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URGENT: Bruit de courroie

bruit courroie galets compresseur

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111 réponses à ce sujet

#1
vdub199

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Hello, Help please, Je pars dans 8 jours pour mes 2700 km à travers les alpes, sauf que j'ai un hic!

 

Nous venons de faire une superbe sortie entre Porschistes du forum (voir "sortie flash Auvergne"), mais ce matin en démarrant le Cayman j'ai entendu un petit couinement de courroie.

 

Tout au long de la journée ça me l'a fait, au démarrage ainsi qu'au moment ou j'embraye en 1 ere ou en marche arrière. Une fois le moteur lancé/embrayé, plus de pb.

 

A savoir que j'ai changé courroie d'accessoire et pompe à eau il y a moins de 12 000 km, mais la voiture à bientot 109 000 km.

 

En rentrant j'ai donc ouvert le capot moteur pour y jetter un oeil, mais à l'oeil je n'arrive pas à détecter une usure ou un jeu d'un galet, c'est sans doute normal vu la tension de la courroie.

 

J'ai fais cette petit vidéo du démarrage, puis je passe la première et amorce légèrement l'embrayage (avec le frein à main serré) pour simuler un démarrage, on retrouve le couinement.

 

 

Je vois aussi le galet tendeur se tendre à l'instant ou j'embraye et vibrer un peu, sans doute normal également...

 

Ducoup je me pose pas mal de questions:

- comment savoir lequel des galets est touché? à l'oreille je n'arrive pas à distinguer duquel ça vient.

- ou faut il les changer tous?

- combien il y'en a? 3 c'est ça? Dont 1 tendeur?

- Faut il changer également le bras du galet tendeur?

 

Ils sont pas donnés les sal**ds, chez Rose passion!

bc911-1497722283-U349.jpeg

 

Et surtout je n'arrive pas à m'y retrouver avec leur éclaté, par rapport à la réalité (photo), pour savoir qui est qui!?

 

bc911-1497723060-U349.jpg

 

Avec un peu de chance, j'aurai de temps de commander demain sur Rose passion (ou autre, que me conseillez vous?) pour être livré mardi et faire ça un soir dans la semaine, c'est plutôt vite fait non? Faut il des outils particuliers? Y a t il des pas à gauche?

 

Merci pour votre aide les tech!



#2
Clashman-u

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Je déposerai la courroie et je testerai a la main tout les galets pour voir si il yen a un qui bouge anormalement

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#3
Stéphane

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Je déposerai la courroie et je testerai a la main tout les galets pour voir si il yen a un qui bouge anormalement

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Idem


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
vdub199

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outch... comment n'y ai je pas pensé? suis fatigué moi... lol Merci! je regarde ça demain (après un déménagement par 34 degrés! <_< )



#5
Alex

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Je ferais pareil...

#6
moneger

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Bonsoir Vincent,

 

N'oublies pas de faire le schéma de la courroie avant démontage.

 

Regarde aussi les poulies des autres accessoires pour voir s'il y a un jeu anormal.

 

Bon courage



#7
vdub199

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Tain les boules, voici une vidéo du check sans courroie:

 

 

Pas de jeu au niveau des galets, le seul truc qui bouge un poil c'est la poulie du compresseur de clim! arrghh 679€ sur Rose passion!

 

Quand je regarde sur Rose passion ou Oscaro, il y a le compresseur de clim complet ou au détail l'embrayage magnétique de compresseur !

 

https://www.rosepass...presseur/P57696

 

Donc 2 questions:

- Est ce suffisant de ne changer que l'embrayage? (j'imagine pas la galère pour changer moi même le compresseur :affraid: )

- On dirait qu'il y a une erreur sur le prix de Rose passion car le compresseur est à 679€ (embrayage inclus) mais l'embrayage seul est à 689€ !!

Alors que sur Oscaro, le compresseur est entre 250 et 500€ (tjrs embrayage inclus) et l'embrayage seul est à 32€ (par contre pas dispo! :( )



#8
vdub199

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Je viens de trouver ce très bon tuto:

 

http://youtu.be/RFC5jMhUm4s?t=51s

 

Qui m'amène a me dire que peut être que le jeu est normal étant donné que moteur à l'arrêt, l'embrayage est débrayé (l'axe du compresseur n'est pas entrainé par la courroie, qui tourne dans le vide). Mais il dit quand mm de vérifier qu'il n'y a pas de jeu...

 

Donc a priori ça serait le roulement de la poulie qui serait mort. Et donc je pourrais ne changer que ce dernier pour commencer. En effet l'embrayage fonctionne bien et ma clim aussi!

 

Reste plus qu'à trouver ce roulement à l'unité! Savez vous comment trouver sa ref (en le démontant oui, mais sinon?) et où puis en acheter un rapidement?

 

merci!



#9
vdub199

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A coté de ça, un autre dit que c'est normal qu'il y ait un petit jeu sur certaines poulies et remplace la courroie (neuve) par une qui fait moins de bruit :wacko::icon_scratch: 

 



#10
Alex

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Il y a toujours un peu de jeu à ce niveau...

#11
vdub199

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Yes, et je viens d'aller investiguer un peu plus et je crois que je suis parti sur une fausse piste, je m'explique:

 

- J'ai fais le test de l'eau (à l'intérieur de la courroie), ça continue de couiner, donc ce n'est pas la courroie ou un désalignement (mais ça peut être un roulement)

- J'ai fais le test avec et sans clim, pas de différence

- J'ai fais le test du tuyaux d'arrosage (relié à l'oreille et pointé vers les différents galets), je n'arrive pas à l'isoler

 

Et en sortant de la voiture en laissant tourner (là ça commençait à couiner légèrement sans arret alors que je l'embrayais pas), j'ai pu localiser le bruti très clairement, non pas au niveau de la courroie mais à l'arrière gauche du véhicule, là ou je l'entend le plus fort c'est à travers la roue arrière gauche!

 

Une idée??



#12
vdub199

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tain je vais pas en dormir :icon_pale:



#13
Alex

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Poussoir hydraulique?

#14
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Poussoir hydraulique?

 

:icon_pale:

 

C'est le truc où y'en a 2 fois 12 (admission/échappement) et y'en a pour 2000 balles juste de pièces ??

 

Et y'a quoi d'autre à changer quand on fait ça?

 

Et c'est censé être usé qd?



#15
vdub199

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C'est ça un bruit de poussoirs?

 

 

Si oui, ça me rassure car c'est pas ça dutout que j'ai, mais bien un couinement, on l'entend bien à 0:37 min sur ma vidéo

 

http://youtu.be/v_ubOM7xeMM?t=35s



#16
10000tr

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Pas de fuite entre collecteur d'échappement et moteur ?

#17
nide

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Pompe de DA.?
Niveau de liquide de DA trop bas.

#18
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Si tu as la possibilité, essaie de faire tourner tes galets avec de l'air comprimé.

Attention de ne pas les mettre en sur-vitesse!!!

Mais au moins tu sauras si l'un d'eux siffle.

 

Plutôt qu'un tuyau d’arrosage, essaie avec un tournevis long: tu mets ton pouce a bout du manche et colles le tout à ton oreille...


750Mach4

 


#19
vdub199

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Pas de fuite entre collecteur d'échappement et moteur ?

Non, et ça ferait plus un sifflement qu'un couinement je pense.


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#20
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Pompe de DA.?
Niveau de liquide de DA trop bas.

Une pompe de DA ça peut couiner ? Je ne crois pas,ça grogne plutôt. Et le bruit apparaît et disparaît sans toucher au volant donc ça m'étonnerait


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