Aller au contenu

Face Lift GT3 sur Boxster 981

carrosserie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Hello ! :)

Vous l'aurez compris, cette question ne se prête pas à mon Croco, mais à un copain qui a décidé de donner un petit air de GT3 à son Boxster 981S. L'opération consiste à intégrer une grille ou une pièce carbone dans son bumper, comme ceci :


bc911-1495543552-U629.jpg


Je me suis déjà tournée vers Mic (Ferrarisal), qui a eu la gentillesse de me donner des infos car il a fait évoluer sa 997 evo dans ce sens. Effectivement, il a des pistes qu'on peut creuser, telles que :

- D. Moris,
- Ebay
- Zunsport
- Evo

Ce sont cependant des kits PC complets, souvent très chers. La modification ne se résume que par cet évent sous le capot. Il souhaite mettre une grille, je pense cependant que cette présentation en version carbone (comme ci-dessus) semble mieux finie. Toutefois, si une version "grille" existe il est preneur.

J'ai trouvé ce kit sur Ebay, mais il n'existe qu'en version "kit" et n'est pas vendu au détail :

bc911-1495543739-U629.jpg




Le problème, c'est d'obtenir le gabarit pour intégrer cette pièce sans se planter... :icon_scratch:

Allez, je vous mets sur le sujet, vous adorez fouiner et trouver la perle rare, éclatez-vous et relookez moi ce 981 !!!! :P

Grand MERCI mes zamis !

:)

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est bien les filles ça...tu nous mets l'eau à la bouche et tu disparais! :D


  • seb8306 aime ceci

#3
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

très très très très très très curieux de voir cela!:D



#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

c'est bien les filles ça...tu nous mets l'eau à la bouche et tu disparais! :D

 

Méga désolée Richard, j'ai commencé à taper mon sujet, et j'ai appuyé sur ENVOI avec mon petit doigt musclé...:P Arrrghhhh !!!!  Franchement, c'est pas sérieux de poster un sujet qui tient pas la route, j'ai préféré faire un "OFF" pour terminer proprement.

 

Un sujet en cours d'élaboration donc.. :)



#5
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

sujet interessant mais si c'est que l'implantation de grille pour ne pas partir sur un pare choc de spyder ?

 

sachant que justement sur les Spyder ou GT3 phase II comme le projet que je suis en train de faire, je trouve cette grille mieux implanter. Car il s'agit d'une ouverture et d'une grille fixer dessous. comme cela à l'air d’être sur le kit de la deuxième photo.



#6
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Hello Lara, 

 

Tu as Rennline qui fourni un kit avec gabarit intégré (j'ai regardé une vidéo de la pose et c'est en effet très simple, et impossible de se rater) qui ne nécessite pas de changer tout le PC.

 

J'ai regardé rapidement mais on le trouve ici par exemple : http://www.design911...sche-997-GT3_2/

 

C'est celui pour 987, à voir s'il est compatible avec 981 ou s'ils en ont sorti un pour cette nouvelle série. Ils peuvent également fournir la grille à mettre en dessous d'ailleurs.



#7
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

GRAND MERCI pour tes infos Maître DANIEL !  :)

 

Cela me fait penser que tu as cette magnifique intégration sur ton Cayman S, sublime d'ailleurs, et kit d'origine Porsche il me semble. 

 

Tout à fait, l'achat du PC évolué est possible, mais il faut ensuite prévoir la mise en peinture, l'adaptation, etc... Ca commence à chiffrer...:blink:


  • Nayleen aime ceci

#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

sujet interessant mais si c'est que l'implantation de grille pour ne pas partir sur un pare choc de spyder ?

 

sachant que justement sur les Spyder ou GT3 phase II comme le projet que je suis en train de faire, je trouve cette grille mieux implanter. Car il s'agit d'une ouverture et d'une grille fixer dessous. comme cela à l'air d’être sur le kit de la deuxième photo.

 

Merci pour ton retour Seb, je vois que c'est un sujet qui te tient à coeur et c'est génial !  :) Sur une 911, la grille s'intègre bien esthétiquement je trouve, mais sur un Boxster 981 je ne suis pas sûre que le résultat visuel soit le même. Faudrait voir en fait...  Qui est partant pour un coup de disqueuse dans le bumper ????  :D Ben quoi, faut bien qu'on teste non ?:P :)



#9
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

j'aime l’idée! sur la 981 spyder on voit bien que la grille est du même style que la GT3 phase deux je trouve le rendu pas mal. (dsl je ne peux plus mettre de 'j'aime' car j'en ai mis la dose sur le CR de la sortie Euskal :D )



#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bien vu sur 981 Spyder , c'est joli en effet :)

 

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est l'intégration "en creux", immanquablement on passe par un changement de PC, sinon le rendu va faire bizarre... 

 

porsche-981-boxster-spyder-c724521022017



#11
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Comme j'ai rien de mieux à faire j'ai creusé un peu.

 

Le kit rennline 987 peut se mettre sur 981 mais ça demande un peu de bidouillage visiblement : http://www.planet-9....e-vent-kit.html

 

Techart propose un kit pour 981, mais niveau prix c'est du Techart quoi... 

Dixit Planet 9 :  got it priced from Techart for polyurethane at $1095, you can also get it carbon fiber for 1800+

 

http://www.techart.d...1991626182c.pdf

 

Et sinon pour le rennline à la source : http://www.rennline....roductinfo/E9X/

 

Voilà voilà :D

 

J'aodre absolument de mod sur mon 987, ça change complètement la face avant de la voiture au point que quand je vois un croco sans ça me fait bizarre :)



#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Daniel, je me souviendrai que je te dois une bonne bouteille ! ;)  Super tes recherches ! Merci à toi !!!  Forum Spirit !   :)  



#13
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bien vu sur 981 Spyder , c'est joli en effet :)

 

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est l'intégration "en creux", immanquablement on passe par un changement de PC, sinon le rendu va faire bizarre... 

 

 

Oui en effet pour ma part acheter un pare choc neuf de GT3  phase 2 d'origine coûtais près de 4000€ avec de la patience et beaucoup de recherche j'ai eu un pare choc d'occase mais d'origine avant et arrière de GT3 phase 2 pour 1600 euros le tout! la persévérance paie parfois:D

 

 

Comme j'ai rien de mieux à faire j'ai creusé un peu.

 

Le kit rennline 987 peut se mettre sur 981 mais ça demande un peu de bidouillage visiblement : http://www.planet-9....e-vent-kit.html

 

Techart propose un kit pour 981, mais niveau prix c'est du Techart quoi... 

Dixit Planet 9 :  got it priced from Techart for polyurethane at $1095, you can also get it carbon fiber for 1800+

 

http://www.techart.d...1991626182c.pdf

 

Et sinon pour le rennline à la source : http://www.rennline....roductinfo/E9X/

 

Voilà voilà :D

 

J'aodre absolument de mod sur mon 987, ça change complètement la face avant de la voiture au point que quand je vois un croco sans ça me fait bizarre :)

Je pense que la solution de la grille adapté semble être le plus simple et moins coûteux.. j'ai vue que ces adaptations se font sur 987 et 981 mais on est sur du travail de carrossier et la je pense que c'est mini 1000€



#14
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Sur 987 le kit rennline se pose en 15 minutes et c'est totalement nickel, pas besoin de passer par un truc custom qui coute cher hein.

 

Sinon y'a toujours la solution d'acheter la voiture avec la modification déjà faite xD



#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur 987 le kit rennline se pose en 15 minutes et c'est totalement nickel, pas besoin de passer par un truc custom qui coute cher hein.

 

Sinon y'a toujours la solution d'acheter la voiture avec la modification déjà faite xD

bah un spyder quoi !



#16
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

bah un spyder quoi !

 

Ou une GT3...... :2549391916:   



#17
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

va falloir casser la tirelire! sinon y a l'option GT4:P







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : carrosserie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)