Présentation Taxicayenne
#41
Posté 24 August 2019 - 08:51 PM
Bienvenue dans le club des "chameaux" et elle est magnifique !
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La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#42
Posté 24 August 2019 - 09:20 PM
#43
Posté 24 August 2019 - 10:07 PM
Oui mais le plaisir n'arrive qu'au delà de 14 ...Je confirme avec ma S j’ai réussi à faire 7,9, bien sur conduite coulé avec stop and go activé
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#44
Posté 24 August 2019 - 10:26 PM
Félicitations Benoît!! et bonne route à toi... Au plaisir d'une prochaine ballade
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#45
Posté 24 August 2019 - 10:43 PM
#46
Posté 25 August 2019 - 08:59 AM
#47
Posté 25 August 2019 - 11:04 AM
Le plus marquant pour moi c’est l’intérieur , il y a une énorme évolution par rapport à ma 997 , le confort est hallucinant et certainement du au PASM que je n’avais pas sur la 997 , l’effet sac à dos ce ressent beaucoup moins , mais ont sent une certaine lourdeur de la voiture.
La 991 est je pense plus large , C'est l’impression que ça me donne quand je regarde dans les rétros et que je ne vois que son cul lol .
Le moteur est un peut creux en dessous de 4000 tr/mn mais par contre il devient rageur entre 4500 et 8000 tr/mn quand à la boîte PDK c'est un régal , venant d’une boîte manu sur la 997 il est à mon avis difficile de faire aussi bien que la PDK en terme de rapidité de passage des rapports.
Ce que j’aime le plus c’est le PSE , quand il est ouvert c’est une tuerie , j’ai l’impression qu’il est plus bruyant que sur le 981S .
Le PSE est à mon avis indispensable car quand il est fermé le son est plutôt fade.
La consommation en mode cool est hallucinante , en conduite sportive c’est autre chose , mais bon , nous n’achetons pas ce genre de voitures pour regarder la conso tout les 5 minutes .
Voilà pour mes premières impressions , ça sera pour moi certainement ma dernière 911 , la génération des 992 est trop moderne à mon goût et l’intérieur je ne retrouve pas l’esprit des 911 .
Mais bon en vieillissant je vais peut-être m’y faire ......
- Paul, Pierre, Ah!Rold60 et 6 autres aiment ceci
#48
Posté 25 August 2019 - 02:35 PM
Tu as vendu ta 997?
Bonne route
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#49
Posté 25 August 2019 - 04:02 PM
#50
Posté 25 August 2019 - 06:59 PM
Bravo elle est superbe en blanc avec ce qu il faut comme options ...tu l as trouvé chez un pro?
Tu as vendu ta 997?
Bonne route
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J’ai vendu la 997 mi-mai sans aucun problème ( je l’avais affiché au bon prix de suite )
La 991 je l’ai acheté à un particulier , les pro ou plutôt pour 60% des soit disant pro ce touchent sérieusement au niveau prix , quand à leur professionnalisme....... je suis même allé dans un CP dans le 95 pour ne pas le nommer , le vendeur enfin si ont peut appeler ça un vendeur ( il avait une tutute et une couche lol ) n’y connais rien , j’en connais bien plus que lui , pas très bavard , te parle en se bouffant les ongles , te dit que l’aile arrière qui est abîmée va rester comme ça , mais aussi n’est pas 2 ou 3000€ prêt ( je voudrais bien voir son salaire ) une 991 de 2012 affichée à 86900€ + frais de mise à la route + carte grise = 90000€ ben je passe mon tour même si généreusement il m’a octroyé 400€ de remise sur la voiture lol
- Yann02 aime ceci
#51
Posté 25 August 2019 - 07:16 PM
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#52
Posté 25 August 2019 - 07:40 PM
ont sent une certaine lourdeur de la voiture.
j'ai le même ressenti... au démarrage en première, on sent le poids de la voiture... qui pourtant est moins lourde de 40kg par rapport à la génération précédente (997.2)
Le moteur est un peut creux en dessous de 4000 tr/mn mais par contre il devient rageur entre 4500 et 8000 tr/mn
Ne serait-ce pas dû au fait que le PSE devient plus expressif vers 4000tr/mn?
En tout cas, l'évolution entre la 997 et la 991 est énorme... et l'effet sac à dos, depuis la 996 s'amenuise de génération en génération. Aujourd'hui, une 991 se conduit comme une propulsion, le châssis et l'électronique étant très performants.
#53
Posté 25 August 2019 - 07:45 PM
En tout cas, l'évolution entre la 997 et la 991 est énorme... et l'effet sac à dos, depuis la 996 s'amenuise de génération en génération. Aujourd'hui, une 991 se conduit comme une propulsion, le châssis et l'électronique étant très performants.
En même temps.... c’est une... propulsion...
- Laurent, Nayleen, Berlhoe et 1 autre aiment ceci
#55
Posté 25 August 2019 - 08:24 PM
C’est exactement la config qu’il me faudrait, ni plus, ni moins. L’essentiel est là.
Quelle réussite cette 91, te voilà au volant d’une légende vivante, car dernière atmo à eau
- Taxicayenne aime ceci
#56
Posté 25 August 2019 - 11:57 PM
...
Le plus marquant pour moi c’est l’intérieur , il y a une énorme évolution par rapport à ma 997 , le confort est hallucinant ...
...
ça sera pour moi certainement ma dernière 911 , la génération des 992 est trop moderne à mon goût et l’intérieur je ne retrouve pas l’esprit des 911 .
Mais bon en vieillissant je vais peut-être m’y faire ......
Hihi, ne jamais dire 'jamais' !
Tu sembles déjà avoir apprécié la transition 997 / 991 et c'est dans la nature de l'être humain de s'habituer et d'avoir envie d'autre chose... Alors, avec les nombreuses années de Porschistes qui s'ouvrent encore devant toi...
...
Le moteur est un peut creux en dessous de 4000 tr/mn mais par contre il devient rageur entre 4500 et 8000 tr/mn quand à la boîte PDK c'est un régal , venant d’une boîte manu ...
...
Ce que j’aime le plus c’est le PSE , quand il est ouvert c’est une tuerie , j’ai l’impression qu’il est plus bruyant que sur le 981S .
Le PSE est à mon avis indispensable car quand il est fermé le son est plutôt fade.
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C'est clair que ce moulin demande à être 'dans les tours' pour s'exprimer et que le PSE est une option fondamentale sur la génération 9X1...
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#57
Posté 26 August 2019 - 06:40 AM
En même temps.... c’est une... propulsion...
J'aurais du préciser en effet que la 991, se conduis telle une propulsion à moteur avant. On ne retrouve pas l'effet sac à dos si caractéristique... et la 992 st encore plus efficace.
#58
Posté 26 August 2019 - 07:21 AM
J'aurais du préciser en effet que la 991, se conduis telle une propulsion à moteur avant. On ne retrouve pas l'effet sac à dos si caractéristique... et la 992 st encore plus efficace.
Faut vraiment que tu essaie un moteur central... la 991 est plus proche de ca que d’une prop à moteur avant...
#59
Posté 26 August 2019 - 10:14 AM
- Ah!Rold60 et Yann02 aiment ceci
#60
Posté 26 August 2019 - 12:20 PM
Je te comprends !J’ai vendu la 997 mi-mai sans aucun problème ( je l’avais affiché au bon prix de suite )
La 991 je l’ai acheté à un particulier , les pro ou plutôt pour 60% des soit disant pro ce touchent sérieusement au niveau prix , quand à leur professionnalisme....... je suis même allé dans un CP dans le 95 pour ne pas le nommer , le vendeur enfin si ont peut appeler ça un vendeur ( il avait une tutute et une couche lol ) n’y connais rien , j’en connais bien plus que lui , pas très bavard , te parle en se bouffant les ongles , te dit que l’aile arrière qui est abîmée va rester comme ça , mais aussi n’est pas 2 ou 3000€ prêt ( je voudrais bien voir son salaire ) une 991 de 2012 affichée à 86900€ + frais de mise à la route + carte grise = 90000€ ben je passe mon tour même si généreusement il m’a octroyé 400€ de remise sur la voiture lol
Quand je cherchais ma 997, un CP vers un aéroport de la capital me faisait une remise de 500€ sur l auto et me facturait 2000€ de mise en service ( plein, gravage vitre, préparation du véhicule )!!
J ai laissé tombé et au final via un particulier, ma 997 moins cher, historique limpide, options recherchées et moins de kms!
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