http://www.roadandtr...be-collectible/
Pour les anglophones : "Why the 996-Generation Porsche 911 Will Never Be Collectible"
#1
Posté 08 June 2017 - 09:02 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#2
Posté 08 June 2017 - 09:08 PM
- Cedric.B aime ceci
#3
Posté 08 June 2017 - 09:38 PM
#4
Posté 08 June 2017 - 09:40 PM
Ce que j'aime aussi c'est leur humour..et cet article en est plein.
C'est pas de l'humour à ce niveau, c'est du manque de respect...
#5
Posté 08 June 2017 - 09:46 PM
#6
Posté 08 June 2017 - 10:28 PM
#7
Posté 08 June 2017 - 10:33 PM
- Alex aime ceci
#8
Posté 08 June 2017 - 11:03 PM
#9
Posté 09 June 2017 - 12:15 AM
Il écrit des choses sensées quand même, et son raisonnement se tient....
En tous cas, en disant aux gens qui veulent une 996 pour 15 k$ qu'ils ne vont pas devenir millionnaires avec ça, c'est un conseil de sagesse.
Faut bien avouer que ce qui fait le principal charme d'une 996, c'est son prix abordable.
A prix égal, combien choisiraient une 996 (hors turbo ou GT3) plutôt qu'une 997 (même ph1) ?
- JéJé3.4 aime ceci
#10
Posté 09 June 2017 - 05:07 AM
Alors 9x6 ou 9x7 "standard", voire demain idem 9x1, ce sera pareil, n'espérons pas gagner de l'argent avec !!!
Effectivement "l'honneteté intellectuelle" serait de prėciser ce point dès le titre un peu racoleur de cette chronique de R&T...
- Alex aime ceci
#11
Posté 09 June 2017 - 05:44 AM
C'est toujours la même chose, hors mouvements spéculatifs ponctuels inexplicables et irraisonnés qui ne dureront pas, comme celui que l'on connaît depuis 2 ou 3 ans, à long terme les seuls modèles qui prennent significativement de la valeur sont les modèles RARES....et là on parle à peine de 5 à 10% de la production de Porsche, grand max !
Alors 9x6 ou 9x7 "standard", voire demain idem 9x1, ce sera pareil, n'espérons pas gagner de l'argent avec !!!
Effectivement "l'honneteté intellectuelle" serait de prėciser ce point dès le titre un peu racoleur de cette chronique de R&T...
C'est certain. Toutefois un effet Flat 6 est possible et les plus beaux de ces modèles, même si ce sont des grandes séries, pourraient bien garder une certaine cote.
#12
Posté 09 June 2017 - 06:10 AM
C'est toujours la même chose, hors mouvements spéculatifs ponctuels inexplicables et irraisonnés qui ne dureront pas, comme celui que l'on connaît depuis 2 ou 3 ans, à long terme les seuls modèles qui prennent significativement de la valeur sont les modèles RARES....et là on parle à peine de 5 à 10% de la production de Porsche, grand max !
Alors 9x6 ou 9x7 "standard", voire demain idem 9x1, ce sera pareil, n'espérons pas gagner de l'argent avec !!!
Effectivement "l'honneteté intellectuelle" serait de prėciser ce point dès le titre un peu racoleur de cette chronique de R&T...
tout à fait d'accord Jéjé.
Après, si son article est écrit de façon moins racoleuse, personne ne le lit... la mode est au "putaclick"...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#13
Posté 09 June 2017 - 06:31 AM
depuis quand les américains s'y connaissent en européenne? lol ils ont de très belle voiture je le concède mais bon venant de personnes qui ne voient l'automobile que avec le quart de miles .. bah lol quoi.
#14
Posté 09 June 2017 - 06:38 AM
- Cedric.B et seb8306 aiment ceci
#15
Posté 09 June 2017 - 06:45 AM
Moi je les aimes bien c'est 996 avec une préférence pour la phase deux. et c'est pas un petit article qui me fera changer d'avis et encore moins écrit par un américain
après on est pas la pour acheter des voitures qui vont nous faire gagner de l'argent mais pour acheter des voitures qui nous donnent du plaisir et nous donnent la banana!!!!!! quand on tourne la clef !
- miguelvigie aime ceci
#16
Posté 09 June 2017 - 08:29 AM
Bah, sur la forme, encore une fois cette chronique (ce n'est pas un article ni un essai où l'on attend effectivement de l'objectivité) est plutôt bien écrite, avec un certain humour que perso l'apprécie...et c'est vrai, une bonne dose de mauvaise foi, mais assumée quand on lit entre les lignes.
Donc comme je l'ai écrit plus haut, à prendre au nième degré et pas au pied de la lettre....
Quand aux américains "qui ne connaissent rien aux voitures sportives"...un cliché de plus...Les track days ont une popularité encore bien supérieure là-bas qu'en Europe !
- Alex aime ceci
#17
Posté 09 June 2017 - 08:49 AM
Bah, sur la forme, encore une fois cette chronique (ce n'est pas un article ni un essai où l'on attend effectivement de l'objectivité) est plutôt bien écrite, avec un certain humour que perso l'apprécie...et c'est vrai, une bonne dose de mauvaise foi, mais assumée quand on lit entre les lignes.
Donc comme je l'ai écrit plus haut, à prendre au nième degré et pas au pied de la lettre....
Quand aux américains "qui ne connaissent rien aux voitures sportives"...un cliché de plus...Les track days ont une popularité encore bien supérieure là-bas qu'en Europe !
attention j'ai parlé des européennes ^^ pas des sportives en générale ^^ il est clair qu'il n'ont pas le même culte automobile la bas et je trouves ça top.. mais il sont aussi très chauvin avec leurs autos (ça se ressent un peu à un moment dans l'article)
ceci étant j'aimes les voitures américaines également (corvette, F150, Camaro, Taho, Chalenger, Charger etc..)
- JéJé3.4 aime ceci
#18
Posté 09 June 2017 - 08:57 AM
Les passionnés là-bas s'y connaissent pas mal en européennes, tu peux leur faire confiance...et çà se retrouve bien dans les revues genre Road & Track.
Là il prend des exemples d'américaines, Chevrolet Citation etc...pour renforcer le ton de la dérision..
#19
Posté 09 June 2017 - 09:01 AM
#20
Posté 09 June 2017 - 09:15 AM
"Here's Why the Best Porsche 911 is the Hated "996" Model "
https://www.youtube....h?v=Rr2dzAZEhk4
Je ne sais pas insérer une vidéo...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)