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Usure plaquette arrière et ptv.


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13 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

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  • Invités
Hier, changement des plaquettes avant et arrière sur mon gts ( troisième fois à l'avant ) j'ai 15.000 km , j'étais étonné de voir les arrières qui était presque au fer 😧 Morte de chez morte......mon amis Xlf m'avait dit prévoit les arrière et heureusement ( merci Xlf ) le ptv entraîne t'il cette usure ? Je me pose la question.......J'avais oublier de commander les témoins arrière,donc je me dit je vais passer au cp 10€ chez fvd et.......97€ chez Porsche il sont fou.....au final ( avec le tarif fvd ) purge et remise à niveau des 4 freins , changement av et arr 370€ Pièce et mo . À mon avis en cp minimum 900€.....

#2
Guest_Richard_*

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  • Invités

pour le ptv, Porsche parle de répartition du couple mais aussi de freiner la roue intérieure dans un virage pour faire "pivoter" la voiture.

 

je ne sais pas si l'action se situe uniquement sur le répartition du couple ou si le frein intérieur arrière entre en action, dans cette dernière hypothèse ça boufferait effectivement les consommables arrières.

 

avec les pointures qu'on a sur le forum, on ne devrait pas tarder à être éclairés.



#3
TangerineDream

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#4
Paul

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Les consommables, c'est fait pour être consommés.

 

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#5
10000tr

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5000km avec un jeux de plaquettes !!!!!!!! Petard !!!!! Yves , la pedale d'accélérateur est à droite , pas à gauche !!!! Hi hi
  • Mat92 aime ceci

#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Lol, tu vient quand rouler à spa ! Cousin hub a une fois bruler un jeu neuf en une journé.. bon après tu me connais,je freine tout le temps. Je suis aussi à mon 3 train de pneu.

#7
Aurmorea

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Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?

J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!

#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?

J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!

bref, tu ne freines pas assez! ;)



#9
Paul

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Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?

J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!

 

Le témoin d'usure s'était allumé à 17'000.- pour moi sur 981S. Avec 1x Le Luc (150 kms) et 1x Dijon (5 ou 600kms) au passage.

 

Théoriquement, je pouvais encore tirer 3 ou 4000kms après ce témoin, mais on était en pleine sortie Corse; j'ai fait changer de suite au CP Bastia (merci JeanJo...).


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#10
Guest_Re135_*

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  • Invités

Woooh quand meme...!
Je couine un peu c'est vrai, mes plaquettes seraient elles deja HS?
J'ai 14000km et c'est toujours les pneus/plaquettes d'origine!

On attaque comme des porcs sur circuit, au ecuyers j'ai fait une baston avec le gt4/ Lotus exige s 350cv suspension piste / je restait parfaitement au contacte Apres plusieurs tours.Les deux etait en semi slick, moi en pss.

#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

On attaque comme des porcs sur circuit, au ecuyers j'ai fait une baston avec le gt4/ Lotus exige s 350cv suspension piste / je restait parfaitement au contacte Apres plusieurs tours.

.



Faut les pousser à leur limite nos joujou.

#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

.



Faut les pousser à leur limite nos joujou.

à TES limites! prétentieux! :P



#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Franchement je la tient très bien ! Les leçons au centre de maîtrise porte leur fruit.

#14
MSportCars

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Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Le PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. Il agit par répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.
Source Porsche.

J'aivais déjà lu ça et là que la consommation de plaquettes de frein était très nettement plus marquée que sur les autos non équipées de cette option...

 

Le problème c'est qu'il est d'origine dès la Carrera S (PTV boite méca, et PTV+ boite PDK). C'est fou de ne pas avoir monté un auto-bloquant mécanique, ou bien électronique (avec un taux de blocage variable). C'est un coup à les fumer en moins de 2 en quelques sorties circuit.






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