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Je vais faire ma vidange, vous voulez voir ?


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17 réponses à ce sujet

#1
SniffLaPoisse

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Salut,

En ayant passée une nuit très agitée, je me suis retrouvé, dans un certains désespoir, à "foutre" de l'huile de mazout dans ma belle (une quantité infime).

Bien évidemment impossible de rouler comme ça, je me retrouve avec deux choses à faire = vidange, puis changer la pompe de gavage.

J'en dis pas plus sur les circonstances, je vous laisse une petite devinette du scénario, a vos crayons !
En tout cas ce n'est pas par erreur que l'huile s'est retrouvée dedans, c'était bien volontaire pour éclairer certains.

Bon dans tous les cas c'est à faire, par mes soins, vous voulez que je filme tout ça pour en rassurer certains ?

#2
osmose

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Quelle quantité quelle viscosité ?


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#3
MARCO83

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c'est une hybride : 3 cylindres essence et 3 cylindres diesel bc911-1494232393-U290.gif parole de sage !


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#4
SniffLaPoisse

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1litre 5w30

Par contre c'était de la mobil

#5
Stéphane

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Tu veux dire que c'est intentionnel, malveillant???


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
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Tu es sans doute atteint des symptômes de la macronite, c'est normal ! L'avenir nous dira si ça se guérit ou pas....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Nikos

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donc si je comprend bien tu as ajouter 1L d huile alors que ton niveau était déjà ok ? tu te retrouve avec 1L en trop c est bien ça ? ( de plus de l huile de diesel ) 

 

As tu demarrer la voiture ? 

 

sinon il me semble que j ai déjà vu des bidons d huile pour moteur avec inscrit dessus " essence/diesel " du coup même si ce st pas top, ça ne st peut etre pas si grave . 

 

Une simple vidange peut peut etre suffire si tu n as pas du tout fait tourner le moteur ou mis un coup de démarreur .... 

 

sinon je serais curieux de connaitre le scénario qui t as conduit la...:ph34r:


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#8
Paul

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Ne démarre pas.

 

Purge un bon litre, si tu peux...

 

Essaye ensuite de démarrer - qu'est ce qui sort du pot? Coupe de suite si suspect.

 

La Mobil 5W30 n'est pas A40, mais ce ne devrait pas être trop dramatique pour rouler doucement (après la purge) jusqu'au garage et tout vidanger.

 

 

Qu'en pensent les Techs?


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#9
osmose

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Je ne suis pas tech, mais je dirais que ce n'est pas bien grave... Ni pour le moteur, ni pour la pompe.

 

1 litre sur 8.5 litres  c'est peu. la 5w30 est un peu plus fluide à chaud, c'est tout.... Quant aux additifs, dilués dans les 7 litres d'huile normale, ils vont se perdre...

 

Fais une vidange complète si ça peut te rassurer.


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#10
osmose

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par contre si effectivement tu as mis trop d'huile, il faut en enlever (soit par aspiration, soit par le bouchon de vidange).


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#11
Paul

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Correct; ne pas démarrer s'il y a trop d'huile. D'abord purger (siphonner).


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#12
Alex

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Ne jamais démarrer avec trop d'huile ça peut générer une autoconsommation. Pour retirer l'excédent une grosse seringue a graisse avec un long tuyau fin par le puis de jauge à huile, c'est l'avantage de la 996...
  • miguelvigie aime ceci

#13
SniffLaPoisse

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Plus d'explications

 

Je partais en boîte avec des amis, on se suivait, puis ma 996 s'est mise à couper d'un coup, plus d'accélération, plus rien, point mort de suite et garé correctement sur une place, dans la nuit j'ai eu de la chance !

 

Bon, elle démarre plus, et comme la dernière fois où ça m'était arrivé, la jauge à essence indiquait moitié plein, donc je me dis "bon, bah plus d'essence, rien de grave" (je préfère me taper un aller retour même à pied de nuit pour une jauge qui déconne plutôt que d'avoir une panne qui n'est pas de mon niveau avec dépanneuse et envois chez un spécialiste loin de chez moi, vous comprennez).

 

Donc mon amis me ramenne chez moi, je voulais pas pourrir la soirée donc je leur ai dit de partir sans moi. 

 

Je prend mon utilitaire, avec 20 litres d'essence, je retourne las-bas, je remplis, je met un coup de clée et ça ne veut pas partir (comme un idiot, je n'ai pas laissé tourner la pompe en laissant le contact), il est presque 3h du matin

 

En laissant le contact d'ailleurs, j'ai vu que l'aiguille de l'huile était à zéro, je prends la jaugette du moteur, elle indique pille le minimum, je commence à m'inquiéter, je me met en tête un scénario dans lequel une espèce de jauge à huile empêchait le démarrage du moteur, je ne veut pas laisser la voiture ici, donc je retourne chez moi, prends le litre d'appoint fournis dans les Mercedes Sprinter, et le met dans la belle (comme dit plus haut, 1 litre sur 8 si au moins ça peut la démarrer ...)

 

Je remet un coup de clée, démarre toujours pas, et la batterie commence à en avoir marre.

 

3h45, je commence vraiment à somnoler, je dois travailler le lendemain, je reprend mon utilitaire, je retourne chez moi (à deux doigt de m'endormir, les 2h de sport ayant bien vidé) il est 4h du mat.

 

Le lendemain, je pars avec mon père, le camion et la remorque, juste pour essayer je met un coup de clée, elle démarre de frayeur, le soulagement que j'ai eu sur le moment je vous laisse imaginer.

 

Je prend du coup la Porsche, et parcours les 5 kilomètres qui la sépare de la maison,roulant au régime le plus bas, saine et sauve, je met la housse neuve que j'avais achetée le matin même.

 

Et du coup, c'est la pompe de gavage qui n'avale plus après la moitié du réservoir, je pense que j'en aurais pour 15 minutes à la changer, j'en prendrais une d'occasion rénovée, je pense que j'en aurais pour une centaine d'euros à tout casser...

 

Je sais, je ne suis pas très bon niveau syntaxe pour vous faire ressentir mon désespoir de samedi, mais voilà, fatigué, les idées pas claires, la peur, c'est comme ça que l'huile de mazoil s'est retrouvé dans mon cheval stuttgartois.

 

Après bon, juste 1 litre en sachant que j'ai très peu roulé, je pense pas avoir accéléré un serrage non plus

 

Demain je vais au fournisseur prendre de l'huile et un filtre, une bonne vidange bien lente tranquillou, nouvelle pompe, et je peut repartir serein.

 

Bon maintenant Sniff La Poisse vous avez compris ? 



#14
Nikos

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Rien a voir avec la poisse ;) mais plutôt une mauvaises décision prise dans la précipitation ( et la fatigue) . 

 

Donc en fait ton problème a la base est un souci d approvisionnement en essence et pas un problème d huile . 

 

en prenant du recul , ça paraissait impossible que ton huile se soit évaporer ! tu as plus de 8L en tout et même si le niveau est au mini, il t en reste encore 7L ....et puis ça disparait pas comme ça 1l d huile sauf en cas de grosse fuite donc si c a avait été le cas tu t en serait aperçu . 

 

il est moins risqué de rouler ( 5km ) avec le niveau au mini qu avec 1l en trop . 


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#15
SniffLaPoisse

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C'était une question de démarrer la voiture, au moment où j'ai remis de l'essence, elle ne démarrait pas, donc je pensais que le soucis venait d'ailleurs, et là j'ai paniqué



#16
MARCO83

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je n'avais pas compris que c'était "simplement" un probléme d'huile !

Niveau bas moteur froid, complément de 1 litre d'huile de qualité mais pour diesel, rien de trés grave.

Je croyais plutôt du "diesel" dans le réservoir d'essence ???



#17
Alex

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C'est pas bien grave...
Question: as tu déjà changer le filtre à essence? Comme Il Est difficile d'accès sur Les pré 2000 beaucoup oublient...

#18
SniffLaPoisse

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Bah non, je n'y ai même pas pensé.:D

 

T'as un bon tuto pour changer ce fameux filtre ?






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