Aller au contenu

Photo

Un nouveau couple en Porsche

* * * * * 1 note(s) Cayman S - 2008

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

#41
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour seb8306,

Oui, c'est bien dommage pour les petites options manquantes mais si on ne s'arrête pas aux détails dans l'ensemble c'est un modèle intéressant surtout avec le pack color sur les moustaches avant (bien plus rare).

 

J'attends la confirmation des tests Porsche qui ne devrait plus tarder à arriver .... Pour le gaufrage du logo ça ... j'aimerais bien le mettre, je me renseigne.

 

ça m’intéresse! :) je dois faire refaire ma sellerie au complet a la fin de mon projet et je souhaiterai le faire également



#42
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Bon déjà chez Porsche non ça ne se fait pas.... c'est commande d'une sellerie complète et encore, que si la voiture l'avait au début. Cette option fait partie du département exclusif. 

 

Reste à trouver un bon sellier, car il faut la taille, le moule etc... 



#43
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

1%20(17).gif


bc911-1458940649-U205.jpg


#44
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Attention Scarecrow;

sur le site Scart, le boss explique très clairement les 2 systèmes de PSE:

- celui avant 9x1- où les 2 sorties d'origine étaient bouchées au bénéfice d'une 3° nouvelle créée, cela au détriment des flux de gaz

- celui depuis les 9x1 où la 3° sortie s'ajoute aux 2 d'origine, donc bien plus ouvert (c'estd'ailleurs le concept de Scart)

Du coup, qu'un Evox donne un meilleur résultat qu'un PSE ancienne génération n'aurait rien d'étonnant.

 

Je suis désolé de ne pas te fournir le lien



#45
...

...

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Couleur:Noir

bienvenue a vous ..Concernant le cayman,je suis un peu surprise par le trou de 4 ans et demi et 36000 km sans entretien..


  • Seb&Prisc aime ceci

#46
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 616 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bienvenue


  • Seb&Prisc aime ceci
Porschistement votre.

#47
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

bienvenue a vous ..Concernant le cayman,je suis un peu surprise par le trou de 4 ans et demi et 36000 km sans entretien..

Bonjour énanie et merci :-) 

Concernant l'entretient, cela ne me choque pas, je ne l'ai pas spécialement remarqué. Peut être que pendant cette période le véhicule à moins roulé entre les mains d'une personnes qui l'avait juste acheté par investissement .... tests en cours (endoscopie et compressions).

 

Je vous tiens au courant :-)



#48
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Attention Scarecrow;

sur le site Scart, le boss explique très clairement les 2 systèmes de PSE:

- celui avant 9x1- où les 2 sorties d'origine étaient bouchées au bénéfice d'une 3° nouvelle créée, cela au détriment des flux de gaz

- celui depuis les 9x1 où la 3° sortie s'ajoute aux 2 d'origine, donc bien plus ouvert (c'estd'ailleurs le concept de Scart)

Du coup, qu'un Evox donne un meilleur résultat qu'un PSE ancienne génération n'aurait rien d'étonnant.

 

Je suis désolé de ne pas te fournir le lien

 

Entièrement d'accord sur le rendu sonore !

Mais en tant qu'ayatollah de l'origine, je trouvais dommage de remplacer le système d'échappement sport d'origine Porsche par un produit aftermarket 2 fois moins cher.

Mais c'est un avis purement personnel, peace les gars !:792873:


  • Stéphane aime ceci

#49
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

En ce qui concerne les améliorations du Cayman, je pense dans un premier temps rouler d'origine. Avec la Carrera, le PSE stock est déjà jouissif :wub: certes on aimerait un poil plus parfois, mais depuis l'habitacle, c'est cool !

 

Les 2 changements seraient : 

- échappement couplé à un filtre air perf (lui je peux le poser c'est toujours un petit plus pour le moteur)

- suspension avec un léger rabais (mais là encore c'est déjà une voiture basse ... alors au risque de l’abîmer, je vais m'abstenir)

 

On verra d'ici 1 an ou 2 



#50
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Entièrement d'accord sur le rendu sonore !

Mais en tant qu'ayatollah de l'origine, je trouvais dommage de remplacer le système d'échappement sport d'origine Porsche par un produit aftermarket 2 fois moins cher.

Mais c'est un avis purement personnel, peace les gars !:792873:

 

Mouais bof, vu le bruit qu'il fait le PSE 9x7 Ph1 je trouve pas ça déconnant de le changer hein...



#51
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Test cette semaine d'un ultima récital à valves ... on verra !



#52
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue à vous et votre cayman Noir ;)


  • Seb&Prisc aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#53
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Bienvenue

Merci Avus !

 

Bienvenue à vous et votre cayman Noir ;)

Merci Flat25 ;-)



#54
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Bienvenue !


  • Seb&Prisc aime ceci

#55
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Bienvenue !


Merci VIMASO !
  • VIMASO aime ceci

#56
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Bonsoir à tous !
Verdict des tests en CP - éligible Porsche approved
- 111 points de contrôle
- Prise des compressions
- Endoscopie moteur
- Perte de cylindre

RAS
Tous les documents des tests sont tamponés Porsche avec le détail des analyses des contrôleurs. Bref, content, gros et bon dossier.

Réception Vendredi prochain - préparation / nettoyage intérieur / extérieur et changement du PCM par un double DIN Pionner dans la foulée (je conserve le PCM d'origine).

On le récupère entièrement fini la première semaine de Juillet !

Après .... ride ride et ride !

#57
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

félicitation!! hâte de voir les photos de la bête!!!



#58
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C'est bien tout ça ! ;)

L'autoradio, tu prends un Avic ou le SPH-DA120 ?

#59
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Hello Seb hello Pascal !
Yes hâte aussi :-)

Concernant l'autoradio je cherche des infos un peu partout, si vous avez des réf que je peux proposer au montage je suis preneur. Un truc sympa qui tient la route esthétiquement et techniquement.

Quelle est la différence entre un Avic et un SPH DA ?

#60
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Au fait seb pour le rajout du gaufrage du logo Porsche dans les appuis têtes ... pas simple... Porsche ne le fait pas et je n'ai pas trouvé de sellier qui aurait le moule adapté.
Je pense que je vais devoir m'en abstenir.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)