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Nettoyage des radiateurs sans démontage


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25 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

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Dans l'idéal, c'est à faire tous les combien ???


Ca dépend comment tu roules... tous les 2-3 ans ca a du sens...

#22
750machiv

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3 ans me semble un bon compromis à conseiller...


750mach4

 

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#23
vdub199

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Ma question peut sembler bete mais le refroidissement se fait par le devant des radiateurs qui est facile a nettoyer, l arriere des radiateurs ou c est sale apporte peu dans l efficacitė du refroidissement, non ?
Bonne journėe a tous

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L'air arrive par devant mais il ressort par derrière ! Et en traversant le radiateur il emporte les calories. Si l'arrière est encombré, pas de circulation d'air, pas de refroidissement


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#24
clitis

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Lorsque j'ai démonté , nettoyé les miens , l'auto avait 98000 kms et il y avait un gros tas de cochonneries diverses coincé entre le condenseur et le radiateur ( pareil des deux cotés) . 

A cette occasion , j'ai mis des grilles devant les ouvertures et depuis .... je n'y pense même plus !!

Pour avoir vécu un embouteillage caniculaire avant et après l’opération , je n'ai pas remarqué de différence de température . 



#25
750machiv

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Ma question peut sembler bete mais le refroidissement se fait par le devant des radiateurs qui est facile a nettoyer, l arriere des radiateurs ou c est sale apporte peu dans l efficacitė du refroidissement, non ?
Bonne journėe a tous

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Normalement, pour un refroidissement correct, c'est 1/3 d'air "intake" (frais) et 2/3 pour évacuer l'air chaud qui s'est dilaté en chauffant...

Donc plus d'importance à l'évacuation qu'à l'admission...

Je tiens ça d'un ancien fabricant de moteur thermique pour modèle réduit (marque Micron)...

Sans ce ratio, l'air stagne et peut dans certains cas produire un effet "coussin" et refuser/réduire l'entrée d'air frais


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#26
Malexyss

Malexyss

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Normalement, pour un refroidissement correct, c'est 1/3 d'air "intake" (frais) et 2/3 pour évacuer l'air chaud qui s'est dilaté en chauffant...

Donc plus d'importance à l'évacuation qu'à l'admission...

Je tiens ça d'un ancien fabricant de moteur thermique pour modèle réduit (marque Micron)...

Sans ce ratio, l'air stagne et peut dans certains cas produire un effet "coussin" et refuser/réduire l'entrée d'air frais

Intéressant, merci de l'info !






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