OUI ! NOUS sommes les maîtres, et non pas nos appareils ou ordi qui ne font que ce que NOUS leur demandons.
COMMENT PRENDRE UNE BELLE PHOTO DE VOTRE PORSCHE
#21
Posté 24 January 2015 - 11:57 AM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#22
Posté 24 January 2015 - 01:09 PM
Quelques petits conseils supplémentaires : Lire la notice Ca peut aider à trouver comment gérer les réglages de l'appareil et plein d'autres petits détails.
Par exemple sur mon Appareil il y a des positions qui permettent de faire passer seulement certains réglages en manuel et de garder les autres en automatique. Ca permet par exemple de passer l'ouverture de diaphragme en manuel (choisir si on souhaite toute la profondeur de la photo nette ou si on veut un premier plan net et le reste flou) tout en laissant le temps d'exposition et la vitesse en automatique. Comme ça on peut tester ses réglages d'ouverture sans risquer de faire des photos trop sombres
#23
Guest_alfy06_*
Posté 24 January 2015 - 01:58 PM
J'ai imprimé et rangé dans le sac de transport de mon Kr,très instructif, merci Eric.
#24
Guest_Tonio_*
Posté 24 January 2015 - 02:03 PM
#25
Posté 24 January 2015 - 03:14 PM
Un tout grand merci, Eric, pour cet excellent tuto
C'est génial.
Il n'y a plus qu'à essayer de mettre tout çà en pratique, maintenant
#26
Posté 24 January 2015 - 03:41 PM
Un grand bravo.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#27
Posté 24 January 2015 - 03:48 PM
Je copicolle ici :
Bien d'accord, avant le matériel, c'est l’œil du photographe qui importe.
Le cadrage est un élément principal.
Chacun fait ce qu'il veut, mais il existe une règle que tous les photographes amateurs/avertis connaissent, c'est la règle des tiers.
Certains d'entres vous ont du remarquer un quadrillage dans le viseur de leur appareil photo... Il sert à ça
Exemple avec nos bombinettes :
L'auto est sur la ligne de tiers horizontale du bas, et sur la ligne de tiers verticale de droite. Ceci laisse du champ à gauche de la photo (là ou la voiture se dirige).
Si l'auto avait été à gauche de l'image, on aurait pu penser que l'auto allait se "cogner" sur le bord de l'image.... On aurait perdu en dynamique et en lisibilité.
Mais cela reste une règle, et comme toutes les règles, chacun peut s'en exonérer à loisir...... C'est l'artiste qui décide.
- Ah!Rold60 aime ceci
#28
Posté 24 January 2015 - 04:21 PM
Excellent tuto. Je vais suivre maintenant ces conseils. C'est comme la ligne d'horizon...jamais au centre de l'image si mes souvenirs sont bons.
Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie !
#29
Posté 24 January 2015 - 07:15 PM
Voila un excellent tuto . Je vais essayer de suivre les conseils et me garder ce tuto bien au chaud .
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#30
Posté 24 January 2015 - 07:29 PM
Eric, merci!
Non, je ne suis pas du tout vexé que ... tu aies choisi 2 de mes photos pour les bons exemples!
#31
Guest_Cayman_31_*
Posté 24 January 2015 - 08:20 PM
Excellent tuto !!
Je ne suis pas photographe professionnel non plus mais j'aime bien avoir de belles photos notamment en vacances, c'est pourquoi je me suis équipé d'un reflex Canon EOS 650D depuis quelques années.
Tout ce que tu dis est important et seul de l'entraînement peut permettre de s'améliorer. Je mettrais l'accent comme osmose sur la règle des tiers. C'est devenu naturel maintenant mais au début je me "forçais" à le faire - les résultats sont incomparables. C'est la base pour 99% des photos car la photo est un art et une photo peut être exceptionnelle et ne pas se respecter cette règle.
L'objectif simple de cette règle est que le ou les centre(s) d'intérêt de la photo se retrouve(nt) sur une des quatre intersections. Ca implique naturellement comme le dit Fab que la ligne d'horizon se situe au 1er tiers bas (si on veut mettre en avant l'arrière plan ou au 1er tiers haut si au contraire on veut vraiment mettre l'accent sur le premier plan).
#32
Guest_JJo2a_*
Posté 24 January 2015 - 09:11 PM
Bon je ne desespère pas, on a quand même reconnu un boxster sur mon raté ;-)
Trés instructifs ton tutorial sur la photo, et abordable pour tous les apprentis photographes, merci.
- Eric B aime ceci
#33
Posté 24 January 2015 - 09:56 PM
#34
Posté 24 January 2015 - 10:07 PM
La photo pour "les nuls", et là je comprend tout, mais de la à réussir.
Eric et Seb on peut vous envoyer ou poster des photos pour avoir vos avis critique???
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#35
Posté 25 January 2015 - 10:55 AM
Merci Eric , tres simple comme explication... Que de belles photos allons nous avoir sur ce Forum dorénavant...
#36
Guest_Boxsteric_*
Posté 25 January 2015 - 03:37 PM
#37
Guest_Enrick_*
Posté 26 January 2015 - 07:42 PM
#38
Posté 26 January 2015 - 09:04 PM
La photo pour "les nuls", et là je comprend tout, mais de la à réussir.
Eric et Seb on peut vous envoyer ou poster des photos pour avoir vos avis critique???
Sans problème pour moi, je ne suis pas Doisneau ni photographe aux studios Harcourt, mais la critique "positive et argumentée" ne permet que d'évoluer... Et c'est notre but .... Faire toujours mieux pour plus de plaisir
#39
Posté 31 January 2015 - 05:53 PM
Merci pour cet excellent tuto qui m'aurait bien servi pas plus tard que cet am si j'en avais pris connaissance dans les temps !
Pour un novice qui n'y connait rien comme moi c'est nickel !
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#40
Posté 01 February 2015 - 06:16 PM
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