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URGENT: Couinement sur 987

bruit courroie galets compresseur echappement pot

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185 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Une pompe de DA ça peut couiner ? Je ne crois pas,ça grogne plutôt. Et le bruit apparaît et disparaît sans toucher au volant donc ça m'étonnerait


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Ça peut couiner, en tout cas son roulement..

#22
Turbofan

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Et en débrayant, ça arrête le bruit?



#23
nide

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Oui ça couine si le niveau de liquide de DA.est trop bas.
Ça m'a rendu fou pendant une semaine.
A vérifier
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#24
nide

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Oui ça couine si le niveau de liquide de DA.est trop bas.
Ça m'a rendu fou pendant une semaine.
A vérifier

#25
vdub199

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Si tu as la possibilité, essaie de faire tourner tes galets avec de l'air comprimé.
Attention de ne pas les mettre en sur-vitesse!!!
Mais au moins tu sauras si l'un d'eux siffle.

Plutôt qu'un tuyau d’arrosage, essaie avec un tournevis long: tu mets ton pouce a bout du manche et colles le tout à ton oreille...


Non mais je vous assure, ça ne vient pas des galets, le bruit est derrière la roue arrière gauche.
Un copain qui a eu un Boxster S 3.2L m'a donné une piste au vu des symptômes : le volant de commande de boîte (sur lequel sont accrochés les câbles venant du levier de vitesse). Il m'a dit de le graisser par le dessous de la voiture, j'essaierai ça ce soir.

Je vais tenter d'appeler mon indépendant le demander son avis ce matin aussi.


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#26
vdub199

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Et en débrayant, ça arrête le bruit?

Le bruit n'a pas de rapport avec l'embrayage


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#27
vdub199

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Oui ça couine si le niveau de liquide de DA.est trop bas.
Ça m'a rendu fou pendant une semaine.
A vérifier


Je l'ai vérifié il ya 10 j quand j'ai nettoyé mon filtre à air, le niveau est bon.


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#28
vdub199

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Bon j'ai envoyé ma vidéo à mon indépendant, il me fait peur! Il pense à un arbre à came qui commencerait à gripper :affraid: (remède: changer l'arbre à came 1000€ ET la culasse! car pas de palier intermédaire, prix???)

 

Mais au conditionnel biensur, surtout quand je lui ai précisé que ça couinnait seuelement au moment d'embrayer et à bas régime, si ça grippait ça devrait couiner tout le temps non?

 

Je check le volant de boite ce soir et si ça change rien demain je prend RDV pour leur amener la voiture :confused:



#29
Nayleen

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A tout hasard Vincent, quand j'ai eu un couinement un peu de ce genre (plus fort en terme de volume, présent uniquement quand je ne touchais pas à l'accélérateur) situé lui aussi à l'arrière gauche c'était le séparateur air/huile qui commençait à se désintégrer. Il a laché 2-3 jours après le premier bruit.

 

La première fois que j'ai entendu le bruit ça me faisait vraiment penser à une courroie...

 

Quand je suis allé voir mon indep le premier jour il n'a pas su identifier le bruit, quand je suis revenu sur plateau avec mon nuage de fumée blanche au moment de la panne il a tout de suite su ce que c'était par contre.



#30
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Un arbre à came qui grippe, n'importe quoi...


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#31
vdub199

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Tu me rassure.
Merci pour vos retour, je leur en ferai part çà permettra peut être de trouver plus rapidement.


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#32
Alex

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Ils sont fous ces indépendants!



#33
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Un bruit, c'est très difficile à localiser,

Attend que la voiture soit froide et enlève la courroie, ensuite mets en route 30 secondes pour essayer de recréer les conditions.

à répéter plusieurs fois pour éliminer définitivement la piste galets ou accessoires, attention la pompe à eau ne tourne plus, donc pas question de laisser tourner plus d'une minute.

 

Quelle année et quel kilométrage la voiture?


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#34
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Un bruit, c'est très difficile à localiser,
Attend que la voiture soit froide et enlève la courroie, ensuite mets en route 30 secondes pour essayer de recréer les conditions.
à répéter plusieurs fois pour éliminer définitivement la piste galets ou accessoires, attention la pompe à eau ne tourne plus, donc pas question de laisser tourner plus d'une minute.

Quelle année et quel kilométrage la voiture?

Oui je ferai ça ce soir pour être certain.
2006, 108 000 km


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#35
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Bon j'ai envoyé ma vidéo à mon indépendant, il me fait peur! Il pense à un arbre à came qui commencerait à gripper :affraid: (remède: changer l'arbre à came 1000€ ET la culasse! car pas de palier intermédaire, prix???)

 

Mais au conditionnel biensur, surtout quand je lui ai précisé que ça couinnait seuelement au moment d'embrayer et à bas régime, si ça grippait ça devrait couiner tout le temps non?

 

Je check le volant de boite ce soir et si ça change rien demain je prend RDV pour leur amener la voiture :confused:

Change de garagiste!!!

Woa le mec!!!


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#36
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Si ça ne le fait qu'en prise ça doit bien avoir un rapport avec la transmission? T'as jamais de bruit au point mort?



#37
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Couinement de la butée d'embrayage??


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#38
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Si ça ne le fait qu'en prise ça doit bien avoir un rapport avec la transmission? T'as jamais de bruit au point mort?

 

Au debut non (toute la journée de Samedi), mais hier soir quand je suis retrouné tester dans le garage, ça commençait à la faire légèrement même au point mort.

 

Couinement de la butée d'embrayage??

 

Mon embrayage a été changé l'an dernier.



#39
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Couinement de la butée d'embrayage??

+1



#40
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