+ Si Richard achète une 981 S a 50 K€ euros et la revend en début d'année prochaine pour acheter le GTS la reprise du Boxster S m’intéresserait très fortement
Votre avis pour ma première Porsche
#41
Posté 01 June 2017 - 06:02 AM
#42
Posté 01 June 2017 - 06:12 AM
+ Si Richard achète une 981 S a 50 K€ euros et la revend en début d'année prochaine pour acheter le GTS la reprise du Boxster S m’intéresserait très fortement
Revendre un S en France n'est pas très compliqué.
Je suppose qu'une fois le malus payé le prix de revente aura un peu gonflé...
#43
Posté 01 June 2017 - 06:21 AM
Revendre un S en France n'est pas très compliqué.
Je suppose qu'une fois le malus payé le prix de revente aura un peu gonflé...
si ça a gonflé dans le raisonnable ça me dérange pas le budget fixé et de 55/60 K€
#44
Posté 01 June 2017 - 07:52 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- seb8306 aime ceci
#45
Guest_Richard_*
Posté 01 June 2017 - 08:21 AM
dans mes critères de recherche, on ne trouve pas de S à 55/60, sinon il serait déjà dans le garage.
- Ma✘ime et Alex aiment ceci
#46
Posté 01 June 2017 - 08:54 AM
> Soit tu zappes la saison 2017 et tu attends de trouver 'the' GTS qui te fait rêver d'ici au printemps 2018. Voire un 718S.
Je le vois mal refuser le 981S pour un GTS et finir en 718, mais on en revient au débat sur 4 ou 6 pattes
Sinon pour les prix, j'ai eu 2 ans pour observer ( merci à mon IMS ) et je dirais que c'est stable.
Mais Richard a dû voir aussi le malus+CG qui s'applique à un import, pour changer au bout d'un an est-ce vraiment un meilleur plan que de prendre directement la bonne auto (re-malus!) ?
#47
Posté 01 June 2017 - 09:05 AM
J'avoue que je n'ai jamais rien compris à ces histoires de malus en France.
C'est peut-être cela qui amène à la rareté des Porsche disponibles sur ce marché: l'effet dissuasif?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#48
Posté 01 June 2017 - 09:07 AM
J'avoue que je n'ai jamais rien compris à ces histoires de malus en France.
C'est peut-être cela qui amène à la rareté des Porsche disponibles sur ce marché: l'effet dissuasif?
Ca n'aide pas et Il Est vraie que ça fait monter le prix de la voiture une fois importée...
#49
Posté 01 June 2017 - 09:59 AM
Si une GTS dépasse 200g de CO2/km, depuis 2014 on a un malus à 8000€ -10% par an, et même 10000 pour une immat de 2017.
Un S ça doit être la tranche en dessous = 6500.
Bref payer 2 fois du vent ( ou du CO2 )... vaut mieux bien choisir du 1er coup.
ça va vraiment diminuer l'intérêt du marché allemand à moyen terme.
#50
Posté 01 June 2017 - 10:00 AM
#51
Posté 01 June 2017 - 10:23 AM
#52
Posté 01 June 2017 - 10:23 AM
Non c'est 190 Gérard.
En tout cas c'est ce qu'il y a d'indiqué sur mon certificat de conformité sur lequel s'est basé la préfecture pour établir ma carte grise qui indique donc elle aussi 190.
Tu a 192 sur la tienne toi ?
D'ailleurs la différence est de taille au niveau du coût de la cg puisque on passe de 3821€ à 5571€ pour un véhicule importé..(dès 191gr..)
A un gramme près je n'aurais jamais acheté mon 981 en Allemagne..taxes beaucoup trop lourdes..
Mon GTS en vente ici :
#53
Posté 01 June 2017 - 10:31 AM
Je sais plus combien je 'crache' avec la A8 W12, la 928S4 ou la DB9 ... c'est monstrueux. En même temps, comme elles roulent peu!
Bizarrement, j'avais trouvé que la 991 TT était correcte, au vu de l'engin.
Et un 718S, c'est donné pour combien?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#54
Posté 01 June 2017 - 10:31 AM
#55
Posté 01 June 2017 - 10:37 AM
pour 2 gr on va pas chipoté ^^
Pour un véhicule déjà immatriculé en France je suis d'accord (car dans ce cas ça ne change rien) mais pour un import ces 2 grammes valent 1750€ de différence donc perso je chipote
Mon GTS en vente ici :
#56
Posté 01 June 2017 - 10:46 AM
Non c'est 190 Gérard.
En tout cas c'est ce qu'il y a d'indiqué sur mon certificat de conformité sur lequel s'est basé la préfecture pour établir ma carte grise qui indique donc elle aussi 190.
Tu a 192 sur la tienne toi ?
D'ailleurs la différence est de taille au niveau du coût de la cg puisque on passe de 3821€ à 5571€ pour un véhicule importé..(dès 191gr..)
A un gramme près je n'aurais jamais acheté mon 981 en Allemagne..taxes beaucoup trop lourdes..
Karl, ta GTS est de quelle annee? Ils ont utilisé le barème de l'année en cours?
#57
Posté 01 June 2017 - 10:52 AM
@Alex pour moi c'était l'année de mise en service de la voiture - 10% par année calendaire ,pour moi 2015 =4000€ - 10% car acheté en 2016=3600€
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Morfyne aime ceci
#58
Posté 01 June 2017 - 10:53 AM
Tu a raison Karl c'est 190
@Alex pour moi c'était l'année de mise en service de la voiture - 10% par année calendaire ,pour moi 2015 =4000€ - 10% car acheté en 2016
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voilà pourquoi je cherche une F type V8 de 2013... apres ça s'envole...
#59
Posté 01 June 2017 - 10:54 AM
La mienne est de 2015 mais dans tout les cas il y a bien une différence de tarif.
Pour un modèle de 2014 => 190g/ 3421€ - 191g / 4921€ soit 1500€ d'écart.
Pour un modèle de 2015 => 190g/ 3821€ - 191g / 5571€ soit 1750€ d'écart.
Pour un modèle de 2016 => 190g/ 4221€ - 191g / 6221€ soit 2000€ d'écart.
190g c'est vraiment le seuil..
(Pour info je me suis appuyé sur le simulateur https://www.service-...immatriculation pour vous fournir ces chiffres, sur mon département, l'Essonne)
- Alex aime ceci
Mon GTS en vente ici :
#60
Posté 01 June 2017 - 10:55 AM
Pour un véhicule déjà immatriculé en France je suis d'accord (car dans ce cas ça ne change rien) mais pour un import ces 2 grammes valent 1750€ de différence donc perso je chipote
Ufffff ça fait cher le gramme!!!!!!! au dessus de 190 c'est une autre tranche? quand j'ai acheté ma RS5 la carte grise m'avait piqué avec cette taxe CO2...
enfin franchement cette taxe CO2 c'est du pipo total c'est encore un moyen de chopper de l 'argent sur le dos des autres... si on ramène le rejet CO2 des voitures comparer aux avions, bateaux, trains, central énergie et autres industries je crois pas que cela pèse grand chose.... et je parles pas de émissions CO2 du parc automobile européen par rapport à d'autres pays en voie de développement..................
bref faire de l’écologie c'est bien (très bien même je suis tout à fait pour) mais faut pas prendre les gens pour des jambons.....
- Morfyne aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)