Aller au contenu

Photo

La vie Après votre Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#21
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Quand c'est la marque et le modèle qui t'on fait rêver gamin, tu penses pas trop à changer de marque. bon une 959 reste(ra) un rêve inassouvi.

 

les seules autres voitures qui me font rêver et dont j'aurai jamais les moyens c'est...une F40 ou une Aston Martin Vantage.

 

au fait cette pub résume bien mon étât d'esprit.

 


  • seb8306 aime ceci

#22
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
J'adore Porsche, mais je kiffe Ferrari également... :)

Notamment une California... je sais elle ne fait pas l'unanimité... je me donne 2 ans pour l'avoir :)

#23
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

beau projet ^^


  • LucKKy aime ceci

#24
Guest_pjm45_*

Guest_pjm45_*
  • Invités

Je vais faire hurler certains d'entre vous. En 1964,j'avais 10 ans, et j'ai dû attendre 59 ans pour accéder au rêve par l'achat d'une Porsche d'occasion et 61 pour l'achat d'une neuve.Hé bien, si je devais m'en séparer ce serait: une Donk! (pourtant, elle a un moteur turbo)



#25
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

qui la donc ou la Porsche? :P

 

ca ne fait pas hurler je trouve.. c'est un autre style :)



#26
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Si je devais abandonner ma Porsche ? Peut-être pour retourner chez Jaguar. Je trouve que le service Jag était meilleur (niveau de l'accueil pour le moins) que celui de Porsche. La F-Type est superbe et je reste fan des XK...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Alex aiment ceci

#27
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

les dernières Jaguar sont magnifiques d'ailleurs j'ai faillie craquer pour une F-type R avant la 911...mais bon.. en revanche pour le service cela dépend du CP ou de l'indépendant ou tu vas.. les traitement ne sont pas les mêmes.. c'est valable pour toutes les marques..



#28
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

le problème des anglaises quand tu parts en week-end c est avec la caisse a outils et sa c est avec toutes sans exception et encore quand elles ne brûlent pas.J' en parle en connaissance de cause.Ferrari c est pareil mon carrossier mécano travaille pour eux et d'autre de prestige.C est simple toujours au moins 3 , 4 par semaine c est un truc de dingue.Des Porsche jamais.

C est vrai que Porsche c est la seul marque que tu vas toutes la semaine au taf avec et au circuit le week-kend et le lundi sa redémarre sans problème.



#29
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Merci d'avoir lancé ce sujet Sébastien, intéressant de savoir si nous sommes capables de nous "décrocher" de notre marque fétiche.

Après plusieurs sportives, dont certaines m'ont laissé sur ma faim, je dois avouer que je ne me lasse pas de mon Croco. Je me suis certes toujours attachée sentimentalement à chacune d'entre elles, même si elles n'ont faits qu'un bref passage dans ma vie.

Le Croco, c'est autre chose. Jamais je n'aurai pensé verser dans cette marque un jour. Un ami très cher, passionné par Porsche, m'a filé le virus. Un jour, une opportunité d'achat s'est présentée à moi et j'ai foncé.

Voilà 3 années que le Croco est mon compagnon de sortie, je ne m'en lasse pas. C'est le modèle le plus puissant que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Bien sûr, il y a le coût d'entretien et tout le reste, un Croco de 10 ans est exigeant et je fais ce qu'il faut quand il le faut. Mais peu importe tout cela, j'assume, car il y a aussi le plaisir, et c'est vraiment cela que je mets en avant. Dans nos vies bien remplies, si nous n'avions pas d'exutoire, nous serions malheureux...

Le Croco sera je pense mon compagnon de route quelques années encore. Je reste sur le look 987... Malgré sa modernité, je n'ai pas eu de coup de coeur pour le 981.

Pour la suite (un jour ???) je vois bien une petite Mazda MX5, mais le manque de chevaux va me frustrer je pense... Ou bien je retourne chez Abarth s'ils nous sortent des modèles plus puissants, mais j'en doute, le Multijet a ses limites. Sinon, je pense que ce sera Audi ou BMW, la M2 me plaît beaucoup...
  • MARCO83 aime ceci

#30
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

le problème des anglaises quand tu parts en week-end c est avec la caisse a outils et sa c est avec toutes sans exception et encore quand elles ne brûlent pas.J' en parle en connaissance de cause.Ferrari c est pareil mon carrossier mécano travaille pour eux et d'autre de prestige.C est simple toujours au moins 3 , 4 par semaine c est un truc de dingue.Des Porsche jamais.
C est vrai que Porsche c est la seul marque que tu vas toutes la semaine au taf avec et au circuit le week-kend et le lundi sa redémarre sans problème.


Peut-être du temps des XJS, mais depuis les S-Type, X-Type et nouvelles XJ, je n'entends plus parler de soucis particuliers. J'ai fait 10 ans avec ma S-Type (neuve) sans aucun ennui mécanique, mais ai eu une casse moteur avec le 987-S quatre mois après son achat (d'occasion). Comme quoi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#31
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Oui tu peux avoir une Porsche pour 10k€ en effet. Sauf que tu as le cout d'entretien d'une voiture qui en valait 5 ou 6 fois plus neuve....

 

Quand tu changes un train de pneu à 1000€ il faut arrêter de penser que c'est pas cher comme voiture et à la portée de tous, il faut revenir un peu à la réalité.

 

Là, je me reconnais.... Si je devais passer par un pro (même indépendant) pour l'entretien et le remplacement des pièces d'usure, je ne pourrais pas assumer...... Les pneus, les pièces de remplacement, ce sont mes cadeaux d'anniv, de fêtes des pères et de Noël...... J'ai pas de belles montres, je ne voyage pas, je n'entretiens qu'une passion, Porsche..... et quand je remplacerais mon 986, ce sera par un 987C ...... Un jour.... (Je rassure tout le monde, mes enfants et mon épouse ne manquent de rien, sinon, le boxster aurait été vendu depuis belle lurette).


Image IPB


#32
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
J'adore la marque Porsche et ce qu'elle représentait ( la sportivité ), et c'était un rêve de gamin . Lorsque j'ai eu mon cayman 987 en 2013 , j'était comme un gosse à Noël ( pourtant j'avais une megane 3 rs , plus puissante ). Quant est sorti le 981 , je me suis dis, il me le faut , il est trop beau . Maintenant le soufflé , est retombé, car je suis dégoûté , du service en CP ( Lorraine et Luxembourg ), et de la direction de Porsche , via le 4 cylindres turbo ( je ne mettrais jamais 65000 € , dans un 4 cylindres ) . Alors j'hésite actuellement , à revendre mon boxster , pour prendre ..........?

#33
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

très intéressant tout ces témoignages ^^ :icon_cheers:

 

concernant les anglaises il y a un peu de vrai dans ce que dit Stef.. à l'exception que pour Land Rover c'est le staff du Paris Dakar qu'il faut quand tu pars en excursion :D:2549391916: (mes deux land réunies m'ont coûté 6 fois en 9 mois ce que m'a coûter la 911 en 2 ans et demi <_< ) mais les modèles récents ont, je pense, bien comblé leurs manque de fiabilité depuis... 



#34
AnthonyD

AnthonyD

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:.
  • Localisation:.
  • Modèle Porsche:.
  • Kilométrage:. km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:.

Hello,

 

Je crois que j'entends parlé de Porsche par mon père depuis que je suis né, Porsche mais surtout la 911.

A l'aube de ses 50 ans il à pu réaliser son rêve et j'ai emboité le pas plus modestement avec un boxster.

Aujourd'hui ces voitures font parties de la famille, il ne se passe pas une journée sans que nous parlions de Porsche.

Je suis également attaché à BMW et il n'est pas exclu qu'une M5 E60 tienne compagnie à ma petite 986 un de ces jour.

Mais il y aura toujours une porsche dans nos garages voir 2 lol.

Donc pour répondre, si je remplace le boxster c'est pour une autre porsche, et si dieu et mon parton le veulent bien une autre voiture de prestige à coté.

A+



#35
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

en résumé, j'ai attendu 40 ans avant d'avoir une porsche. Alors, je vais me " gaver " du son du flat 6 encore quelques années.

Pour la suite, nous serons un couple de retraités ( avec mon épouse, pas la porsche !), et en fonction de notre nouvelle vie nous aviserons, mais en cabriolet .


  • Nayleen aime ceci

#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Aujourd'hui, je ne me vois remplacer ma Porsche que par aune autre Porsche.

Car le graal, en ce qui me concerne, serait une McLaren, mais c'est totalement hors de portée financièrement.


  • Nayleen aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Il faut rester objectif... La Porsche répond à un cahier des charges... qui peut évoluer avec le temps... et puis comment savoir si La Porsche Est mieux que les autres si on ne teste pas le autres...



Ca , sa sens l'infidélité à plein nez , à venir !!!
  • miguelvigie et seb8306 aiment ceci

#38
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Pour notre part nous rêvions à l'origine d'une coccinelle cabriolet.... jamais nous avions pensé pouvoir rouler en 911 cabriolet !
Donc je pense que l'on va en profiter de longues années et le jour où il faudra changer cela sera sans doute par une 911
Mais l'objectif est d'atteindre les 300 000 KM avec celle ci en la bichonnant et en remplacant ce qu'il faut pour qu'elle y arrive



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Steve aime ceci

#39
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Pour ma part, j'adore Porsche, autant son histoire, l'esthétique ou les sensations que ces voitures peuvent procurer, ca a été comme beaucoup un rève de gosse.

 

Après, j'ai déjà fait deux infidelities, et je ne le regrette pas, chaque marque a sa propre histoire, des sensations différentes, une conduite différente, et une gueule forcément différente, c'est pas pour ça que ce sont de mauvaises machines.

Je suis aujourd'hui avec une Camaro dernier modèle, j'en suis vraiment ravi, c'est clairement autre chose, mais le plaisir qu'elle me procure est incroyable. Je retournerais certainement chez Porsche, je l'ai déjà dis, j'adore la 991, mais aujourd'hui, je me fais plaisir autrement !!!

Même pas honte :-)


  • seb8306 aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'aime plein de voitures et j'apprécie chacune de celles dont je dispose, la satisfaction qu'elles offrent et le service qu'elles rendent.

 

Comme dit Jéjé, nos Porsche sportives sont sans doute un compromis proche de l'idéal de polyvalence. Quand je vois ce qu'on a encore 'mis' à nos voitures au cours des 4 jours de la sortie Jura, dont 2 pistes très différentes, sans le moindre témoin d'erreur ou indice de surchauffe, j'avoue que ça me bluffe.

 

Après, la 911, l'Aston, la 928 restent des 'fusibles'. Si je n'en tire plus de plaisir, je les vendrai sans autre et sans la moindre émotion.

 

Si je ne devais en garder qu'une? Ce serait la Lexus LS600H. Le choix de la sagesse.

Par contre, si je 'prends' son Cayenne à Faby, alors là, c'est divorce en perspective... :P


  • eleotrague, jcl et seb8306 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)