Aller au contenu

Boxster 986 2.5 - avis sur une occasion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Guest_alex87f_*

Guest_alex87f_*
  • Invités

Salut à tous! 

 
Ça fait un moment que j'envisage l'achat d'une Porsche, et compte maintenant me lancer :).
 
J'ai repéré une 986 2.5 de fin 98, avec 151 000km, que j'étais voir samedi dernier. Elle est vendue par un spécialiste Porsche, ancien du réseau, qui a l'air d'avoir plutôt bonne réputation. Il connait la voiture depuis 4 ans, et l'a achetée à son précédent proprio avec l'embrayage HS, avant de faire 3900€ de frais dessus (embrayage, pneus AR, disques et plaquettes avant, support moteur, condenseur de clim + recharge, géometrie, vidange, etc.). L'IMS a été vérifié lors du changement d'embrayage et ne présente pas de signes de faiblesse
 
La voiture est en bon état, même si ayant 20 ans elle n'est évidemment pas neuve. Elle a une liste d'options sympa, qui inclut entre autres l'intérieur tout cuir rouge, la console centrale / levier de vitesse en alu et les jantes 996 17"
bc911-1495057552-U1843.jpg
 
Les seuls hics sont:
-un trou dans le carnet d'entretien: on passe de 100 000km en 2003 à 130 000km en 2009!! 
-La liste d'options inclut le code 396 (volant 3 branches), mais la voiture a le volant standard à 4 branches?!
 
Le prix est de 14500€ avec un an de garantie, ce qui ne me parait pas délirant au vu de l'état et des frais récents.
 
Qu'est-ce que vous pensez du prix et de la description de la voiture? 
Je vais retourne l'essayer rapidement, à quoi est-ce que je devrais faire attention? Quelles questions devrais-je poser?
 
Merci!


#2
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

techniquement, je laisse répondre les spécialistes !

mais la config gris artic / cuir rouge est sympa, et sur la photo la caisse a l'air nickel.

Si son ramage se rapporte à son plumage, je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter...



#3
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
1 ans de garantie ..t'es sur ???
Renseignes toi bien ...sur l'histoire de la vétusté....sur notre premier Box 986 s on nous avait indiqué la meme chose ...sauf que ..tu casses un moteur ( je sais je suis dans l'extrême) tu le changes et la garantie te rembourse un moteur moins la vétusté et tu reçois un chèque de 2000 euros pas plus ..et donc 10000 pour ta poche
J'ai toujours un doute sur le 1 an de garantie pour une voiture de 20 ans sans vétusté


Perso je la trouve trop cher pour un 2.5

C'est bête d'avoir changer l'embrayage et de ne pas avoir fait l'IMS. Meme si il,avait l'air bon
Gros trou dans le carnet ..6 ans sans entretien bof bof

Moi je passerais il y a tellement d'autres voitures dans cette tranche de prix

En plus le 2.5 n'est pas top,un peu léger comme moteur
  • timaloo aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Je resterai très frileuse devant un trou de 6 ans dans l'entretien, dixit le carnet. Il n'est toutefois pas exclu que des entretiens aient été réalisés en dehors du réseau pendant ce laps de temps. Cependant, si les factures correspondantes ne peuvent être fournies, il y a un donc un doute. Toutefois, les gros frais engagés sur cette voiture lors de son rachat peuvent indiquer qu'elle n'a pas été forcément "suivie" et entretenue de façon rigoureuse et régulière. On peut considérer que les gros frais de maintenance sont à peu près à jour, à part les trains AV et AR que je reverrai en totalité vu le kilométrage (amortisseurs et butées d'amortisseurs, bras oscillants, bras de suspension inférieurs, coupelles, soufflets, rotules de direction....etc... et une bonne géo là-dessus). Si les trains sont d'origines, il faudra que tu prévois ces frais et la facture n'est pas négligeable. Je note que le volant moteur n'a pas été changé à l'occasion du changement d'embrayage, c'est dommage, à ce kilométrage cela valait le coup de se dédouaner de cela pour éviter de payer à nouveau la MO pour un démontage s'il faut y revenir dans le futur. Si l'IMS a été inspecté au cours de ces travaux (inspection visuelle), les conclusions écrites sur sa "bonne santé" apparente sont-elles tracées quelque part ? Bien sûr, il y a des IMS qui se portent à merveille à cet âge (et heureusement !!!), mais tu n'as apparemment qu'une information verbale du vendeur.

Ce Box a beaucoup de charme avec son combo cuir rouge et un équipement intérieur (console...) assez recherchés, il totalise 150 000 km, un IMS d'origine, et des trains à revoir (si non faits). La garantie de 12 mois est intéressante.

La différence au niveau du volant (3 ou 4 branches) ne me choque pas, beaucoup de Box ont évolués au cours de leur vie et des changements de propriétaires. Les goûts et les envies, mais aussi l'usure peuvent inciter à réaliser ce changement... Le véhicule reste cependant d'origine avec ses clignotants oranges.

Si tu le sens bien, va la voir et demande à l'essayer, un essai route permet de "sentir" beaucoup de choses (comportement routier, vibrations éventuelles...) même à cet âge le 2.5 a de la ressource.

Important : pour rester objectif dans ta visite, te faire accompagner (si possible) par quelqu'un qui connaît la marque et qui détient une certaine expérience.

Voilà... d'autres pourront certainement compléter des éléments que j'ai pu oublier.

Edit : Henri, t'es dur là, les possesseurs de 2,5 vont apprécier... Pour moi, le 2,5 est vaillant, polyvalent, efficace, et procure beaucoup de plaisir sur routes ouvertes ou les virolos.
  • Stéphane et Morfyne aiment ceci

#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Complètement d'accord avec Elisabeth!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Pour moi, le 2.5 peut-être une 1ère bonne expérience, je suis très content depuis 2013 de mon petit 2.7.

L'IMS resté d'origine? Stupide selon moi...

Le prix? 12500, 13000 € 



#7
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Elle semble sympa, le prix est dans la fourchette "très" haute
Le 2.5 est déjà suffisant pour débuter, tout dépend de ta façon de conduire pour ma part je l'utilise en mode balade
Et elle me suffit amplement ...

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Avoir "vérifier" l'IMS Est un connerie... sachant qu'il peut se désagréger a tout moment... ca montre juste le niveau du pro...
Moneger vend en ce moment sur le forum une config similaire avec aucuns frais à faire dessus, une voiture de passione, tu devrais lui envoyer un MP.

#9
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Avoir "vérifier" l'IMS Est un connerie... sachant qu'il peut se désagréger a tout moment... ca montre juste le niveau du pro...
Moneger vend en ce moment sur le forum une config similaire avec aucuns frais à faire dessus, une voiture de passione, tu devrais lui envoyer un MP.

 

100% d'accord, vraiment débile d'accéder au roulement sans le remplacer à ce stade des travaux quand on sait ce que "IMS remplacé" veut dire dans la cadre d'une vente pour un pro... Vraiment bizarre et prix trop élevé ! Vu le prix annoncé, tu devrais pouvoir faire affaire avec Moneger que nous connaissons très bien !



#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Avoir "vérifier" l'IMS Est un connerie... sachant qu'il peut se désagréger a tout moment... ca montre juste le niveau du pro...
Moneger vend en ce moment sur le forum une config similaire avec aucuns frais à faire dessus, une voiture de passione, tu devrais lui envoyer un MP.


Effectivement celle de Moneger a eu le volant moteur et l'IMS remplacé en plus. Sans compter les autres frais d'entretien qu'il y a eu.

http://www.boxster-c...olet-de-215-cv/

#11
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
La voiture a 20ans.
Un trou entre 2003 et 2009, ne veut pas non plus dire que rien n'a ete fait. Si on avait ete en 2009 ce serait problematique. On est en 2017, donc tu as 8 ans d'historique.
Si tu as toutes les factures depuis 2009, de ce coté, tu serais plutot clair.

Maintenant ne pas ceder au charme de la voiture parce qu'elle presente bien en showroom. Les passionnes savent les miracles (cosmétiques) d'un bon detailing, mais cote mecanique c'est autre chose.

L'IMS, tu y es tu le changes, quel dommage.

Enfin 15k€ dans un 2l5 c'est cher payé. 10-12 je veux bien mais a 15, on touche qlq boxster S. Soit tu négocies un grand coup, soit y'en a d'autres...
  • Nayleen aime ceci

#12
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Je resterai très frileuse devant un trou de 6 ans dans l'entretien, dixit le carnet. Il n'est toutefois pas exclu que des entretiens aient été réalisés en dehors du réseau pendant ce laps de temps. Cependant, si les factures correspondantes ne peuvent être fournies, il y a un donc un doute. Toutefois, les gros frais engagés sur cette voiture lors de son rachat peuvent indiquer qu'elle n'a pas été forcément "suivie" et entretenue de façon rigoureuse et régulière. On peut considérer que les gros frais de maintenance sont à peu près à jour, à part les trains AV et AR que je reverrai en totalité vu le kilométrage (amortisseurs et butées d'amortisseurs, bras oscillants, bras de suspension inférieurs, coupelles, soufflets, rotules de direction....etc... et une bonne géo là-dessus). Si les trains sont d'origines, il faudra que tu prévois ces frais et la facture n'est pas négligeable. Je note que le volant moteur n'a pas été changé à l'occasion du changement d'embrayage, c'est dommage, à ce kilométrage cela valait le coup de se dédouaner de cela pour éviter de payer à nouveau la MO pour un démontage s'il faut y revenir dans le futur. Si l'IMS a été inspecté au cours de ces travaux (inspection visuelle), les conclusions écrites sur sa "bonne santé" apparente sont-elles tracées quelque part ? Bien sûr, il y a des IMS qui se portent à merveille à cet âge (et heureusement !!!), mais tu n'as apparemment qu'une information verbale du vendeur.

Ce Box a beaucoup de charme avec son combo cuir rouge et un équipement intérieur (console...) assez recherchés, il totalise 150 000 km, un IMS d'origine, et des trains à revoir (si non faits). La garantie de 12 mois est intéressante.

La différence au niveau du volant (3 ou 4 branches) ne me choque pas, beaucoup de Box ont évolués au cours de leur vie et des changements de propriétaires. Les goûts et les envies, mais aussi l'usure peuvent inciter à réaliser ce changement... Le véhicule reste cependant d'origine avec ses clignotants oranges.

Si tu le sens bien, va la voir et demande à l'essayer, un essai route permet de "sentir" beaucoup de choses (comportement routier, vibrations éventuelles...) même à cet âge le 2.5 a de la ressource.

Important : pour rester objectif dans ta visite, te faire accompagner (si possible) par quelqu'un qui connaît la marque et qui détient une certaine expérience.

Voilà... d'autres pourront certainement compléter des éléments que j'ai pu oublier.

Edit : Henri, t'es dur là, les possesseurs de 2,5 vont apprécier... Pour moi, le 2,5 est vaillant, polyvalent, efficace, et procure beaucoup de plaisir sur routes ouvertes ou les virolos.

 6 années sans tampon et 30000Km , je rejoins l'idée d'Elisabeth ... l'ancien a fait juste ce qu'il fallait ..et l'as revendu pour les raisons de panne ne voulant pas s'acquitter de frais .... En Belgique la garantie du vendeur est d'un an obligatoire sur éléments important sauf MO !! aimerai qd même savoir qui est le vendeur que je me renseignes ... j'habites a 20 km de Bxl ..



#13
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Alex 87,

 

Tout d'abord un grand merci aux copains pour signaler la vente de mon Boxster.

 

C'est vrai que mon Boxster 986 de 2,5 litres est en état concours.

 

Avec tous les travaux de restauration que j'ai fait depuis 5 ans et bien sure avec un carnet d'entretien à jour, mais ce qui est plus important ce sont les factures avec tous le détail des travaux effectués.

 

Sur notre forum, j'ai publié mon annonce ici: http://www.boxster-c...15-cv/?p=198815

 

Si cela intéresse Alex 87 , voici les équipements du véhicule:

 

- ABS

- Climatisation auto

- lecteur de CD

- Radio Tuner

- Tout cuir rouge Porsche

- vitres électriques

- airbags frontaux

- direction assistée

- jantes alliage 16 "

- ordinateur de bord

- phares antibrouillard

- véhicule non fumeur

- coupe vent

- capote électrique


  • f3d73 aime ceci

#14
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Tu en oublie , il y aussi des feux stop , deux sièges ,un capot , un coffre et même deux portières !!

Sans parler des fameux essuies glace , des rétroviseurs et du klaxon .


  • privatepilote et Monéger aiment ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu en oublie , il y aussi des feux stop , deux sièges ,un capot , un coffre et même deux portières !!
Sans parler des fameux essuies glace , des rétroviseurs et du klaxon .


La voiture d'Henri a un Airbag... elle...
  • Monéger, Tom59 et Nayleen aiment ceci

#16
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Tu en oublie , il y aussi des feux stop , deux sièges ,un capot , un coffre et même deux portières !!

Sans parler des fameux essuies glace , des rétroviseurs et du klaxon .

Tututuuuut vous avez oublié 23 ventouses comme neuves :D

 

Et qui plus est elle suit allègrement les plus furieux lors de nos sorties ;) ( mais là la copilote aide un peu ;) )


  • Monéger, Emef et ducati33 aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#17
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Bonjour Alex 87,

 

Tout d'abord un grand merci aux copains pour signaler la vente de mon Boxster.

 

C'est vrai que mon Boxster 986 de 2,5 litres est en état concours.

 

Avec tous les travaux de restauration que j'ai fait depuis 5 ans et bien sure avec un carnet d'entretien à jour, mais ce qui est plus important ce sont les factures avec tous le détail des travaux effectués.

 

Sur notre forum, j'ai publié mon annonce ici: http://www.boxster-c...15-cv/?p=198815

 

Si cela intéresse Alex 87 , voici les équipements du véhicule:

 

- ABS

- Climatisation auto

- lecteur de CD

- Radio Tuner

- Tout cuir rouge Porsche

- vitres électriques

- airbags frontaux

- direction assistée

- jantes alliage 16 "

- ordinateur de bord

- phares antibrouillard

- véhicule non fumeur

- coupe vent

- capote électrique

Et elle a été bien bichonnée vu son état , même les cuirs ... et si tu autorises , je peux distiller l'annonce sur Fb...... 


  • Monéger aime ceci

#18
JFB 18

JFB 18

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-Francois
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:Cayenne V8 S, 997 Turbo Cabriolet PDK 500 Interieur rouge terracotta
  • Kilométrage:62km 48 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:SCART +FILTRE BMC

pourquoi ne pas avoir changer l.IMS lorsque le moteur était ouvert ??

 



#19
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Didier,

 

Et elle a été bien bichonnée vu son état , même les cuirs ... et si tu autorises , je peux distiller l'annonce sur Fb...... 

 
Dis moi, je ne connais pas FB ? 
 
Mais je suis d'accord pour utiliser tous supports permettant la vente de ce génial Boxster.
 
Cordialement.


#20
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Dis moi, je ne connais pas FB ? 
 

 

 

 

*Facebook*






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)