Usure plaquette arrière et ptv.
#1
Guest_Re135_*
Posté 11 May 2017 - 07:15 AM
#2
Guest_Richard_*
Posté 11 May 2017 - 07:32 AM
pour le ptv, Porsche parle de répartition du couple mais aussi de freiner la roue intérieure dans un virage pour faire "pivoter" la voiture.
je ne sais pas si l'action se situe uniquement sur le répartition du couple ou si le frein intérieur arrière entre en action, dans cette dernière hypothèse ça boufferait effectivement les consommables arrières.
avec les pointures qu'on a sur le forum, on ne devrait pas tarder à être éclairés.
#3
Posté 11 May 2017 - 09:00 AM
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
#4
Posté 11 May 2017 - 10:23 AM
Les consommables, c'est fait pour être consommés.
Tout pour faire marcher les affaires, Porsche...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 11 May 2017 - 10:38 AM
- Mat92 aime ceci
#6
Guest_Re135_*
Posté 11 May 2017 - 11:05 AM
#7
Posté 11 May 2017 - 12:16 PM
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?
J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!
#8
Guest_Richard_*
Posté 11 May 2017 - 12:18 PM
Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?
J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!
bref, tu ne freines pas assez!
#9
Posté 11 May 2017 - 01:22 PM
Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?
J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!
Le témoin d'usure s'était allumé à 17'000.- pour moi sur 981S. Avec 1x Le Luc (150 kms) et 1x Dijon (5 ou 600kms) au passage.
Théoriquement, je pouvais encore tirer 3 ou 4000kms après ce témoin, mais on était en pleine sortie Corse; j'ai fait changer de suite au CP Bastia (merci JeanJo...).
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#10
Guest_Re135_*
Posté 11 May 2017 - 01:31 PM
On attaque comme des porcs sur circuit, au ecuyers j'ai fait une baston avec le gt4/ Lotus exige s 350cv suspension piste / je restait parfaitement au contacte Apres plusieurs tours.Les deux etait en semi slick, moi en pss.Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?
J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!
#11
Guest_Re135_*
Posté 11 May 2017 - 01:32 PM
.On attaque comme des porcs sur circuit, au ecuyers j'ai fait une baston avec le gt4/ Lotus exige s 350cv suspension piste / je restait parfaitement au contacte Apres plusieurs tours.
Faut les pousser à leur limite nos joujou.
#12
Guest_Richard_*
Posté 11 May 2017 - 03:00 PM
#13
Guest_Re135_*
Posté 11 May 2017 - 05:32 PM
#14
Posté 17 October 2018 - 06:46 PM
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)
Le PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. Il agit par répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.
Source Porsche.
J'aivais déjà lu ça et là que la consommation de plaquettes de frein était très nettement plus marquée que sur les autos non équipées de cette option...
Le problème c'est qu'il est d'origine dès la Carrera S (PTV boite méca, et PTV+ boite PDK). C'est fou de ne pas avoir monté un auto-bloquant mécanique, ou bien électronique (avec un taux de blocage variable). C'est un coup à les fumer en moins de 2 en quelques sorties circuit.
Mon site: https://www.weightcars-fr.com
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