Aller au contenu

Photo

Votre avis pour ma première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour toute votre aide jusqu'à maintenant.

 

Pour rappel, je cherchais au départ un Cayman 981 puis je me suis tourné sur le Boxster pour essentiellement l'offre plus importante et goûter au cabriolet (j'espère apprécié car j'aime beaucoup le côté renfermé du Cayman) tout en sachant que cela sera ma première Porsche et mon premier cabriolet.

 

Je ne cherche absolument pas un gros moteur mais plutôt une configuration couleur et de bonnes options.

 

Je suis sur cette offre en dépôt-vente qui est parue il y a 2 semaines sur la Centrale et qui m'intéresse essentiellement pour la configuration couleur : http://www.lacentral...e-63584871.html

 

J'ai essayé cette dernière hier lundi et je dois donner réponse demain. Pour la partie négociation, elle est quasi-inexistante car de 500€ seulement alors que j'avais demandé à 1.750€ soit la moitié du coût du PSE.

 

La voiture elle est dans un état impeccable avec les options suivantes :

 

bc911-1496176803-U1733.jpg

 

Les avantages de ce véhicule :

 

- Côte la Centrale à 61.921€

- Le PSE manquant afin de pouvoir mettre celui du GTS (je met aussi cet item en inconvénient).

- Les options essentielles me semblent être présentes

- Peu de kilomètre et de décembre 2014

 

Les inconvénients du véhicule : 

 

- Le PSE manquant mais aussi pas de siège sport plus, pack sport, PASM, sièges électriques, sièges chauffants pour un cabriolet, ni Bose.

- Première petite révision Porsche fait chez JPA Auto et non chez Porsche.

- De ce fait et après renseignement chez Porsche, je dois repasser par une grosse révision à 1.800€ si je veux avoir le Porsche Approved (pas certain).

- Il y a eu 2-3 propriétaires avant (pas très clair et on doit me donner réponse demain mais voiture de collaborateur de Saint Maur puis un propriétaire intermédiaire d'indiqué sur le carnet d'entretien mais qui pourrait être le garage qui a racheté le véhicule à Porsche pour le vendre au propriétaire actuel).

 

Qu'en pensez-vous en toute sincérité tout en sachant que la passion est une chose mais que je ne souhaite pas non plus réaliser une mauvaise affaire financière si je revend cette dernière dans 2 ans par exemple ?

 

Avec le PSE, nous allons arriver à 60.000€ et je trouve assez facilement des véhicule Cayman/Boxster S en Allemagne souvent mieux équipé mais sans effectivement cette configuration couleur, un kilométrage un peu plus élevé et souvent de 2013-début 2014.

 

P.S. : Une dernière chose : J'ai indiqué que je voulais que les 111 tests Porsche soit passés avant la livraison du véhicule pour m'assurer qu'aucun problème existe.

 

Merci à tous.

 

Stéphane.


  • drillaud aime ceci

#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
C'est compliqué parce que - c'est toujours la même chose - les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Si je te dis "moi je te conseille un S en Allemagne", avec le malus eco tu vas terminer près des 65k et c'est plus du tout le même budget.
Mais bon, puisque tu le demandes, je te donne mon avis :
- je le trouve vraiment peu optionné. Pas de PASM, de PTV, de Sport Chrono, ni tous ce que tu as toi-même relevé.
- le volant est moche ;)
- l'intérieur rouge, pour moi c'est rédhibitoire, mais c'est une question de goût
En fait ce qui me gêne, c'est que son principal attrait c'est son faible kilométrage. Oui mais dans 2 ou 3 ans ?
Et là vu le faible nombre d'options, quid de la revente ?
Désolé si je ne suis pas d'un grand secours...
  • guy_condamine aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Entierement d'accord avec Steve, elle a vraiment trop peu d'equipements et donc pour moi elle est trop cher pour un 2,7L c'est un box que tu aura du mal a revendre dans deux ans ou alors avec forte décote.

Ensuite essai tout de même un S même avec beaucoup plus de kilometres car le 2,7L est tout de même très creux a bas régime, je parle en connaissance de cause pur en avoir eu un et malgré qu'il etait beaucoup plus optionné et kilométré c'est clair , je l'ai bien vendu mais mon acheteur qui ait aussi sur ce forum a eu beaucoup de mal a le revendre ensuite.

#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

+1 avec les 2 siamois, avec un petit bémol concernant la motorisation.

Visiblement tu ne recherches pas la performance, donc le 2.7 va très bien aussi.

Par contre un Cab sans sièges chauffants: mamma mia, c'est le plus important...

 

Perso, jai un 987, petit moteur, le 2.7, pleins d'options "confort" (sièges chauffants, huummm...), et une boite Tiptro, et bien c'est le top pour mon usage: Balade et arsouille quand c'est nécessaire. Et ça me suffit et ça me convient. 

 

C'est qui va t'aller, c'est celle qui te plaira.


  • champion33 aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

+1 aussi pas assez d'option, trop cher pour un 2.7, il manque l'essentiel le chrono sport (indispensable a mon avis) Pasm et PSE. je pense que vue le prix tu pourras trouver une S avec les bonnes options en cherchant un peu.



#6
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Trop cher , de 3 à 4000 € , pour les options qu'il a . Quand je recherchaus la mienne , les options obligatoires étaient : Ni noir et encore moins grise , surtout pas l'intérieur rouge , Pse ,jantes carrera s , volant Sd , sièges chauffants ( j'ai dû faire concession de ceux ci ) , j'ai en plus xénons, capteur de pluie , etc ... Je ne suis pas exigent , et j'ai trouvé mon bonheur ( dans mon budget , 50000 € avec cg , )en........1 an . Ce qui me gêne le plus, dans cette voiture , c'est la révision, hors cp , pour un véhicule à plus de 60000 € ., ça ne fait pas sérieux. Ne te base pas sur la côte de la centrale , elle est très généreuse. Pour ton budget , il y en a certainement d'aures.

#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les gouts et les couleurs...

 

perso je la trouve magnifique, mais effectivement peu optionnée et un peu chère.

 

ayant beaucoup de mal à trouver un GTS, je suis en train de m’intéresser à celle-ci: https://l.facebook.c...iWrNLL0Q6lYpRqg

 

tu vois nos gouts sont proches! ;)


  • Ma✘ime aime ceci

#8
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS
Merci pour toutes vos réponses qui confirme qu'elle est trop chère d'où ma négociation initiale de 1750€. Le soucis est que la configuration couleur me plait beaucoup et qu'elles sont rares ainsi.

Le monsieur semble penser qu'elle vaut bien plus pourtant malgré mon argumentation sur les options manquantes.

Où puis-je trouver une vrai côte Porsche pour lui montrer ?

Peut-être dois-je être sage et passer mon chemin en espérant une autre rapidement... Tout en sachant que je cherche des configurations avec intérieur rouge sans gris clair et noir extérieur.... À moins de trouver un rouge Carmin extérieur mais hors GTS, c'est introuvable aussi !
  • guy_condamine aime ceci

#9
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour toute votre aide jusqu'à maintenant.

 

Pour rappel, je cherchais au départ un Cayman 981 puis je me suis tourné sur le Boxster pour essentiellement l'offre plus importante et goûter au cabriolet (j'espère apprécié car j'aime beaucoup le côté renfermé du Cayman) tout en sachant que cela sera ma première Porsche et mon premier cabriolet.

 

Je ne cherche absolument pas un gros moteur mais plutôt une configuration couleur et de bonnes options.

 

Je suis sur cette offre en dépôt-vente qui est parue il y a 2 semaines sur la Centrale et qui m'intéresse essentiellement pour la configuration couleur : http://www.lacentral...e-63584871.html

 

J'ai essayé cette dernière hier lundi et je dois donner réponse demain. Pour la partie négociation, elle est quasi-inexistante car de 500€ seulement alors que j'avais demandé à 1.750€ soit la moitié du coût du PSE.

 

La voiture elle est dans un état impeccable avec les options suivantes :

 

bc911-1496176803-U1733.jpg

 

Les avantages de ce véhicule :

 

- Côte la Centrale à 61.921€

- Le PSE manquant afin de pouvoir mettre celui du GTS (je met aussi cet item en inconvénient).

- Les options essentielles me semblent être présentes

- Peu de kilomètre et de décembre 2014

 

Les inconvénients du véhicule : 

 

- Le PSE manquant mais aussi pas de siège sport plus, pack sport, PASM, sièges électriques, sièges chauffants pour un cabriolet, ni Bose.

- Première petite révision Porsche fait chez JPA Auto et non chez Porsche.

- De ce fait et après renseignement chez Porsche, je dois repasser par une grosse révision à 1.800€ si je veux avoir le Porsche Approved (pas certain).

- Il y a eu 2-3 propriétaires avant (pas très clair et on doit me donner réponse demain mais voiture de collaborateur de Saint Maur puis un propriétaire intermédiaire d'indiqué sur le carnet d'entretien mais qui pourrait être le garage qui a racheté le véhicule à Porsche pour le vendre au propriétaire actuel).

 

Qu'en pensez-vous en toute sincérité tout en sachant que la passion est une chose mais que je ne souhaite pas non plus réaliser une mauvaise affaire financière si je revend cette dernière dans 2 ans par exemple ?

 

Avec le PSE, nous allons arriver à 60.000€ et je trouve assez facilement des véhicule Cayman/Boxster S en Allemagne souvent mieux équipé mais sans effectivement cette configuration couleur, un kilométrage un peu plus élevé et souvent de 2013-début 2014.

 

P.S. : Une dernière chose : J'ai indiqué que je voulais que les 111 tests Porsche soit passés avant la livraison du véhicule pour m'assurer qu'aucun problème existe.

 

Merci à tous.

 

Stéphane.

Avec 5000 € de moins ..je te vends la mienne qui est full options , le PA de deux ans , et Film Xpel .....



#10
papi95

papi95

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:996 targa tiptonic et Macan SD
  • Kilométrage:187700 et 96000 km
  • Couleur:Noir
bc911-1496215320-U1688.png

Tu peux regarder les occasions en CP.

#11
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Il est magnifique. Mais 2.7, pas de PASM, pas de pack Chrono, et (à mon goût) pas de sièges Sport Plus... ça fait beaucoup de choses qui manquent.

Pour le reste, la config couleur est sublime (AMA), le volant je trouve sympa aussi, quitte a ajouter les palettes en 2nd monte (Techart le fait).

Le PSE est obligatoire effectivement. Faire le calcul pour l'avoir en seconde monte, surtout si tu peux (?) avoir celui du GTS, c'est pas bête.

 

Bref, ce modèle a de gros atouts pour être désirable. Mais je pense qu'il lui manque des choses indispensables, que tu regretteras peut-être de ne pas avoir pris par la suite.

 

Je comprends ton souci pour les couleurs, comme Richard et toi, mêmes goûts.
D'ailleurs, cette config en Suisse, j'aurais été mort de faim dessus... mais je suis sur a 99% que j'aurais renoncé à cause des options.
Pour te donner une idée, avec les mêmes critères que toi: Rouge gros plus, intérieur si possible, au pire extérieur... j'ai fini par prendre celui-ci. Car je me dis qu'au pire je ferai un covering dans 1 an. Et qu'à ~2'000 EUR le covering c'est mieux que payer chère une config moyenne pour avoir juste la couleur.

 

bc911-1496217178-U1.png

 

bc911-1495624878-U1.jpgbc911-1495624894-U1.jpg

 

 

@RICHARD:

Il est plus que sublime ce Box' ! Achète le cette fois ;) !!!!


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#12
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je le trouve très beau, mais TRES cher pour un 2.7 peu optionné. ( 981 + PDK/ITC/JA/PM ça faisait 65-66KE en neuf? )

Sans parler de cet entretien qui implique une grosse facture en CP, plus prix de la PA, plus prix du PSE :wacko:

 

C'est pratiquement voir plus que le prix d'un S en CP Allemand ( PA incluse )

Si tu restes sur un 2.7 c'est plus vers 50KE que 60KE ( toujours en PZ avec PA ) mais j'ai jeté un oeil et pratiquement aucun ne propose le PASM alors qu'ils sont souvent en 20" ( je n'ai pas testé sur route )

Après reste la combo de couleur mais ça serait étonnant de trouver en France et pas en Germany vu l'offre qu'ils ont.

 

Et puis c'est quoi cette pression pour une réponse rapide? Si tu veux répondre dans 3 mois tu réponds dans 3 mois. T'as qu'à les mener en bateau pour la peine. Demain, puis après demain...:ph34r: 

 

 



#13
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

les gouts et les couleurs...

 

perso je la trouve magnifique, mais effectivement peu optionnée et un peu chère.

 

ayant beaucoup de mal à trouver un GTS, je suis en train de m’intéresser à celle-ci: https://l.facebook.c...iWrNLL0Q6lYpRqg

 

tu vois nos gouts sont proches! ;)

Richard,

 

On a effectivement des goûts très très proche... J'adore cette config mais au dessus de mon budget. Dommage qu'à ce prix, cela ne soit pas un GTS tout de même.



#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je suis d'accord, mais c'est une config rare, une auto à 120ke au départ et qui n'a que 8300km.


  • Ma✘ime aime ceci

#15
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

je suis d'accord, mais c'est une config rare, une auto à 120ke au départ et qui n'a que 8300km.

 

Si c'est exactement ce que tu veux, achète là ;) ! On pourrait débattre du prix. L'idéal serait sans doute de passer sous les 70k.

Mais tu valorises à combien le fait de trouver la perle rare ? :P

Une telle configuration, on n'en voit qu'une par année ... si on a de la chance.

 

Je sais que je cherche quelque chose du type pour la 991. Et si ça passe quand je suis "mûr", j'achète même si c'est 5/10% au dessus du prix idéal ^^.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#16
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les prix on peut en parler, les 981(les beaux) ont pris 5000e en 2 mois, je ne parle pas des GTS qui eux ont plutôt pris 7000, et ça en Allemagne!

 

mon problème est que je m'étais mis en tête ce pu**** de GTS et que les autres me font moins rêver, même si ce dernier est splendide (à mon gout).


  • Ma✘ime aime ceci

#17
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

C'est vrai. C'était mon regret aussi. La face avant du GTS est quand même bien plus jolie.
Enfin à voir ce que tu mets en priori dans tes critères. Mais il est vrai que cette config est assez folle pour ceux qui aiment :).


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#18
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

pfiouu elle est magnifique!!



#19
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Je rejoins l'avis général, tarif élevé par rapport aux options manquantes ( PSE en tête, chauffage des sièges etc...).

Tu peux trouver des S dans les mêmes tarifs.

 

Pour ma part, je trouvais ce 2.7 plutôt sympa pour des balades tranquilles, mais il et vrai que ce dernier et très creux dans les relances.

 

@ Gerard : je présume que ce n'était pas la bonne période car la même semaine, dès retour du soleil, j'avais un appel chaque jour !



#20
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Recherche rapide sur le site allemand : 33 Boxster 981S

 

bc911-1496231893-U184.jpg

 

mais un seul avec PTV, le tien Richard !

 

bc911-1496231920-U184.jpg


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)