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Tuto 981 - Plaquettes AR

Frein plaquette 981 arrière changement shunt témoin usure

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55 réponses à ce sujet

#41
JM69

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Ah, tant mieux (j’ai les Torx ). Je n’ai pas encore démonté et au 1er regard je pensais qu’il s’agissait d’une emprunte spéciale (douille étrier de freins à 10 pans)

#42
Alex

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Ah, tant mieux (j’ai les Torx ). Je n’ai pas encore démonté et au 1er regard je pensais qu’il s’agissait d’une emprunte spéciale (douille étrier de freins à 10 pans)


La vis 10 pans qui est peinte ne doit jamais être démontée...
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#43
Iceman 29

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Merci pour ce tuto! 



#44
P@t.

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Donc pas de soucis avec le frein à main éléctrique pour ce changement ?

 

Si j'ai bien compris c'est des patins qui viennent serrer à l'intérieur du disque quand il est actif ?



#45
Alex

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Donc pas de soucis avec le frein à main éléctrique pour ce changement ?

Si j'ai bien compris c'est des patins qui viennent serrer à l'intérieur de disque quand il est actif ?


Non aucun. C’est exact.
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#46
911carrera

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Je me permets un message ici.

La soudure des fils du capteur d'usure me permettrait enlever le message d'erreur suite à ma journée circuit.

Mais sur 987 ph2 ça ne me semble pas pareil. Quels fils souder ?



#47
Alex

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Je me permets un message ici.

La soudure des fils du capteur d'usure me permettrait enlever le message d'erreur suite à ma journée circuit.

Mais sur 987 ph2 ça ne me semble pas pareil. Quels fils souder ?


Seul le connecteur est différent.

Tu débranche, tu coupe le connecteur et ses fils et tu les soudent entre-eux...

#48
Dan87

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Soude les fils après le connecteur sur les capteurs de freins. Ça te permet d'en remettre le jour ou tu vends la voiture ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#49
Alex

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Soude les fils après le connecteur sur les capteurs de freins. Ça te permet d'en remettre le jour ou tu vends la voiture ;)

C’est ce que je voulais dire...
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#50
Dan87

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J'ai bien pensé Alex mais c'était pas très clair d'où ma précision pour que notre ami ne coupe pas avant le connecteur sur le faisceau de sa voiture ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#51
Alex

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J'ai bien pensé Alex mais c'était pas très clair d'où ma précision pour que notre ami ne coupe pas avant le connecteur sur le faisceau de sa voiture ;)


Non je fais des « adaptateurs » à partir des témoins HS. J’en ai même d’avance à la maison car ça sert aussi pour le diagnostique d’un capteur cramé...

#52
Guest_Richard_*

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je plussoie, faire des capteurs shuntés d'avance pour les journées piste et attacher les capteurs valides, ça évite de fondre ces derniers après quelques sessions à gros freinage.



#53
Dan87

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J'en ai déjà fondu plusieurs sur route :D
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#54
Guest_Richard_*

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J'en ai déjà fondu plusieurs sur route :D

freiner c'est bon pour ceux qui ont peur! :D

 

bc911-1584643982-U157.jpg


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#55
911carrera

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Merci pour toutes ces explications. J'essaie de regarder ça ce we. 



#56
911carrera

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Petit message pour remercier Alex, Dan et Nikos.

Cet après midi j'ai fini le nettoyage de mes jantes. J'en ai profité pour shunter les capteurs d'usure.
A l'AR, un l'était déjà:blink:

 

Une fois les 4 bricolés, plus de message d'erreur. Merci à tous.

Bon, faudra quand même que je pense à changer les plaquettes AR sans trop tarder :D


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Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Frein, plaquette, 981, arrière, changement, shunt, témoin, usure

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