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Choix huile, suis perdu !!


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21 réponses à ce sujet

#1
Guest_IMMIV_*

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Bonjour,

 

J'ai retrouvé quelques informations sur le site, mais je ne sais pas quoi choisir comme huile pour mon Box

Je viens d'acheter le véhicule de 2002 (2,7l) avec 160000km, n'ayant pas eu d'information précise sur la dernière vidange, je me dois de changer l'huile .

Je vois beaucoup de proprio qui utilisent la 5W40

Le CP me conseille la 0W40 ou si le moteur consomme à l'huile la 10w60, mais pas de notion de kilométrage et je n'ai pas d'expérience avec le véhicule

En fonction de mon kilométrage que me conseillez-vous?  

 

D'avance merci



#2
Stéphane

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De la 5W40 avec la norme A40, est un très bon choix pour ton kilométrage et pour un usage balade

 

Pour moi, au delà du kilométrage, c'est l'usage qui compte.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
f3d73

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Porsche conseille pour nos régions de la 0w40 /5w40 c'est du grand classique qqs soit les véhicules et les marques ...
Le 0 et le 5 correspondes à - 30 et -25 degré donc c'est quasiment la même chose


Lla 10w60 favorise la protection et l'étanchéité donc Effectivement sur une voiture avec beaucoup de kilomètres peut être une tres bonne idée

Il faut juste savoir que la montée en température sera plus longue et donc RESPECTER encore plus le temps de chauffe

Mais la classique 5w40 sera bien .....pour une utilisation classique



http://www.quelle-hu.../page/viscosite
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
Guest_Richard_*

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5W40, c'est très bien, vérifies qu'elle soit A40(Porsche)



#5
f3d73

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Les personnes ayant des voitures très anciennes type collection utilise souvent de la 10/60 ou de la 15w50 voir delà la,20w60
Ce n'est pas encore ton cas ......donc
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
Guest_Richard_*

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la 10w60 correspondra plus à une utilisation piste, avec un temps de chauffe un peu plus long et une meilleure protection à très haute température



#7
f3d73

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la 10w60 correspondra plus à une utilisation piste, avec un temps de chauffe un peu plus long et une meilleure protection à très haute température


Effectivement j'allai sur le rajouter lol .
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#8
Paul

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De la normée A40;

Tout ce qui est compris entre 0W40 et 5W50.

Bonne marque: Mobil, Motul... Pas de fausses économies.


C'est ce que Porsche préconise, même sur les exigeantes GT3.

Rien d'autre sur ta voiture.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#9
Guest_IMMIV_*

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  • Invités

De la normée A40;

Tout ce qui est compris entre 0W40 et 5W50.

Bonne marque: Mobil, Motul... Pas de fausses économies.


C'est ce que Porsche préconise, même sur les exigeantes GT3.

Rien d'autre sur ta voiture.

 

Je dois faire un gros entretien, le véhicule à été très bien suivi jusqu'à 130000km et puis j'ai des doutes, le filtre à air datait de 2010!!

J'ai remplacé la tôle de protection du catalyseur et les puits de bougies sont à remplacer, j'hésite à le faire moi même car si je casse un morceau en les retirants = catastrophe

 

Merci pour les bons conseils



#10
Guest_boxster986-34_*

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Perso sur mon 2,7 de 2001 c'est 10W60 depuis un an

J'hésitais sur le choix de l'huile, j'ai consulté les forums et plusieurs pros préconisaient de la 10W60.

Meilleure lubrification, protection à chaud, étanchéité ......

Par contre faut bien chauffer (un peu plus que d'habitude) la mécanique avant de jouer.

J'habite bien au sud donc pas de température très basse dans mon cas 



#11
Rom1.77

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L'ancien proprio de la mienne avait fait faire la vidange chez Peugeot où ils ont mis de la Fuchs Labo Syntha Prestige 10W60. 

Elle a 103000 km et tout roule parfaitement.

Pas de fuite ni de consommation d'huile et pour les sessions circuits, je ne me pose pas trop de question. 

 

 

Je ne connaissais pas cette marque "Labo" (pas très présente en France j'ai l'impression ) mais il parait que c'est une bonne marque.

 

Romain

 

 

Comparatif huile 10W60 forum BMW :

http://www.forum-bmw...60-t81093.html 

Bonjour à tous 

Ayant l’habitude de cravacher mon moteur sur certaines cessions pistes et petites portions de campagne, j’ai rapidement découvert un problème de poussoir hydraulique bruyant à chaud sur mon M52B25( 202000 km), je suis partit à la recherche d’une huile 10W60 pouvant solutionner mon problème.
Cette indice de viscosité est la norme utilisée sur les modèles sportifs BMW (M3,M5 etc…)
Ayant été outré par les prix proposés par Castrol sur les huiles de cette indice de viscosité (+ de 45 euros les 5litres) avec 6,5 litres dans le carter j’ai rapidement cherché une alternative.
J’ai donc listé des informations glanées sur internet concernant les différentes huiles de cette indice qui permettront aux personnes de faire un choix en fonction de leur budget et de leurs exigences, cette liste est bien sûr à compléter avec vos informations si vous en avez à me fournir.

Ce qu’il faut savoir :

V40 : viscosité à 40°C
V100 : viscosité à 100°C
VI : indice de viscosité

Plus la viscosité à chaud est élevée plus le moteur sera protégée à chaud (huile plus épaisse) en contrepartie la consommation augment très légèrement
Plus le VI est élevée plus l'huile est stable (viscosité) sur l'ensemble de la plage d'utilisation (chaud-froid)

AGIP RACING

Grade : 10W60
V40 : 160
V100 : 24
VI : 177

Castrol edge sport (ou RS)

Grade : 10W60
V40 : 174
V100 : 23,5
VI : 164

CASTROL EDGE (TWS)

Grade : 10W60
V40 : 161
V100 : 24,4
VI : 179

SHELL HELIX ULTRA RACING

Grade : 10W60
V40 : 151
V100 : 23
VI : 184

MOTUL 300V 20W60

Grade : 20W60
V40 : 168,3
V100 : 23,8
VI : 172

LABO FUCHS SYNTHA PRESTIGE

Grade : 10W60
V40 : 166,7
V100 : 23,6
VI : 167

IGOL Ceramic F1 10W60

Grade : 10W60
V40 : 167
V100 : 23,5
VI : 170

En comparatif voici la caractéristique d’une huile 5W30 malheureusement si souvent montée dans des mécaniques avant 2004 qui ne sont pas conçus pour accepter ces huiles à économie de carburant.

TOTAL ACTIVA INEO

Grade : 5W30
V40 : 67,6
V100 : 11
VI : 177

Voilà après ce petit comparatif je suis parti personnellement sur la LABO FUCHS SYNTHA PRESTIGE 10W60 que j’arrive à trouver à 13,5 euros les 2 litres (MP si intéressé) au lieu des 30 euros les 2 litres de la MOTUL 300V et qui au vue de ses performances convient très bien à mon moteur (elle a totalement supprimé ce cliquetis à chaud)



#12
Alex

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L'ancien proprio de la mienne avait fait faire la vidange chez Peugeot où ils ont mis de la Fuchs Labo Syntha Prestige 10W60.
Elle a 103000 km et tout roule parfaitement.
Pas de fuite ni de consommation d'huile et pour les sessions circuits, je ne me pose pas trop de question.


Je ne connaissais pas cette marque "Labo" (pas très présente en France j'ai l'impression ) mais il parait que c'est une bonne marque.

Romain


Vidange chez Peugeot avec une huile non A40 et "Tout roule"... vidange moi ça vite fait!!!
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#13
miguelvigie

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retour aux sources..

 

 

Porsche recommande...de l'A40 soit 0w-40 soit 5w-40.

 

 

Le reste ne sera que discussions interminables.

 

 

un petit lien pour t'aider à choisir suivant les recommandations Porsche

 

https://docs.google....Ppgg/edit#gid=0



#14
Rom1.77

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Vidange chez Peugeot avec une huile non A40 et "Tout roule"... vidange moi ça vite fait!!!

 

"Huiles moteur et transmission homologuées par Porsche.

En huile moteur les normes Porsche sont très simples, on trouve la norme C30 pour les moteurs Porsche Diesel et la norme A40 pour les voitures Porsche à moteur essence.

L'exception sont les huiles 10w-60 qui bien que non homologuées sont vivement conseillées notamment sur les moteurs flats."

 

https://www.tecmotor...normes-porsche 

 

Je ne suis pas spécialiste des huiles moteurs mais j'attendrai la prochaine échéance pour vidanger. 



#15
FIA

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Fuchs Labo c'est du très bon et c'est A40 mais en 5W40

De manière générale autant faire simple avec une 5W40 A40, c'est facile à trouver et pas trop cher ( sauf en CP :wacko: ).


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#16
Guest_IMMIV_*

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Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos conseils



#17
Alex

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Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos conseils


Le bon conseil aurait peut-être ete de ne Pas acheter un Box sur lequel on a pas d'infos sur la dernière vidange... :)

#18
bucanero

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Mon Boxster en est à son second moteur, le premier a été victime d'une huile inadaptée. L'ancien propriétaire avait fait confiance à un spécialiste multimarques. À réfléchir...

#19
Malexyss

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Bonjour,

 

J'ai retrouvé quelques informations sur le site, mais je ne sais pas quoi choisir comme huile pour mon Box

Je viens d'acheter le véhicule de 2002 (2,7l) avec 160000km, n'ayant pas eu d'information précise sur la dernière vidange, je me dois de changer l'huile .

Je vois beaucoup de proprio qui utilisent la 5W40

Le CP me conseille la 0W40 ou si le moteur consomme à l'huile la 10w60, mais pas de notion de kilométrage et je n'ai pas d'expérience avec le véhicule

En fonction de mon kilométrage que me conseillez-vous?  

 

D'avance merci

 

J'ai le même box que toi à 140 000 et j'ai mis de la 0W40 Mobil One New Life. Comme recommandé par Porsche



#20
Stryke

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Bonjour à tous,

Pour information, ma 986S de 2000 tournait à la 5W40 jusqu'à ses 90mkm.
Depuis ce kilométrage, Je suis devenu propriétaire.
Je lui mets de la 0W40 Mobil1 New Life et elle a aujourdhui 216mkm.
Le moteur tourne niquel, pas de fuite, pas de consommation d'huile, rien de coincé dans le filtre à huile (même pas des paillettes! Rien!).

J'entends souvent parler de la 10W60 sur Facebook notamment par des pseudos spéclialistes, mais tous font l'impasse sur la principale question à se poser quant au choix de l'huile la plus adaptée à notre bolide : qu'elle est l'utilisation de sa Porsche ?

0W40 : huile fluide, qui permet de chauffer uniformément et rapidement le moteur, sans l'endommager. Dire que c'est de la flotte est une légende urbaine. Elle est fluide, c'est un fait, mais possède un pouvoir de lubrification important. Utilisation classique de sa Porsche : laisser le temps au moteur de chauffer tranquillement, pour tout type de route et appuyer pour se faire plaisir de temps à autre.

10W60 : nécessaire pour une utilisation très intense et de façon répétée (circuit, routes de montagne, etc.) car son pouvoir de lubrification à de fortes températures moteur est bien supérieur à celui de la 0w40. Mais il est là question d'une utilisation intense, quotidienne.

Au plaisir
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L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.




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