je me permet d évoquer une piste .... j etais chez mon mécano l autre jour et il bossait sur une ancienne, ( 2,2l S ) et l alternateur (d origine ) produisait le même genre de bruit ...
URGENT: Couinement sur 987
#61
Posté 19 June 2017 - 10:32 PM
#62
Posté 20 June 2017 - 06:42 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#63
Posté 20 June 2017 - 06:47 AM
"Quand ça couine c'est que je fais patiner l'embrayage en 1 ere ou marche arrière (avec frein à main)."
Quand je lis cela, je pense que ton bruit est en relation avec l'embrayage....non:huh:
#64
Posté 20 June 2017 - 06:59 AM
C'est compliqué à changer l'alternateur ?outils particuliers ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hormis l'accessibilité, ça devrait tomber assez facilement, tu retires 2 ou 3 vis et déconnectes 2 ou 3 câbles et hop
- vdub199 aime ceci
#65
Posté 20 June 2017 - 07:09 AM
Avant d'avancer dans cette voie, as-tu testé à la main l'alterno?
Fais-le en mode "toupie": enroule une ficelle autour de son axe et mets-le en rotation...
Tu verras bien s'il couine...
Sinon, non ce n'est pas très compliqué à changer.
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#66
Posté 20 June 2017 - 07:58 AM
#67
Posté 20 June 2017 - 08:01 AM
"Quand ça couine c'est que je fais patiner l'embrayage en 1 ere ou marche arrière (avec frein à main)."
Quand je lis cela, je pense que ton bruit est en relation avec l'embrayage....non:huh:
Non. Je fais ça car ça permet de mettre en charge la courroie (+ de tension), car c'est là que ça couine, mais mon embrayage est neuf, et ça ne fait pas un bruit d'embayage.
Avant d'avancer dans cette voie, as-tu testé à la main l'alterno?
Fais-le en mode "toupie": enroule une ficelle autour de son axe et mets-le en rotation...
Tu verras bien s'il couine...
Sinon, non ce n'est pas très compliqué à changer.
Non, je l'ai juste fais tourner à la main. J'ai lu sur FB que c"était une roue libre, mais il n'en est rien, je peux le tourner librement dans les deux sens, normal non?
Je pourraiessayer, mais je craind de ne pas arriver à reproduire le couinement comme ça, car il faut que la courroie soit bien sous tension et contraigne le galet. Sans contrainte ça ne couine pas.
Je le vois bien quand j'embraye et que ça couine, je vois le galet tendeur reculer un peu et vibrer.
Bon, je pense que je vais appeler le garage dans 10 min pr prendre rdv pr l'amener puisque je ne trouve pas. Je ne vais pas remplacer tous les accessoires jusqu'à ce que ça s'arrete quand meme:s
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#68
Posté 20 June 2017 - 08:27 AM
bon, ben pas de rdv avant le 11 juillet! Donc je vais avoir le temps de grater...
Mais je crois que je peux dire adieux à mon voyage dans les Alpes la semaine prochaine
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#69
Posté 20 June 2017 - 08:50 AM
Bonjour Vincent,
J'ai écouté ta vidéo et j'ai bien entendu le bruit, mais impossible de déterminer la position de ce bruit avec cette appareil .
Seul, l'oreille humaine peut le faire et encore.
Une autre méthode d'expertise serait d'utiliser un petit magnétophone pour enregistrer le bruit provoqué par chaque accessoire et galet et de comparer ensuite à l'écoute le bruit et son niveau comme on pourrait le faire avec un sonomètre.
Bien sure à l'enregistrement il faut dire et définir le point d’écoute afin d'identifier ensuite l’accessoire et galet pour que l'expertise soit efficace.
J’espère que tu arriveras à réparer pour que tu puisses partir et réaliser ton projet.
#70
Posté 20 June 2017 - 11:10 AM
ça peut être aussi simplement la courroie, mets du talc pour voir si le bruit disparait...
#71
Posté 20 June 2017 - 11:31 AM
Vu ton kilométrage, j'aurais changé les 3 galets, c'est la préconisation, ils seront à faire dans peu de temps. Souvent quand on met une courroie neuve, ce qui n'a pas été remplacé s’abîme plus vite, notamment la pompe à eau, mais tu l'as remplacé :
Rien de grave à mon avis..
J'ai parlé un peu vite, en effet un bruit est très difficile à localiser. Comme je l'entendais bcp plus fort derrière la roue ARG que devant vers la courroie, j'étais quasi sur que ce n'étais pas elle, mais je viens de faire le test préconisé par turbofan, à savoir démarrer 30 sec sans la courroie, et même en faisant la même manip d'embrayer en 1 ere, aucun bruit!!
#72
Posté 20 June 2017 - 11:36 AM
Au contraire fait ton voyage et tu verras bien. Au risque d'être un peu brutal, si quelque chose lâche, et bien tu auras ton diagnostic (a condition d'avoir une bonne assistance ). Et si rien ne lâche alors tu auras fait un super roadtripbon, ben pas de rdv avant le 11 juillet! Donc je vais avoir le temps de grater...
Mais je crois que je peux dire adieux à mon voyage dans les Alpes la semaine prochaine
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- 10000tr et Turbofan aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#73
Posté 20 June 2017 - 11:37 AM
il faudrait être sur que ce n'est pas l'axe de lapompe à eau qui est en train de se dé-sertir,
A savoir que j'ai changé courroie d'accessoire et pompe à eau il y a moins de 12 000 km, mais la voiture à bientot 109 000 km.
#74
Posté 20 June 2017 - 11:54 AM
Le ford kuga de mon épouse avait tendance à faire ça, un bon coup de wd40 sur la courroie et plus de bruit, bon le wd40 c'est pas recommandé pour les courroies, donc on
ne peut pas le conseiller aux autres..... .
Si plus de bruit, changer la courroie, ou partir avec une neuve dans le coffre.
- vdub199 aime ceci
#75
Posté 20 June 2017 - 11:56 AM
Au contraire fait ton voyage et tu verras bien. Au risque d'être un peu brutal, si quelque chose lâche, et bien tu auras ton diagnostic (a condition d'avoir une bonne assistance ). Et si rien ne lâche alors tu auras fait un super roadtrip
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
T'as raison: on en aura le cœur net à l’autopsie:lol:
- Stéphane aime ceci
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#76
Posté 20 June 2017 - 12:17 PM
ça peut être aussi simplement la courroie, mets du talc pour voir si le bruit disparait...
J'ai mis de l'eau (comme vu sur un tuto US), mais ça n'a pas arreté le bruit, ce qui signifierai que c'est plus lié à un galets qu'à la courroie elle même.
Vu ton kilométrage, j'aurais changé les 3 galets, c'est la préconisation, ils seront à faire dans peu de temps. Souvent quand on met une courroie neuve, ce qui n'a pas été remplacé s’abîme plus vite, notamment la pompe à eau, mais tu l'as remplacé :
Rien de grave à mon avis..
Oui c'est une bonne idée, je vais voir si je peux les avoir rapidement. Tu as le PET il me semble, peux tu me donner les ref stp? C'est merdique sur Rose passion, leur schéma à ce niveau là n'est pas bien compréhensible pour savoir qui est qui.
Au contraire fait ton voyage et tu verras bien. Au risque d'être un peu brutal, si quelque chose lâche, et bien tu auras ton diagnostic (a condition d'avoir une bonne assistance ). Et si rien ne lâche alors tu auras fait un super roadtrip
Ouai, c'est ce que je me disais au fond de moi, tout en pensant que ce n'était peut être pas très raisonnable, mais si c'est lié à la courroie, ce n'est pas très grave. Si une panne arrive elle ne devrait pas avoir de conséquence lourde (hormis l'immobilisation).
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#77
Posté 20 June 2017 - 12:32 PM
#78
Posté 20 June 2017 - 12:39 PM
poulie alternateur avec roue libre997 603 154 00
embrayage clim 997 573 926 00
au cas ou, mais ça commence à chiffrer...
#79
Posté 20 June 2017 - 12:46 PM
et la courroie 996 102 151 66, difficile à trouver sur le PET car ils l'ont mis dans "vilebrequin".
#80
Posté 20 June 2017 - 12:50 PM
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bruit, courroie, galets, compresseur, echappement, pot
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