2.9 ou 3.4
#21
Guest_Re135_*
Posté 11 June 2017 - 08:46 AM
- Alex aime ceci
#22
Posté 11 June 2017 - 08:47 AM
Merci pour les infos,
j'attends la liste des options et le piwi.
En lisant les essais et les posts concernant le 2.9 , j'ai en effet cru comprendre que le mode sport + est indispensable pour la PDK , on trouve quelques très beaux exemplaires 2.9 en boite méca et très bien placés en prix mais probablement plus difficile à revendre
Rhaa la la, cette manie de penser à la revente!
Avant de revendre, il faut d'abord acheter!
Pour moi le premier principe et d'acheter celle qui te plait, qu'elle ai un historique limpide, et ensuite les options qui te plaisent. Pour les options c'est toujours un compromis à faire.
Si tu achètes un véhicule peu optionné, il faut que le prix soit en regard, pour la revente tu adapteras le pris en conséquence.
Les modèles peu optionnés se vendent s'il sont au bon prix ET avec l'historique limpide.
- thetchak aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#23
Posté 11 June 2017 - 08:48 AM
A bon , j'ai toujours été convaincu que seul le 3.4 avait l'injection directe.En tous cas j'etait très satisfait des perf de mon ex 2.9 .
Complètement d'accord avec toi, je trouve que ce "petit" 2.9 est plein de vitalité!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#24
Posté 11 June 2017 - 09:01 AM
Quelques recherches vite faites sur LBC:
https://www.leboncoi...670.htm?ca=22_s
Celle la dépasse ton budget, mais il y a peut être une marge de négo:
https://www.leboncoi...915.htm?ca=22_s
Avec plus de renseignements, celle la me plairait bien:
https://www.leboncoi...246.htm?ca=22_s
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#25
Posté 11 June 2017 - 10:07 AM
Quelques recherches vite faites sur LBC:
https://www.leboncoi...670.htm?ca=22_s
Celle la dépasse ton budget, mais il y a peut être une marge de négo:
https://www.leboncoi...915.htm?ca=22_s
Avec plus de renseignements, celle la me plairait bien:
Merci pour les liens, je me suis mis un km maxi de 75 000 kms, le dernier est sympa mais entretien fait pas le proprio....
Je continue à fouiller
#26
Posté 12 June 2017 - 11:36 AM
Perso, super content de mon Phase II 2.9 DFI .
Moteur qui pousse bien.
Effectivement le mode sport apporte une nette différence. Presque brutal.
Sinon, très agréable sur longs trajets et conso raisonnable.
Bonne recherche.
- vdub199 aime ceci
#27
Posté 13 June 2017 - 11:19 AM
J'ai essayé la 981 en 2.7 et 3.4, pas la 987 II en 3.4 (si c'est pour prendre une phase I en 3.4, alors je préfère de loin le 2.9)
Là va falloir m'expliquer... ? tu parles du moteur ou du reste?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#28
Posté 13 June 2017 - 11:43 AM
#29
Guest_stef06_*
Posté 13 June 2017 - 12:24 PM
sa ne veut rien dire que les entretiens soit fait par le proprio;) si c est un passionné en générale c est nickel.faut arrêter avec les carnets et factures sa ne veux rien dire du tout si tu veux un carnet tamponné avec les factures rien de plus facile en Italie il te font sa pour 900€ avec en prime le kilométrage de la Porsche piwi etc.. qui va avec je mets au défi qui conque de le voir-_-
Déjà c est le feeling avec le vendeur et essai du véhicule.L'usure on le voit tees rapidement.Le dernier lien elle me parait pas mal du tout
- 10000tr aime ceci
#30
Posté 13 June 2017 - 08:45 PM
Bonjour,
Le 2.9 n'est pas DFI, Yves a raison..
Effectivement tu as raison, je me suis fais abuser par un article dans la presse auto , mais la brochure commerciale précise bien que le DFI ne concerne le Cayman S, je fais donc amende honorable:
sa ne veut rien dire que les entretiens soit fait par le proprio;) si c est un passionné en générale c est nickel.faut arrêter avec les carnets et factures sa ne veux rien dire du tout si tu veux un carnet tamponné avec les factures rien de plus facile en Italie il te font sa pour 900€ avec en prime le kilométrage de la Porsche piwi etc.. qui va avec je mets au défi qui conque de le voir-_-
Déjà c est le feeling avec le vendeur et essai du véhicule.L'usure on le voit tees rapidement.Le dernier lien elle me parait pas mal du tout
D'accord avec toi sur le fait que l'entretien effectué par le proprio, peut être aussi bien fait qu'en CP , à condition d'avoir toutes les factures des pièces.
D'accord avec toi sur le fait qu'il est possible de "falsifier* les documents officiels, et aussi les données du DME , mais il existe aussi des moyens de s'en rendre compte (je n'en dirais pas plus sur ce forum ouvert)
Et complètement d'accord avec toi, le feeling dans une vente c'est super important...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#31
Posté 13 June 2017 - 08:58 PM
Bonjour,
Le 2.9 n'est pas DFI, Yves a raison..
j'aurais donc acheté un Cayman 2.9 pas dfi à l'insu de mon plein gré........?
en tous cas merci François pour la précision.
le critère de sélection était nouveau moteur 2.9 because plus d'IMS.
et puis il marche drôlement bien ce petit 2.9 pas dfi
#32
Posté 13 June 2017 - 09:05 PM
j'aurais donc acheté un Cayman 2.9 pas dfi à l'insu de mon plein gré........?
en tous cas merci François pour la précision.
le critère de sélection était nouveau moteur 2.9 because plus d'IMS.
et puis il marche drôlement bien ce petit 2.9 pas dfi
Pas DFI, mais je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si le moteur type MA120C (le 2.9) est avec ou sans arbre intermédiaire. Si quelqu'un à l'info, je suis preneur...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#33
Posté 13 June 2017 - 09:09 PM
Pas DFI, mais je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si le moteur type MA120C (le 2.9) est avec ou sans arbre intermédiaire. Si quelqu'un à l'info, je suis preneur...
Pas d'ims
#34
Posté 13 June 2017 - 09:12 PM
Pas DFI, mais je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si le moteur type MA120C (le 2.9) est avec ou sans arbre intermédiaire. Si quelqu'un à l'info, je suis preneur...
bon, j'vais m'servir un whisky........
#35
Guest_stef06_*
Posté 13 June 2017 - 09:31 PM
#36
Posté 03 March 2019 - 09:12 AM
Bonjour à tous,
suite à une déconvenue sur la réservation d'un 3.4 (piwi catastrophique) je me relance de nouveau à la recherche d'un 987 phase 2.
Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle présent sur le bon coin depuis maintenant pas mal de temps ?
C'est un import d'Allemagne qui semble pourtant assez intéressant je suis étonné qu'il soit toujours en vente.
https://img5.lebonco...30101453ecb.jpg
Merci
#37
Posté 03 March 2019 - 09:14 AM
#38
Posté 03 March 2019 - 11:59 AM
Ça, c'est du déterrage de topic !!
Pour suivre les annonces depuis quelques temps, j'ai l'impression que les modèles non S mettent un peu plus de temps a se vendre.
Et le prix de certains 3,4L sont complètement en dehors des clous.
J'avoue que les Ph2, question prix, on voit de tout et ça me semble pas toujours justifié. Si quelqu'un pouvait nous éclaircir là dessus ...
#39
Posté 03 March 2019 - 12:10 PM
Ça, c'est du déterrage de topic !!
Pour suivre les annonces depuis quelques temps, j'ai l'impression que les modèles non S mettent un peu plus de temps a se vendre.
Et le prix de certains 3,4L sont complètement en dehors des clous.
J'avoue que les Ph2, question prix, on voit de tout et ça me semble pas toujours justifié. Si quelqu'un pouvait nous éclaircir là dessus ...
Perso, je pense que (avec le 718 2.0) le 2.9 faut de loin le meilleur moteur d’entrée de gamme sur un Boxster/Cayman. Il est très coupleux et fiable (le 981 2.7 faisait moins bien). Si en plus tu arrives à mettre la mains sur un PDK c’est déjà un très bel engin!
Et oui c’est comme ça: les 2.7/2.9 sont toujours plus compliqué à vendre que tout ce qui est S (ou GTS!)... et du coup on arrive à négocier un peu plus...
#40
Guest_igguk_*
Posté 03 March 2019 - 05:08 PM
@Julien :
Comme je l'évoque régulièrement, je pense que le marché français est surcoté de 10-15% par rapport à la Belgique Allemagne, Luxembourg.
D'après les dernières infos que j'ai reçues (étant Belge au Lux), la taxe pour importer un 987 2.9 ou 3.4 en France est quasiment nulle.
Dans ces conditions, se tourner vers l'étranger est pour moi une évidence !
(Italie, Espagne peut-être plus aléatoire, Suisse plus compliqué)
Le juste prix d'un 987.2S de moins de 100.000km est autour de 32.000€. (annoncés en général 35-38k€)
Moins de 30.000€ pour un 2.9, c'est correct. (annoncés 32-34k€)
- JuMrnt aime ceci
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