Aller au contenu

Photo

La vie Après votre Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hola que tal?

 

petit Topic pour Savoir si parmi vous il y en a qui un jour envisagerait de faire des infidélités à la marque :P

 

envisagez-vous, un jour ou vous deciderez de vous séparer de votre belle, de reprendre un Porsche? ou bien d'essayer une autre marque de prestige ?:ph34r:



#2
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Pour ma part j'ai déjà été infidèle à la marque plusieurs fois :P perso je marche au coup de cœur et voiture atypique:) Ceux qui me gonfle dans les club Porsche c est toujours pareil c est celui qui à la plus grosse du coup je change de marque sa me gonfle <_<

Apres celle ci je pense essayer encore autre chose d'ailleurs à mon avis dans pas longtemps:P pas loin de 600cv:D


  • guy_condamine aime ceci

#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

caterham R300 / R500 ou bac mono.



#4
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Rouler en Porsche n'étant pas un aboutissement mais plutôt un plaisir, le jour où ça ne me fera plus d'effet je passerai à autre chose, sans regret.
  • Paul, Claude69, Guido et 4 autres aiment ceci

#5
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Pas mieux qu'Alain !

#6
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Pour répondre à ta question, Sebastien... OUI, il y en a bien qui font des infidélités à Porsche et qui n'ont pas plus envie de tester une autre marque de prestige ( je préfère les marques généralistes).

Moi, personnellement, après quelques années en voiture sportive,- la seule chose que j’ai pu en retirer... c’est une certaine forme de paranoïa (de ne pouvoir traverser certain quartier, ne pas pouvoir se garer ou on le souhaite, la peur du gendarme, sans compter la peur de la casse moteur).

Et puis, je déteste toujours autant astiquer une voiture (à mon avis la plus grosse perte de temps!). Alors, je me suis simplement décidé de passer à autre chose!

J’aime toujours la marque Porsche... ainsi que beaucoup d’autres voitures prestigieuses aussi (c’est d’ailleurs pour cela qu’occasionnellement je viens sur le "fofo" lire les nouvelles). Mais je préfère quand même ma tranquillité d’esprit.

Il est vrai, par contre, que ma passion n'a jamais été au niveau de la plupart des membres du forum.


  • guil0205 aime ceci

#7
Guest_FERRY ANDRE_*

Guest_FERRY ANDRE_*
  • Invités

 

Pour répondre à ta question, Sebastien... OUI, il y en a bien qui font des infidélités à Porsche et qui n'ont pas plus envie de tester une autre marque de prestige ( je préfère les marques généralistes).

Moi, personnellement, après quelques années en voiture sportive,- la seule chose que j’ai pu en retirer... c’est une certaine forme de paranoïa (de ne pouvoir traverser certain quartier, ne pas pouvoir se garer ou on le souhaite, la peur du gendarme, sans compter la peur de la casse moteur).

Et puis, je déteste toujours autant astiquer une voiture (à mon avis la plus grosse perte de temps!). Alors, je me suis simplement décidé de passer à autre chose!

J’aime toujours la marque Porsche... ainsi que beaucoup d’autres voitures prestigieuses aussi (c’est d’ailleurs pour cela qu’occasionnellement je viens sur le "fofo" lire les nouvelles). Mais je préfère quand même ma tranquillité d’esprit.

Il est vrai, par contre, que ma passion n'a jamais été au niveau de la plupart des membres du forum.

Plus 1

post_top.png Retour en haut



#8
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui en effet c'est une crainte que beaucoup de gens ont, mais cela reste typique de la France de jalouser son voisin, ce qui nous amène a des voitures vandalisées ou ou coup de clef.. il faut espérer que les mentalité évoluerons un jour...

 

pour ma part j'ai commencé avec des Renault espace et autres R5 qui pour moi, laisserons autant de souvenir que les Audi ou BMW que j'ai eu, peut etre meme plus!

 

ce que je veux dire avec ce poste et ma curiosité, c'est de savoir un peu l'effet que Porsche a suscité chez certain :)

 

pour ma part je n'aurai jamais cru avoir une Porsche un jour...Ce n’était pas un véhicule qui m'attirais plus que ça, au même titre que Ferrari ou autrse.. Mais depuis que j'y ai goûté, et après avoir eu et essayé plusieurs grandes sportives et autres, aucunes autres voitures ne m'a donné et ne me donne autant de plaisir après presque 3 ans que Porsche....

 

Se sont des émotions à chaque tour de clef et chaque balade.. je ne vois vraiment pas qu'elle autre voiture pourrai la remplacer et pourtant c'est pas le choix qui manque.. (opinion perso)

 

Alors peut être un jour je m'en lasserai et j'irais voir ailleurs (ou pas) je n'en sais rien.. en attendant je me suis passionné pour cette marque depuis et c'est bien la première fois que je garde une voiture aussi longtemps et que j'envisage de la garder dans les 10 prochaines année voir au delà...

 

Ce que je trouve Génial avec cette marque, c'est qu'elle est accessible à tous! n'importe qui, a pu rêver d'une Porsche étant gamin peut s'en offrir une et rouler avec tout les jours! c'est fabuleux! qu'elle autre marque qui fait rêver tant de gens peut apporter cela?

 

voilà ce que je voulais partager :)


  • miguelvigie et guy_condamine aiment ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il faut rester objectif... La Porsche répond à un cahier des charges... qui peut évoluer avec le temps... et puis comment savoir si La Porsche Est mieux que les autres si on ne teste pas le autres...

#10
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

tout à fait d'accord je ne fais que recueillir des avis et donner le miens :)



#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

infidélité ?

Il faudrait aprés une 911 (1969), une 911 (1975), une 911 (1985), une 911 (1993), une 911 (1996), une 911 (1999), une 911 (2003), une 911 (2012), rouler en ... 718 bc911-1495978697-U290.gif


  • Guido et miguelvigie aiment ceci

#12
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

hummm ça fait froid dans le dos ça lol



#13
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

 

Ce que je trouve Génial avec cette marque, c'est qu'elle est accessible à tous! n'importe qui, a pu rêver d'une Porsche étant gamin peut s'en offrir une et rouler avec tout les jours! 

 

Oui alors on va ptet faire trop de généralisations non plus hein. Même les 986 les plus vieux, il y en a beaucoup pour qui ça reste un doux rêve...


  • Alex aime ceci

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
A 110 en prė-commande pour remplacer le Cayman....mon projet ira à son terme si les essais sont à la hauteur des attentes.
Je ne suis pas non plus "Ayatollah" d'une marque, même si il faut bien le reconnaitre, Porsche représente probablement à ce jour le meilleur compromis sportivité-polyvalence-coûts d'entretien.
  • Paul, Alex, Guido et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui alors on va ptet faire trop de généralisations non plus hein. Même les 986 les plus vieux, il y en a beaucoup pour qui ça reste un doux rêve...

 

hehe je m'attendais a cette réponse ^^ beaucoup de gens pensent que parce que c'est Porsche  alors ça vaut hyper cher et tombent de très haut quand on leur dit qu'ils peuvent en avoir une pour 10K€...

 

beaucoup oui et il y en aura toujours il y en a pour qui meme une voiture a 500 euros c'est inaccessible si on va par la. ^^



#16
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A 110 en prė-commande pour remplacer le Cayman....mon projet ira à son terme si les essais sont à la hauteur des attentes.
Je ne suis pas non plus "Ayatollah" d'une marque, même si il faut bien le reconnaitre Porsche représente probablement à ce jour le meilleur compromis sportivité-polyvalence-coûts d'entretien.

l'Alpine est superbe hâte de suivre cela si tu l'as :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#17
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

hehe je m'attendais a cette réponse ^^ beaucoup de gens pensent que parce que c'est Porsche  alors ça vaut hyper cher et tombent de très haut quand on leur dit qu'ils peuvent en avoir une pour 10K€...

 

beaucoup oui et il y en aura toujours il y en a pour qui meme une voiture a 500 euros c'est inaccessible si on va par la. ^^

 

Oui tu peux avoir une Porsche pour 10k€ en effet. Sauf que tu as le cout d'entretien d'une voiture qui en valait 5 ou 6 fois plus neuve....

 

Quand tu changes un train de pneu à 1000€ il faut arrêter de penser que c'est pas cher comme voiture et à la portée de tous, il faut revenir un peu à la réalité.


  • dan, Speedfast et Deug aiment ceci

#18
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

yes tout a fait mais niveau coût d'entretien si on est débrouillard cela ne coûte pas plus cher qu'une Audi ou autre Renault même pour l'avoir vécu... après si on est rigoureux et que l'on passe par un indépendant c'est sur c'est plus cher.

 

mais des petits garages peuvent faire une petite ou grosse révision pour de tarif tout a fait correct. après je dis juste que pour quelqu'un qui aimerai vraiment en avoir une mais qui n'a pas beaucoup de ressource cela reste possible.. 

 

une marque mythique accessible, pas comme Ferrari, Aston, Lambo, ou autre.. :ph34r:après bien sur rouler en Porsche n'est pas une nécessité non plus ^^

 

c'est genre de discussion que je trouverai parfaite au moment de passer au fromage avec un bon vers de rouge... :)

 

Désolé c'est le manque d'alcool :P



#19
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

On est accord sur le fait que c'est une bonne discussion d'apéro oui :P

 

(ça tombe bien la bouteille ouverte ce midi pour fêter la terrasse n'est pas vide...)


  • seb8306 aime ceci

#20
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

la chance!! fêtez ça bien!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)