Aller au contenu

Photo

Capteur de Pluie 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Sur ma Volvo, le capteur de pluie est d´origine... mais après quelques utilisations ca m´a énervé...

Comme Paul, je pense qu´on est tout de même capable de commander cela ;-)... sans aide automatique :lol:


bc911-1458940649-U205.jpg


#22
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
I

Sur ma Volvo, le capteur de pluie est d´origine... mais après quelques utilisations ca m´a énervé...
Comme Paul, je pense qu´on est tout de même capable de commander cela ;-)... sans aide automatique :lol:


Idem , pour les phares .

#23
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

I
Idem , pour les phares .

A ce propos il faut qu eje regarde si on peux deconnecter le PDLS+ depuis le menu du PCM ou de l'auto car il est pas specialement performant ni reactif .

 

C'est quand même fou mon daily Skoda est beaucoup plus performant au niveau essuie Glace et Phare automatique adaptatif par rapport a la ¨Porsche qui vaut plus du double !



#24
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

En plus, l'hiver, ce capteur d'humidité est capable d'actionner les essuies-glaces automatiquement malgré les balais collés par le gel... :angry:

Pas au démarrage du véhicule en tout cas (ce qui est le cas sur pas mal de voiture). Si la manip était sur auto, au démarrage, il faudra le remettre sur off et le remettre en auto pour l'activer...

Mais, je suis d'accord, ça ne marche pas très bien (surtout le "démarrage" quand il commence à pleuvoir; ça tarde à se mettre route...), et le réglage de la sensibilité bof...

Tout ces trucs auto, m'emme**** royalement (allumage des phares, start-stop,...)
  • Paul aime ceci

#25
jymjy

jymjy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:95 Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S Vendue - Boxster 981 GTS Je l'ai!
  • Kilométrage:GTS=15000 Km km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Ajout Commande vocale + Caméra de recul sur PCM 3.1, grilles Zunsports

le start and stop peut s'inverser. Inactif au démarrage et actif en appuyant sur le switch ( avec le Piwis). Je regarde si il y a un réglage pour lecapteur de pluie mais je doute


Tuto: ajout de commande vocale sur 981:

http://www.boxster-c...ommande +vocale

 

 

 

 


#26
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Nettoyer la surface de détection du capteur de pluie, puis appliquer du rainX (ou autre produit), pour écouler plus rapidement l'eau.

Un collégue a fait cela sur une audi et il constate une amélioration .

Voir avec nos techmans si par hasard la derniére position de la fréquence de balayage n'est pas mise en mémoire sur la clé de contact ( comme d'autres réglages),sur certaines voitures ?



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

le start and stop peut s'inverser. Inactif au démarrage et actif en appuyant sur le switch ( avec le Piwis). Je regarde si il y a un réglage pour le capteur de pluie mais je doute


Il n'y a rien...

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Nettoyer la surface de détection du capteur de pluie, puis appliquer du rainX (ou autre produit), pour écouler plus rapidement l'eau.
Un collégue a fait cela sur une audi et il constate une amélioration .
Voir avec nos techmans si par hasard la derniére position de la fréquence de balayage n'est pas mise en mémoire sur la clé de contact ( comme d'autres réglages),sur certaines voitures ?


En fait non... Mais Il est important de faire un aller-retour à chèque pluie... depuis plus de probleme pour Moi...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)