même que tu risques t'en perdre.l idéal dans ton gas tu vas chez Porsche et tu leurs demande avec qui il bosse niveau reprog.

Pour info Porsche Antibes ils envoient leurs auto chez MTECH quand ils ont des problèmes de gestions ou que le client souhaite plus de cv .Bizarre quand même mais c est la réalité c est un pote.
Regarde la mienne par exemple j ai une garantie Porsche de 6 mois et pourtant sa paraît impossible vu la préparation.Figure toi que j ai pu la tester ils m ont fait passer les 4 sondes lambdas à leurs charge.

#42
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Le top est la totale, reprog, admi, cata.

La totale...Sinon rien !...

 

En effet la reprogrammation sur un Cayman GTS n'apporte "que" 10 cv, ce qui équivaut à la puissance du 3.4 de la 991 ph.1 

Ensuite pour ajouter quelques "poneys" il faut aligner quelques milliers d'euros...(Cata., IPD, filtres...):

Comme toujours, "Est-ce que le jeu en vaut la chandelle"??

 

Je souhaiterai plutôt que notre constructeur préféré nous propose une 718 en flat6 ...(400cv turbo)...faut bien rêver...et surtout patienter !!


  • tony17 aime ceci

#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je souhaiterais plutôt que notre constructeur préféré nous propose une 718 en flat6 ...(400cv turbo)...faut bien rêver...et surtout patienter !!

Un truc qui pourrait nous donner un indice, ce serait de comparer l'espace intérieur de la baie moteur entre un 981 et un 718. Si c'est identique, peu de chance que le 6 turbo qui est plus volumineux, rentre....Si c'est plus grand sur le 718, alors ça peut vouloir dire que Porsche aurait prévu, à un moment ou un autre, d'y mettre un 6 turbo.
  • Onfray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Merci à vous j'y vois beaucoup plus clair !
Je vais éviter de vous lustrez le gland mais c'est un super chouette Forum ou devrais-je plutôt parler de famille 👍

Un truc qui pourrait nous donner un indice, ce serait de comparer l'espace intérieur de la baie moteur entre un 981 et un 718. Si c'est identique, peu de chance que le 6 turbo qui est plus volumineux, rentre....Si c'est plus grand sur le 718, alors ça peut vouloir dire que Porsche aurait prévu, à un moment ou un autre d'y mettre un 6 turbo.

Tu tiens quelque chose là Jéjé !!

#45
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

vous cassez pas la têtes à mettre des watts (et des moteurs j'en ai préparé plus d'un... j'en fais actuellement encore un d'ailleurs) si vous voulez plus de perf : 

 

- bossez sur le châssis

- changez pour une porsche plus performante. 

 

Les reprog c'est sympa mais sur les atmo ça ne sert à quasi que dalle hormis les modèles bridés comme c'était le cas sur les 2.7 marché belge de R135 si ma mémoire est bonne ou un 3.8 DFI. Sur un compressé ce n'est en revenche pas la même chanson mais c'est un autre débas où nous pourrions y écrire des pages et des pages


  • Aurmorea, tony17 et Grizzli aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les reprog c'est sympa mais sur les atmo ça ne sert à quasi que dalle hormis les modèles bridés comme c'était le cas sur les 2.7 marché belge de R135 si ma mémoire est bonne ou un 3.8 DFI....

Techniquement parlant, pourquoi spécifiquement sur le 3.8 DFI ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Pas que le 3.8 et aussi le 3.4 en gros tout les dfi.Les injections direct ont gagnent plus c est bien connu et sa sur toutes les marques
  • Djesp aime ceci

#48
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Bien sûr tu perd la garantie, même si il te disent que la reprog n'est pas visible, c'est absolument faux.

Apres tu peu faire le Tours de tout les centres de reprog c'est entre 15/25 cv Max ( annoncé ) par exemple mon gts ç'est 10 cv........

Pour moi cela ne vaut pas le coup comme deja dit, si tu pouvait prendre 50 cv Et 50 Nm ok, mais pour 20 cv de plus......je ne le ferait plus.

Il faut beaucoup de cv pour ressentir une vrais différence, j'ai fait des modif sur Turbo avec plus 50cv Et plus 80 Nm la on sens la différence mais encore une fois çe n'est pas waouh.

Tu a plus à gagner sur ton perfectionnement à la conduite, sur circuit comme sur route je tient et devance des voitures bien plus puissante que mon gts.
C'était idem avec mon 2.9 de 284 cv......

Le seul truc pour moi, un collecteur de bonne qualité apporte une bonne vivacité dans le bas Et haut moteur.

Merci Yves des infos .. C'était qd même plus facile de gonfler les moulins avant !!! donc je verrai selon mes envies mdrrrr :lol:  et en conduite , passé au cours de Teddy Pilette  en 1981,  10 ans de Compet et  dernièrement du Kart ... et aller sur Circuit au risque d'abimer ma belle ou après entendre dire si je la revends .. "Aah Tu as fait du circuit avec "... ben non ça m'intéresses plus .... je les entends déjà .... 



#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu peu venir avec la Belgium Team au centre de maîtrise du volant ( on a tous un abonnement, pour y apprendre notamment le drift) pour la piste idem on roule régulièrement le soir en Track nigth ( 40 voiture Max, pas de pneu slick, pas de voiture de course ) tu roule à ton rythme, on termine par un petit Resto entre amis en toutes amitié ! De super moment.
  • Djesp aime ceci

#50
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Pour moi il faut déjà exploité 315 cv a 100% après on voit,il vaut mieux investir dans des cours de maîtrise plus que dans des chevaux qui servent pas à grand chose .... sur la route de tout les jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et Onfray aiment ceci

#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour moi il faut déjà exploité 315 cv a 100% après on voit,il vaut mieux investir dans des cours de maîtrise plus que dans des chevaux qui servent pas à grand chose .... sur la route de tout les jours.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

....D'autant plus que l'investissement "perfos" sur le pilote est transfėrable d'une auto à une autre lui ! ;)
  • Aurmorea, Djesp, tony17 et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Un amis pilote ma dit; quand tu rentrera dans une courbe rapide en glisse des 4 roues en maintenant la glisse jusqu'au point de corde ( En ayant les bonne pressions de pneu, pas mode guguse avec des pneus trop haut en pressions ) tu pourra passer au semi slick tu aura atteint la limite des pneus, et bien depuis nos cours au centre de maitrise du volant, cela ce passe parfois comme ça en big attaque

 

Je doit dire que l’abonnement a ce centre nous a vraiment permis d’évoluer en conduite rapide et sportive.

 

On peu voir ici un des seul a éviter la sortie( la 911 rouge ), il a remercier très chaleureusement notre prof du centre de maitrise ou il pratique régulièrement.

 

http://dai.ly/x4mozel


  • JéJé3.4, Djesp et Onfray aiment ceci

#53
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Bien sûr que vous avez raison.. mais je ne cherche pas à aller plus vite avec mon box, ça semble paradoxal mais c'est très simple,
J'ai aucune idée de mon niveau de pilotage et je dois surement faire enormement d'erreur mais mon plaisir n'est pas là. Il n'est pas dans la trajectoire parfaite, freinage parfait mais dans le feeling que j'ai entre le bitume la machine et accessoirement les sapins de mes belles forets alsaciennes :) c'est une histoire de sensation, ressentir pour améliorer corriger et contrairement à une spé en medecine aucunement besoin d'avoir les bases pour pratiquer
Pour le moment les quelques conseils que j'ai pu glaner à droite et gauche me sufisent amplements et je trouve un immense plaisir à chercher le mode d'emploie du drift que je perfectionne de sortie en sortie! L'autoautodidacte ^^

Entre les virages se faire plaquer aux sièges est un grand plaisir aussi, personne pourra le nier.
je l'ai bien compris pour avoir un gain significatif il faut déjà alligner pas mal et même avec cela ça ne sera pas énorme..
Pourquoi pas recupérer quelques Cv avec les catas de Geert et une repro à la Satanas,
même si l'effet sera au final plus placebo que sérieux ..
J'attends la mouture du 718 spy, mais pas avec impatience parce que premièrement je n'ai pas les fonds :) et deuxiemement je prends beaucoup de plaisir avec mon S qui est loin de m'avoir livré tous ses secrets ..

Nb: quand je roulais fort en montagne avec la 997TT j'ai plusieurs fois frolé la catastrophe, 2 pour être précis, j'avais prévu de prendre quelques leçons 😆

#54
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans un autre fil de discussion, je vais livrer ici, mon retour d'expérience (NB: pour un Cayman 981 S).

 

Après m’être longuement documenté pour chacune des parties modifiées, et avoir entre autres, interrogé plusieurs reprogrammateurs, dont 2 travaillant réellement "sur mesure", je me suis lancé dans l'optimisation globale, en termes de performances et de sonorité de mon Cayman, avec comme maître mots :

 

Performances ET Polyvalence

 

J'ai donc opté pour:

 

- filtre à air BMC

- catalyseur sport 200 cellules HJS HD (échange standart chez Carnewal, collecteur d'origine conservé)

- X pipe en sortie

 

Pour être repassé récemment dans cette configuration, avec retour de l'ECU en configuration d'origine, on sent déjà la voiture plus réactive et un peu plus volontaire en haut des tours que lorsqu'elle est totalement d’origine et avec de surcroît, une sonorité déjà beaucoup plus prononcée et agréable !

 

Malheureusement, je n'ai pas pu mesurer au banc,le passage de l'origine vers ces premières optimisations.

 

 

Par contre, les courbes postées à la suite, concernent le passage de cette version optimisée à la version optimisée ET reprogrammée.

 

Conditions de passages: 16°C, 65 d'humidité, 1030 hPa

 

Quelques remarques en passant,

 

Les valeurs de départ (305 CH et 347 Nm) sont forcément un peu décevantes, pour un véhicule annoncé à 325 CH et 370 Nm, mais pas réellement étonnantes:

 

J'avais en effet décidé de passer par le même banc de puissance, indépendant du reprogrammateur donc, chez DM performance, que celui utilisé par le magazine Sport Auto, pour leur "supertest" du Cayman S, et à l'époque, le résultat du Cayman S (complètement d'origine donc) fut de 300 CH, sans que cela ne nuise, par ailleurs, à ses performances testées (0 à 100 en 4''5 par exemple...):

 

https://news.sportau...rcuit-Supertest

 

Les valeurs finales témoignent donc d'un gain de 25 CH et 27 Nm, pour la seule partie reprogrammation, conformément aux promesses, j'y reviendrai par la suite.

 

Soit au final, un gain total que l'on peut estimer à une trentaine de chevaux et de Nm de couple pour l'ensemble des modifications.

 

Un gain à la fois modeste dans l'absolu, mais pourtant réellement sensible sur la route, sachant que ce reprogrammateur se refuse par ailleurs à exacerber la réponse de la pédale d’accélérateur, source de joies illusoires, pour garder un véhicule au comportement homogène et toujours utilisable, donc globalement plus efficace.

 

En fait, près de la moitié de ce gain de 30 CH et Nm, conséquent pour un moteur atmosphérique, s'expliquerait par le "débridage" électronique de la gestion du papillon de gaz (ainsi, même moteur pour les versions Cayman S et les versions cayman GTS alors que le premier est annoncé à 325 CH contre 340 CH pour le second...) que seuls au moment de mon choix, certains préparateurs allemands (et américains) étaient en mesure de réaliser, d'ou la principale raison de mon choix.

 

Les autres raisons tenant, à la fois à la flexibilité du boitier de programmation qui m'a été envoyé me permettant de repasser à l'origine quand bon me semble, et pourquoi pas, réserver la modification pour les sorties pistes/club uniquement, si je le souhaite et d'autre part, en la possibilité de demander de nouvelles modifications de fichier à distance, comme je l'ai fait, par simple mail. La reprogrammation en elle même ne prenant qu'un petit quart d'heure.

 

Enfin, un représentant français de l'entreprise à l'écoute, réactif, et de bonne volonté sachant que de toutes façons, j'avais un mois pour me faire rembourser en cas d'insatisfaction quelconque.

 

En résumé, pour à peine plus que le coût d'un PSE chez un CP, j'ai à la fois maintenant une sonorité permanente se situant entre l'origine et le PSE, ce qui me convient parfaitement, y compris sur autoroute, et surtout un Cayman sensiblement plus affamé si j'ose dire... :D

 

Comme il aurait pu nous être proposé dès le départ en fait !!!:P

 

 

PS: sur un Boxster 981 S, avec les mêmes modifications, on est en droit d'attendre 40 CH et Nm de plus, par contre sur une 911 991 atmo, je n'aurai probablement pas fait la reprogrammation, le jeu n'en valant pour le coup, vraiment pas la chandelle...

 

PPS: je vais pouvoir maintenant retourner sur la piste (avec instructeur) pour pleinement en profiter ! B)

 

Et enfin les courbes promises ci dessous. ;)

 

bc911-1509276190-U1901.jpg



#55
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Deja pour gagner des cv faut pas garder les collecteurs d origine ils ont une secrion trop petite et le passage des gaz mal foutu.Ensuite faut une ligne en 76 tout Comme les collecteurs avec cata 200 cell rien qu avec sa et une bonne reprog tu gagnes pas loin de 30cv la mienne sortait 376cv
En plus tu y rajoute lPD et clapet gt3 , bougies froide , bobines d allumage optimisé et un bon kit induction d air le bmc est encore trop restreint.

Sur se moteur ce qui l’a débridé complètement c est une ligne de haute qualité , la carnewal c est bon juste pour gagner du bruit rien d autre.

#56
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Deja pour gagner des cv faut pas garder les collecteurs d origine ils ont une secrion trop petite et le passage des gaz mal foutu.Ensuite faut une ligne en 76 tout Comme les collecteurs avec cata 200 cell rien qu avec sa et une bonne reprog tu gagnes pas loin de 30cv la mienne sortait 376cv
En plus tu y rajoute lPD et clapet gt3 , bougies froide , bobines d allumage optimisé et un bon kit induction d air le bmc est encore trop restreint.

Sur se moteur ce qui l’a débridé complètement c est une ligne de haute qualité , la carnewal c est bon juste pour gagner du bruit rien d autre.

 

Entendons nous bien, je n'ai bien sur pas la prétention d'avoir réalisé une Préparation à la piste mais plutôt une Optimisation Polyvalente pour un budget global contenu (à peine plus de 3k) tout en restant en grande partie réversible et quasiment invisible de l'extérieur.

 

Récupérer un comportement dynamisé lié au 30 CH et Nm gagnés, en même temps qu'une sonorité bien plus prononcée, mais vivable au quotidien, me satisfait ainsi pleinement.

 

Une pure pistarde ne m’intéressait pas, sinon j'en aurai directement achetée une. 

 

Comme disait Corey, "à chacun son idée"...;)  



#57
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
C est sûre qu à 3000€ sa reste plus que raisonnable car une bonne ligne déjà c est plutôt 4 voir 5000€.

#58
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

PS: sur un Boxster 981 S, avec les mêmes modifications, on est en droit d'attendre 40 CH et Nm de plus, par contre sur une 911 991 atmo, je n'aurai probablement pas fait la reprogrammation, le jeu n'en valant pour le coup, vraiment pas la chandelle...

 

Pourquoi ?



#59
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour, j'ai lu ton post avec intérêt et j'avais quelques questions à te poser;

 

Penses tu que les gains soient identiques avec un 987 S phase 2 équipé donc d'un moteur 3,4 DFI de 310CV et quel est ton préparateur.

Ressent tu vraiment la différence lors d'une utilisation sur route (relance a la sortie d'une épingle, rage en haut du compte tour..)

 

Merci d'avance pour tes réponses 



#60
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Pourquoi ?

 

Salut,

 

En fait la gestion du papillon de gaz des Boxster 981 S (annoncés à 315 CH) est encore un peu plus bridée que celles des Cayman S (annoncés à 325 CH), d'ou les 10 CH supplémentaires récupérables à priori, d'après ce reprogrammateur allemand reconnu.

 

Par contre sur la 991 (et aussi la 997 en passant) pas de bride particulière, soit juste un gain estimé, pour la seule reprogrammation moteur des paramètres habituels (parmi lesquels, avance à l'allumage et richesse, par exemple), d'une dizaine de chevaux et de Nm, ce qui peut apparaître pour le coup comme un gain beaucoup plus limité sur un véhicule de 350 CH annoncés.

 

Par contre sur les version turbo, évidemment les gains sont vraiment conséquents.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)