Peut de chance (ou de malchance!!) que la butée n'ait fait qu'un an, en effet...
Mais j'ai déjà eu à changer une butée récemment changée (pièce défectueuse).
Peut de chance (ou de malchance!!) que la butée n'ait fait qu'un an, en effet...
Mais j'ai déjà eu à changer une butée récemment changée (pièce défectueuse).
750mach4
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Tu n'as pas lu ce que je viens de mettre ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben non..... je réponds au hasard....un peu comme ton indépendant!
J'ai bien tout lu et je pense aussi à la butée ...
Tu dois pouvoir vérifier facilement en essayant de faire varier le bruit en agissant très doucement sur la pédale ...
Les boules quand même ,j’espère que ce n'est rien de grave ; je compatis ...
Non mais je vous assure, ça ne vient pas des galets, le bruit est derrière la roue arrière gauche.
J'ai parlé un peu vite, en effet un bruit est très difficile à localiser. Comme je l'entendais bcp plus fort derrière la roue ARG que devant vers la courroie, j'étais quasi sur que ce n'étais pas elle, mais je viens de faire le test préconisé par turbofan, à savoir démarrer 30 sec sans la courroie, et même en faisant la même manip d'embrayer en 1 ere, aucun bruit!!
J'en déduis donc que c'est quand même bien en relation avec cette courroie ou un de ses accessoires, mais pourtant je les ai tous vérifié, rien ne semble anormal
A tout hasard Vincent, quand j'ai eu un couinement un peu de ce genre (plus fort en terme de volume, présent uniquement quand je ne touchais pas à l'accélérateur) situé lui aussi à l'arrière gauche c'était le séparateur air/huile qui commençait à se désintégrer. Il a laché 2-3 jours après le premier bruit.
La première fois que j'ai entendu le bruit ça me faisait vraiment penser à une courroie...
Quand je suis allé voir mon indep le premier jour il n'a pas su identifier le bruit, quand je suis revenu sur plateau avec mon nuage de fumée blanche au moment de la panne il a tout de suite su ce que c'était par contre.
Comment ça fonctionne le séparateur air huile? y a t il un lien avec la courroie? Je n'ai pas l'impression.
Un bruit, c'est très difficile à localiser,
Attend que la voiture soit froide et enlève la courroie, ensuite mets en route 30 secondes pour essayer de recréer les conditions.
à répéter plusieurs fois pour éliminer définitivement la piste galets ou accessoires, attention la pompe à eau ne tourne plus, donc pas question de laisser tourner plus d'une minute.
Quelle année et quel kilométrage la voiture?
Bien vu! En effet, plus de bruit une fois la courroie enlevée. Ca me rassure un peu, que ça ne soit pas interne au moteur, mais par contre je suis tout de même un peu dans l'impasse là...
J'ai bien tout lu et je pense aussi à la butée ...
Tu dois pouvoir vérifier facilement en essayant de faire varier le bruit en agissant très doucement sur la pédale ...
Les boules quand même ,j’espère que ce n'est rien de grave ; je compatis ...
Salut Bernard, j'ai changé mon embrayage l'an dernier, et j'avais pu constater ce que faisait une butée usée.. mais là ça n'a rien a voir, et puis elle n'a que 5000 km!
Bref, je ne sais plus trop quoi regarder maintenant. Des idées supplémentaires avec ces nouveaux éléments?
J'hésite à prendre RDV chez lui, car si c'est liée à la courroie, c'est peut être pas trop grave, mais si je ne trouve pas avant ce weekend, ce n'est peut être pas très prudent de partir pour 2700 km avec ce bruit D'un autre coté je ne suis pas sur dutout qu'il puisse régler ça avant Lundi...
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mets un coup de wd40 sur les axes des galets, derrière les poulies d'alternateur, pompe à eau et de clim avec la courroie démontée.
Question idiote, comme sont graissés les galets et poulies des accessoires ?
Roulements graissés à vie j'imagine...
mets un coup de wd40 sur les axes des galets, derrière les poulies d'alternateur, pompe à eau et de clim avec la courroie démontée.
Jvais tester, je ne sais pas quoi faire d'autre.
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mets un coup de wd40 sur les axes des galets, derrière les poulies d'alternateur, pompe à eau et de clim avec la courroie démontée.
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Nouvelle vidéo, mais tjrs le mm problème après tous ces tests:
Quand ça couine c'est que je fais patiner l'embrayage en 1 ere ou marche arrière (avec frein à main).
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Est ce que lorsque je tourne à la main, l'axe du compresseur de clim (pas la poulie) c'est normal qu'il bloque de temps en temps? Comme si il était aimanté? (moteur à l'arret)
Si je le tourne doucement il tourne sans résistance, mais si je le brusque un peu il bloque. Mais c'est peut etre normal étant donné que c'est un embrayage magnétique. Je lui donne de l'électricité en tournant rapidement...?
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il faudrait être sur que ce n'est pas l'axe de lapompe à eau qui est en train de se dé-sertir,
Ça c'est possible et ça arrive souvent après in changement récent de courroie...il faudrait être sur que ce n'est pas l'axe de la pompe à eau qui est en train de se dé-sertir,
Ça c'est possible et ça arrive souvent après in changement récent de courroie...
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Comment ça se vérifie stp alex ?Ça c'est possible et ça arrive souvent après in changement récent de courroie...
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