Aller au contenu

Photo

On The Road Again " 24h du Mans"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#101
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Incroyable cette course!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#102
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Voilà c'est fait 19eme Victoire au Mans !
Porsche c'est de la "putain de bagnoles" !
Enjoy

  • champion33 et seb8306 aiment ceci

#103
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Sauvé, Porsche a "encore" gagné je n'ai donc pas acheté de la m@rd#... Toyota re-tentera sa chance l'année prochaine!
Plus qu'a commander le T-shirt commémoratif maintenant ;-)
  • Steve et lapiole aiment ceci

#104
Tomtom

Tomtom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Nendaz
  • Modèle Porsche:mon rêve (991.II turbo S cabriolet)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

Course stressante mais magnifique.

Et encore une victoire de plus pour Porsche.  


Image IPB


#105
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12528 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Magnifique course à tous les niveaux , félicitations à tous ces pilotes pour le spectacle offert qu'il a été possible de suivre dans sa presque totalité sur FR 3, merci à cette chaîne tv !


  • Olivier_M, Aurmorea et Grizzli aiment ceci

Image IPB


#106
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Le premier Paul est un rendez-vous, le second un compte-rendu. D'ailleurs c'est le CR de Cédric et je vais arrêter de le squatter. Mais comme il est en route et que ce sont des parties auxquelles il n'a pas assisté, je me permets de le faire. ;)

 

http://www.boxster-c...2017-en-photos/

 

Bon, les copains, Cédric ouvre un topic pour le CR, on peut peut-être regrouper les 2 sujets, non? ;)



#107
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Oui Philippe , merci à France télévision pour la retransmission ....

#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai pas la chance de Cédric, Vincent et quelques autres: être sur place.

 

Mais j'ai la chance d'avoir Eurosport1, qui retransmet l'épreuve sans discontinuer depuis les premiers essais. Avec des images magnifiques, des émotions bien retransmises, des enchaînements d'interviews et de reportages dynamiques.

 

Et à nouveau une édition in-cro-ya-ble. Un certaine baraka chez Porsche, une scoumoune certaine chez Toyota. Le Mans choisit son vainqueur, peu importe qui il est, tellement il faut rassembler de qualités, d'équipe et de mécanique, pour s'imposer. Total respect!

 

La voiture gagnante au général, seule LMP1 rescapée, était classée 55ème à 19 tours hier à 20H00, après 1H05 d'arrêt. Tout le monde la donnait 'cuite'. Le Mans? Never give up! (Jacky Ickx).

 

Avez-vous vu la formidable jeunesse de ce podium? Dont le vainqueur LMP2 de 19 ans, Thomas Laurent? Le monde leur appartient. S'ils sont bien encadrés par les anciens. De Chaunac, par exemple (L'endurance? C'est être très rapide. Et très raisonnable...)

 

Et dans les autres catégories, une castagne sans relâche. Des voitures se battant à coups de dixièmes dans un sprint de 24H00. La Corvette devant rendre les armes face à l'Aston dans l'ultime tour en GTE Pro... Quelle intensité; quel combat!

 

Des questions à se poser pour les organisateurs: avec une technologie tellement complexe, 4 'P1' sur 6 ne finissent pas. Une seule en Top3. Et avec 100CV's de plus depuis cette année, on retrouve 2 'P2' sur le Podium, avec une victoire au général qui pouvait être envisageable! La valeur d'une LMP2 ne peut dépasser 500K€ et une saison revient à 3.5M€. Les budgets sont ... 30X supérieurs pour les P1 ! Pour un résultat aussi aléatoire? Attention à maintenir l'attrait de la catégorie P1 pour les constructeurs désireux de montrer leur technologie et de la développer.

 

Les 24H du Mans? Une épreuve unique, un formidable événement. Une petite pensée pour Tomtom, qui tenait tant à vivre la victoire de 'notre' constructeur, et on sera présent l'an prochain!

 

Merci aux 'locaux' qui nous ont fait vivre ce WE via leurs commentaires à chaud et leurs photos! ;)


  • champion33, Lord Jack, Tomtom et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La course à l'armement a aussi sévis dans le monde de la moto!!!

Après l'éclatement des catégories en GP moto, remplacées par Moto3, Moto2 et motoGP, la catégorie reine a failli purement et simplement disparaître avec des grilles de départ désertées par les plus grandes écuries.

Les budgets se sont resserrés!

Plus personne ne dispose de fond illimité!!

Bref, sans l'entrée en jeu de catégories "discount", motoGP serait mort...

 

Le parallèle est facile à faire avec l'endurance voiture et ses 4 classements...

Visiblement, la catégorie reine maintenant c'est LMP2!! 3 fabricant en LMP1, c'est de la mise sous perfusion!!!

Encore une fois, qui a encore les moyens de faire vivre une écurie LMP1 sans mettre son entreprise en péril?

 

Ayant également un abonnement Eurosport et bien qu'ayant pas mal de mécanique à faire ce W.E., je n'en n'ai pas perdu une miette de cette course!!!

Quel final!! 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#110
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team
Abonnement eurosport ???  C'est peut-être un privilège offert par notre tétédistributeur mais, sans abonnement, eurosport nous a permis de suivre l'intégralité de la course (hormis les très répétitives et exaspérantes interruptions pour publicité)

#111
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé oui, en France si tu n'as pas d'abonnement genre Canalplus ou SFR: pas d'Eurosport...

Donc j'ai contracté un abonnement uniquement pour Eurosport. 

Le coût est de 6€/mois, pour Eurosport 1 et 2 + les replays...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Beaucoup de retransmissions très intéressantes sur Motors TV aussi, Jean-Jacques.

 

Le WEC (souvent en différé), le TCR, le V8 Supercars australien (qui vient de changer de nom... me rappelle plus le nouveau. Enorme spectacle une fois qu'on s'y est un peu habitué, les équipes, les pilotes... de vrais barges), le WTC, les Blancpain Endurance et Sprint, le rallye, les Porsche Cup de par le monde, les divers championnats US, etc etc etc... Et cela juste pour l'auto. Ensuite il y a les motos et même les compétitions de bateau...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
Tomtom

Tomtom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Nendaz
  • Modèle Porsche:mon rêve (991.II turbo S cabriolet)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

Ça c'est une belle victoire et surtout une très très belle remontée pour la Porsche n°2.

 

bc911-1497872892-U985.jpg

bc911-1497872554-U985.jpg

bc911-1497872518-U985.jpg


  • Paul et champion33 aiment ceci

Image IPB


#114
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Motor TV n'est pas accessible en dehors de "bouquets numériques"...

Je l'avais eu pendant un certain temps puis j'ai résilié le contrat.

En fait, les principales raisons de mon abonnement Eurosport sont le ski et les grand-prix moto...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#115
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Motor TV n'est pas accessible en dehors de "bouquets numériques"...

 

 

Chez Free, tu peux acheter Motors Tv à l'unité, je l'avais pris pour le WEC. De mémoire cela coutait 0,99 €/mois. Depuis l'évolution du bouquet Free sur la Box révolution, j'ai aussi Eurosport intégré à mon forfait. Du coup j'ai arrêté Motors Tv.



#116
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé bé oui, mais je suis chez Orange...

Mais il n'est pas exclu que je change d'opérateur, pour d'autres raisons...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#117
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Je le déplace ici, comme l'autre post va être effacé.
 

Un beau résumé en images seulement. .
 

  • Paul, champion33 et bucanero aiment ceci

#118
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Et bien voilà, c'est fini. plus que 363 jours à attendre…

J'ai modifié mon post #46 et j'ai ajouté quelques photos sympas.

 

En voici encore quelques une par thème :

 

- Une galerie de portraits

bc911-1497887543-U299.jpg

 

Un dieu vivant : M. Derek Bell

 

 

bc911-1497887660-U299.jpg

 

Barthez et Lizarazu pour ceux qui aiment le foot.

 

bc911-1497887737-U299.jpg

 

O. Panis : pas très rigolo le gars  :mellow:

 

bc911-1497887806-U299.jpg

 

Un dieu. Au Mans, même le street-art est à l'image des 24h. Celle-là, je l'ai prise spécialement pour Steve !

 

bc911-1497887888-U299.jpg

 

Même Donald Trump était là !

 

 

Quelques sorties de piste en course. Heureusement, pas de gros dégâts, tout le monde à pu repartir.

 

bc911-1497887955-U299.jpg

 

bc911-1497888010-U299.jpg

 

bc911-1497888038-U299.jpg

 

bc911-1497888067-U299.jpg

 

bc911-1497888091-U299.jpg

 

- Un peu d'art typiquement "24h du Mans"

bc911-1497888143-U299.jpg

 

bc911-1497888167-U299.jpg

 

bc911-1497888196-U299.jpg

 

 

Et quelques photos du tour d'honneur

 

bc911-1497888411-U299.jpg

 

Honneur au vainqueur

 

bc911-1497888252-U299.jpg

 

bc911-1497888455-U299.jpg

 

Les Aston qui ont arraché la victoire aux Corvette dans le dernier tour.:blink:

 

bc911-1497888520-U299.jpg

 

La Corvette vaincue n'ayant même plus la ressource (pneu crevé) pour faire un tour d'honneur.:(

 

bc911-1497888582-U299.jpg

 

La magnifique Ford GT qui s'est battue (elles étaient 4) jusqu'au bout. Sans oublier les commissaires de postes car on peut faire une course avec deux pilotes, mais on peut pas faire une course avec deux commissaires !

 

bc911-1497888711-U299.jpg

 

 

Euh, non. Lui ce n'est pas un commissaire. Il a été victime d'une farce de ses camarades de la parade. :D


  • Paul, champion33, P.PH. et 1 autre aiment ceci

#119
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je n'ai pas la chance de Cédric, Vincent et quelques autres: être sur place.

 

Mais j'ai la chance d'avoir Eurosport1, qui retransmet l'épreuve sans discontinuer depuis les premiers essais. Avec des images magnifiques, des émotions bien retransmises, des enchaînements d'interviews et de reportages dynamiques.

 

Et à nouveau une édition in-cro-ya-ble. Un certaine baraka chez Porsche, une scoumoune certaine chez Toyota. Le Mans choisit son vainqueur, peu importe qui il est, tellement il faut rassembler de qualités, d'équipe et de mécanique, pour s'imposer. Total respect!

 

La voiture gagnante au général, seule LMP1 rescapée, était classée 55ème à 19 tours hier à 20H00, après 1H05 d'arrêt. Tout le monde la donnait 'cuite'. Le Mans? Never give up! (Jacky Ickx).

 

Avez-vous vu la formidable jeunesse de ce podium? Dont le vainqueur LMP2 de 19 ans, Thomas Laurent? Le monde leur appartient. S'ils sont bien encadrés par les anciens. De Chaunac, par exemple (L'endurance? C'est être très rapide. Et très raisonnable...)

 

Et dans les autres catégories, une castagne sans relâche. Des voitures se battant à coups de dixièmes dans un sprint de 24H00. La Corvette devant rendre les armes face à l'Aston dans l'ultime tour en GTE Pro... Quelle intensité; quel combat!

 

Des questions à se poser pour les organisateurs: avec une technologie tellement complexe, 4 'P1' sur 6 ne finissent pas. Une seule en Top3. Et avec 100CV's de plus depuis cette année, on retrouve 2 'P2' sur le Podium, avec une victoire au général qui pouvait être envisageable! La valeur d'une LMP2 ne peut dépasser 500K€ et une saison revient à 3.5M€. Les budgets sont ... 30X supérieurs pour les P1 ! Pour un résultat aussi aléatoire? Attention à maintenir l'attrait de la catégorie P1 pour les constructeurs désireux de montrer leur technologie et de la développer.

 

Les 24H du Mans? Une épreuve unique, un formidable événement. Une petite pensée pour Tomtom, qui tenait tant à vivre la victoire de 'notre' constructeur, et on sera présent l'an prochain!

 

Merci aux 'locaux' qui nous ont fait vivre ce WE via leurs commentaires à chaud et leurs photos! ;)

 

C'est très cliché de le dire mais Le Mans c'est jamais gagné, jusqu'à la dernière seconde sur 24h. C'est ce qui rends cette course unique et au sommet de l'automobile.

Effectivement, beaucoup de constructeurs vont se poser la question : pour quoi ne pas engager une P2 qui potentiellement pourrait damer le pion aux P1. Le système hybride procure tout de même un avantage de taille : 100% du couple dès la relance grâce au(x) moteur(s) électrique(s). Mais ce n'est pas assez. Un nouveau règlement est en cours d'écriture et il faudrait tenir compte de cette année. Donner un avantage plus important aux P1, ouvrir un peu les vannes et les brides.

Le problème de Toy, selon moi, n'est pas lié à une scoumoune. A mon avis, il y a des années où ils n'en font pas assez pour gagner et le différentiel est tel avec la concurrence qu'ils cravachent et échouent à bout de souffle. D'autres années , cette année ou en 1999 avec la GT-One ils en font des tonnes. Beaucoup trop et du coup ils se plantent. Les Allemands ils sont toujours à la bonne mesure, ni trop, ni trop peu et qu'il s'agisse d'Audi ou de Porsche (bon, ça reste la même maison tout de même), ça marche à tous les coups. Il n'y a eu que Peugeot en 2009 et Bentley (groupe VAG) en 2003 pour perturber cette longue série de 21 ans de domination allemande. 21 ans !  Tiens, cela fera 20 ans l'année prochaine que Toy s'essaye au Mans. C'est un signe?

 

N'oublions pas que Le Mans c'est 4 courses en même temps et même si les P1 ne nous on pas offert l'explication d'anthologie que nous attendions entre Toy et Porsche, le spectacle en GT a été fantastique. Rendez-vous compte qu'au bout de 23h, en GT am les 5 premiers étaient en pelotons. 5 premiers : 5 voitures différentes. Sans oublier le duel au couteau Corvette/Aston.

 

Le Mans, au-dessus :huh:   y'a plus rien !


  • Paul et champion33 aiment ceci

#120
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A la régulière, les P1 n'ont pas de soucis face aux P2. Même si on a autorisé 100CV's de plus sur ces dernières cette année.

 

10 secondes plus vite au tour (c'est énorme) mais aussi des ravitaillements sensiblement moins fréquents pour les P1 que pour les P2.

 

Mais quand le sort s'en mêle, que 3 des 5 P1 crédibles abandonnent (tout comme la Nissan moins attendue, d'ailleurs) pendant que les deux rescapées passent plus d'une heure en panne, tout devient possible.

 

Effectivement, les autres catégories ont également mené des luttes passionnantes. Des sprints de 24H ! Les P2 avec les 'Vaillante' qui purent longtemps croire en la victoire de leur catégorie, les 'GTE Pro' (tu en as parlé ... quel suspense)...

 

Juste les RSR, les 2016 comme les 991, qui me semblent ne pas avoir été à la hauteur, malgré un acharnement respectable de l'équipe de Patrick Pilet qui a sauvé les meubles.

 

Panis et Barthez, ils ont un team commun (abandon).

 

Des marques bizarrement absentes: McLaren, Lambo, Audi R8... Elles auraient eu leurs places à côté des 488 ou des Ford...


  • champion33 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)