Incroyable cette course!
On The Road Again " 24h du Mans"
#101
Posté 18 June 2017 - 02:31 PM
#102
Posté 18 June 2017 - 02:33 PM
Porsche c'est de la "putain de bagnoles" !
Enjoy
- champion33 et seb8306 aiment ceci
#103
Guest_JJo2a_*
Posté 18 June 2017 - 02:39 PM
Plus qu'a commander le T-shirt commémoratif maintenant ;-)
- Steve et lapiole aiment ceci
#104
Posté 18 June 2017 - 03:18 PM
#105
Posté 18 June 2017 - 07:20 PM
Magnifique course à tous les niveaux , félicitations à tous ces pilotes pour le spectacle offert qu'il a été possible de suivre dans sa presque totalité sur FR 3, merci à cette chaîne tv !
- Olivier_M, Aurmorea et Grizzli aiment ceci
#106
Guest_Oliveblaye_*
Posté 18 June 2017 - 10:24 PM
Le premier Paul est un rendez-vous, le second un compte-rendu. D'ailleurs c'est le CR de Cédric et je vais arrêter de le squatter. Mais comme il est en route et que ce sont des parties auxquelles il n'a pas assisté, je me permets de le faire.
http://www.boxster-c...2017-en-photos/
Bon, les copains, Cédric ouvre un topic pour le CR, on peut peut-être regrouper les 2 sujets, non?
#107
Posté 18 June 2017 - 10:58 PM
#108
Posté 19 June 2017 - 12:54 AM
Je n'ai pas la chance de Cédric, Vincent et quelques autres: être sur place.
Mais j'ai la chance d'avoir Eurosport1, qui retransmet l'épreuve sans discontinuer depuis les premiers essais. Avec des images magnifiques, des émotions bien retransmises, des enchaînements d'interviews et de reportages dynamiques.
Et à nouveau une édition in-cro-ya-ble. Un certaine baraka chez Porsche, une scoumoune certaine chez Toyota. Le Mans choisit son vainqueur, peu importe qui il est, tellement il faut rassembler de qualités, d'équipe et de mécanique, pour s'imposer. Total respect!
La voiture gagnante au général, seule LMP1 rescapée, était classée 55ème à 19 tours hier à 20H00, après 1H05 d'arrêt. Tout le monde la donnait 'cuite'. Le Mans? Never give up! (Jacky Ickx).
Avez-vous vu la formidable jeunesse de ce podium? Dont le vainqueur LMP2 de 19 ans, Thomas Laurent? Le monde leur appartient. S'ils sont bien encadrés par les anciens. De Chaunac, par exemple (L'endurance? C'est être très rapide. Et très raisonnable...)
Et dans les autres catégories, une castagne sans relâche. Des voitures se battant à coups de dixièmes dans un sprint de 24H00. La Corvette devant rendre les armes face à l'Aston dans l'ultime tour en GTE Pro... Quelle intensité; quel combat!
Des questions à se poser pour les organisateurs: avec une technologie tellement complexe, 4 'P1' sur 6 ne finissent pas. Une seule en Top3. Et avec 100CV's de plus depuis cette année, on retrouve 2 'P2' sur le Podium, avec une victoire au général qui pouvait être envisageable! La valeur d'une LMP2 ne peut dépasser 500K€ et une saison revient à 3.5M€. Les budgets sont ... 30X supérieurs pour les P1 ! Pour un résultat aussi aléatoire? Attention à maintenir l'attrait de la catégorie P1 pour les constructeurs désireux de montrer leur technologie et de la développer.
Les 24H du Mans? Une épreuve unique, un formidable événement. Une petite pensée pour Tomtom, qui tenait tant à vivre la victoire de 'notre' constructeur, et on sera présent l'an prochain!
Merci aux 'locaux' qui nous ont fait vivre ce WE via leurs commentaires à chaud et leurs photos!
- champion33, Lord Jack, Tomtom et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#109
Posté 19 June 2017 - 06:20 AM
La course à l'armement a aussi sévis dans le monde de la moto!!!
Après l'éclatement des catégories en GP moto, remplacées par Moto3, Moto2 et motoGP, la catégorie reine a failli purement et simplement disparaître avec des grilles de départ désertées par les plus grandes écuries.
Les budgets se sont resserrés!
Plus personne ne dispose de fond illimité!!
Bref, sans l'entrée en jeu de catégories "discount", motoGP serait mort...
Le parallèle est facile à faire avec l'endurance voiture et ses 4 classements...
Visiblement, la catégorie reine maintenant c'est LMP2!! 3 fabricant en LMP1, c'est de la mise sous perfusion!!!
Encore une fois, qui a encore les moyens de faire vivre une écurie LMP1 sans mettre son entreprise en péril?
Ayant également un abonnement Eurosport et bien qu'ayant pas mal de mécanique à faire ce W.E., je n'en n'ai pas perdu une miette de cette course!!!
Quel final!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#110
Posté 19 June 2017 - 07:20 AM
#111
Posté 19 June 2017 - 07:27 AM
Hé oui, en France si tu n'as pas d'abonnement genre Canalplus ou SFR: pas d'Eurosport...
Donc j'ai contracté un abonnement uniquement pour Eurosport.
Le coût est de 6€/mois, pour Eurosport 1 et 2 + les replays...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#112
Posté 19 June 2017 - 12:27 PM
Beaucoup de retransmissions très intéressantes sur Motors TV aussi, Jean-Jacques.
Le WEC (souvent en différé), le TCR, le V8 Supercars australien (qui vient de changer de nom... me rappelle plus le nouveau. Enorme spectacle une fois qu'on s'y est un peu habitué, les équipes, les pilotes... de vrais barges), le WTC, les Blancpain Endurance et Sprint, le rallye, les Porsche Cup de par le monde, les divers championnats US, etc etc etc... Et cela juste pour l'auto. Ensuite il y a les motos et même les compétitions de bateau...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#113
Posté 19 June 2017 - 12:44 PM
Ça c'est une belle victoire et surtout une très très belle remontée pour la Porsche n°2.
- Paul et champion33 aiment ceci
#114
Posté 19 June 2017 - 12:44 PM
Motor TV n'est pas accessible en dehors de "bouquets numériques"...
Je l'avais eu pendant un certain temps puis j'ai résilié le contrat.
En fait, les principales raisons de mon abonnement Eurosport sont le ski et les grand-prix moto...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#115
Posté 19 June 2017 - 02:05 PM
Motor TV n'est pas accessible en dehors de "bouquets numériques"...
Chez Free, tu peux acheter Motors Tv à l'unité, je l'avais pris pour le WEC. De mémoire cela coutait 0,99 €/mois. Depuis l'évolution du bouquet Free sur la Box révolution, j'ai aussi Eurosport intégré à mon forfait. Du coup j'ai arrêté Motors Tv.
#116
Posté 19 June 2017 - 02:44 PM
Hé bé oui, mais je suis chez Orange...
Mais il n'est pas exclu que je change d'opérateur, pour d'autres raisons...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#117
Posté 19 June 2017 - 04:05 PM
Un beau résumé en images seulement. .
- Paul, champion33 et bucanero aiment ceci
#118
Posté 19 June 2017 - 05:13 PM
Et bien voilà, c'est fini. plus que 363 jours à attendre…
J'ai modifié mon post #46 et j'ai ajouté quelques photos sympas.
En voici encore quelques une par thème :
- Une galerie de portraits
Un dieu vivant : M. Derek Bell
Barthez et Lizarazu pour ceux qui aiment le foot.
O. Panis : pas très rigolo le gars
Un dieu. Au Mans, même le street-art est à l'image des 24h. Celle-là, je l'ai prise spécialement pour Steve !
Même Donald Trump était là !
Quelques sorties de piste en course. Heureusement, pas de gros dégâts, tout le monde à pu repartir.
- Un peu d'art typiquement "24h du Mans"
Et quelques photos du tour d'honneur
Honneur au vainqueur
Les Aston qui ont arraché la victoire aux Corvette dans le dernier tour.
La Corvette vaincue n'ayant même plus la ressource (pneu crevé) pour faire un tour d'honneur.
La magnifique Ford GT qui s'est battue (elles étaient 4) jusqu'au bout. Sans oublier les commissaires de postes car on peut faire une course avec deux pilotes, mais on peut pas faire une course avec deux commissaires !
Euh, non. Lui ce n'est pas un commissaire. Il a été victime d'une farce de ses camarades de la parade.
- Paul, champion33, P.PH. et 1 autre aiment ceci
#119
Posté 19 June 2017 - 05:30 PM
Je n'ai pas la chance de Cédric, Vincent et quelques autres: être sur place.
Mais j'ai la chance d'avoir Eurosport1, qui retransmet l'épreuve sans discontinuer depuis les premiers essais. Avec des images magnifiques, des émotions bien retransmises, des enchaînements d'interviews et de reportages dynamiques.
Et à nouveau une édition in-cro-ya-ble. Un certaine baraka chez Porsche, une scoumoune certaine chez Toyota. Le Mans choisit son vainqueur, peu importe qui il est, tellement il faut rassembler de qualités, d'équipe et de mécanique, pour s'imposer. Total respect!
La voiture gagnante au général, seule LMP1 rescapée, était classée 55ème à 19 tours hier à 20H00, après 1H05 d'arrêt. Tout le monde la donnait 'cuite'. Le Mans? Never give up! (Jacky Ickx).
Avez-vous vu la formidable jeunesse de ce podium? Dont le vainqueur LMP2 de 19 ans, Thomas Laurent? Le monde leur appartient. S'ils sont bien encadrés par les anciens. De Chaunac, par exemple (L'endurance? C'est être très rapide. Et très raisonnable...)
Et dans les autres catégories, une castagne sans relâche. Des voitures se battant à coups de dixièmes dans un sprint de 24H00. La Corvette devant rendre les armes face à l'Aston dans l'ultime tour en GTE Pro... Quelle intensité; quel combat!
Des questions à se poser pour les organisateurs: avec une technologie tellement complexe, 4 'P1' sur 6 ne finissent pas. Une seule en Top3. Et avec 100CV's de plus depuis cette année, on retrouve 2 'P2' sur le Podium, avec une victoire au général qui pouvait être envisageable! La valeur d'une LMP2 ne peut dépasser 500K€ et une saison revient à 3.5M€. Les budgets sont ... 30X supérieurs pour les P1 ! Pour un résultat aussi aléatoire? Attention à maintenir l'attrait de la catégorie P1 pour les constructeurs désireux de montrer leur technologie et de la développer.
Les 24H du Mans? Une épreuve unique, un formidable événement. Une petite pensée pour Tomtom, qui tenait tant à vivre la victoire de 'notre' constructeur, et on sera présent l'an prochain!
Merci aux 'locaux' qui nous ont fait vivre ce WE via leurs commentaires à chaud et leurs photos!
C'est très cliché de le dire mais Le Mans c'est jamais gagné, jusqu'à la dernière seconde sur 24h. C'est ce qui rends cette course unique et au sommet de l'automobile.
Effectivement, beaucoup de constructeurs vont se poser la question : pour quoi ne pas engager une P2 qui potentiellement pourrait damer le pion aux P1. Le système hybride procure tout de même un avantage de taille : 100% du couple dès la relance grâce au(x) moteur(s) électrique(s). Mais ce n'est pas assez. Un nouveau règlement est en cours d'écriture et il faudrait tenir compte de cette année. Donner un avantage plus important aux P1, ouvrir un peu les vannes et les brides.
Le problème de Toy, selon moi, n'est pas lié à une scoumoune. A mon avis, il y a des années où ils n'en font pas assez pour gagner et le différentiel est tel avec la concurrence qu'ils cravachent et échouent à bout de souffle. D'autres années , cette année ou en 1999 avec la GT-One ils en font des tonnes. Beaucoup trop et du coup ils se plantent. Les Allemands ils sont toujours à la bonne mesure, ni trop, ni trop peu et qu'il s'agisse d'Audi ou de Porsche (bon, ça reste la même maison tout de même), ça marche à tous les coups. Il n'y a eu que Peugeot en 2009 et Bentley (groupe VAG) en 2003 pour perturber cette longue série de 21 ans de domination allemande. 21 ans ! Tiens, cela fera 20 ans l'année prochaine que Toy s'essaye au Mans. C'est un signe?
N'oublions pas que Le Mans c'est 4 courses en même temps et même si les P1 ne nous on pas offert l'explication d'anthologie que nous attendions entre Toy et Porsche, le spectacle en GT a été fantastique. Rendez-vous compte qu'au bout de 23h, en GT am les 5 premiers étaient en pelotons. 5 premiers : 5 voitures différentes. Sans oublier le duel au couteau Corvette/Aston.
Le Mans, au-dessus y'a plus rien !
- Paul et champion33 aiment ceci
#120
Posté 19 June 2017 - 11:02 PM
A la régulière, les P1 n'ont pas de soucis face aux P2. Même si on a autorisé 100CV's de plus sur ces dernières cette année.
10 secondes plus vite au tour (c'est énorme) mais aussi des ravitaillements sensiblement moins fréquents pour les P1 que pour les P2.
Mais quand le sort s'en mêle, que 3 des 5 P1 crédibles abandonnent (tout comme la Nissan moins attendue, d'ailleurs) pendant que les deux rescapées passent plus d'une heure en panne, tout devient possible.
Effectivement, les autres catégories ont également mené des luttes passionnantes. Des sprints de 24H ! Les P2 avec les 'Vaillante' qui purent longtemps croire en la victoire de leur catégorie, les 'GTE Pro' (tu en as parlé ... quel suspense)...
Juste les RSR, les 2016 comme les 991, qui me semblent ne pas avoir été à la hauteur, malgré un acharnement respectable de l'équipe de Patrick Pilet qui a sauvé les meubles.
Panis et Barthez, ils ont un team commun (abandon).
Des marques bizarrement absentes: McLaren, Lambo, Audi R8... Elles auraient eu leurs places à côté des 488 ou des Ford...
- champion33 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)