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URGENT: Bruit de courroie

bruit courroie galets compresseur

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111 réponses à ce sujet

#101
vdub199

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Tu devrais essayer de resserrer les bougies du coté concerné, ça peut faire ce bruit quand mal serrée (Du vécu sur la 996 d'un copain)

 

J'y croyais pas trop étant donné que je les ai changé la semaine dernière, mais bon, j'aurais pu mal resserrer.

Bref, je viens de passer une heure à les vérifier, j'ai serré un peu plus, mais pas de changement... C'est pas ça.

 

- Volant moteur: ça ne m'étonnerait pas dutout, il est placé à l'arrière du moteur, juste derrière le catalyseur en fin de compte. Il est en 2 parties, séparées par des ressorts qui amortissent l'intertie entre les 2 parties (si je ne me trompe pas), ce qui est conforté par le fait que le bruit apparait lors d'un coup de gaz brutal au ralenti. Et je ne l'ai pas fait changer lors du remplacement de l'embrayage à 103 000 km.

 

Autre argument, c'est sur ce volant moteur que le démarreur engraine, donc explication du couinement au démarrage (mouvement relatif entre les 2 parties du volant, celle entrainée par le démarreur et celle solidaire du vilebrequin qui a de l'inertie)

Par contre est ce que ça se tient avec le fait que ça le fasse quand j'embraye pour démarrer en 1 ere? Je dirais oui, car encore une fois c'est la différence de vitesse entre les 2 parties du volant (moteur qui se lance et coté embrayage/boite de vitesse qui est à l'arret.

Puis une fois lancé, les 2 sont synchro donc théoriquement plus de mouvement relatif entre moteur et boite au niveau du volant moteur (seulement des variations minimes).

 

- papillon: ?? Comment ça pourrait influer? je ne vois pas le lien avec les symptômes.

 

- recharge clim? Je n'y connais rien, est ce que ça pourrait faire couiner le compresseur?

 

- Séparateur air huile: un tuto indiquait qu'un séparateur HS faisait qu'on ne pouvait pas ouvrir le bouchon d'huile moteur en marche car ça montait en pression. Et qu'en l'ouvrant le bruit disparaissait. Je n'ai aucun mal à l'ouvrir et le bruit ne disparait pas.

 

Bon, quoi qu'il en soit, si je fini par l'amener au garage, je leur aurai bien dégrossi le boulot! j'espère qu'il ne me factureront pas des heures pour re vérifier tout ça.



#102
Nayleen

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Le séparateur air huile ça fait un nuage blanc uniquement une fois qu'il a bel et bien pété. Avant ça, ça siffle mais à l'arrêt et faible régime uniquement, dès qu'on met les gaz ça disparait.

 

Vu le prix dérisoire de la pièce (70€ sur RP) c'est vraiment un truc sur lequel je me pencherais à ta place.

 

Aucune idée de si le bouchon d'huile s'ouvrait moteur en marche sur la mienne quand le séparateur était ko, pas essayé.



#103
Turbofan

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ah mince...

Pascal a raison, ça fait le même bruit qu'une bougie desserrée, mais si tu as vérifié.



#104
clitis

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J'entends plutôt un claquement qu'un couinement , maintenant !:(



#105
vdub199

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Le séparateur air huile ça fait un nuage blanc uniquement une fois qu'il a bel et bien pété. Avant ça, ça siffle mais à l'arrêt et faible régime uniquement, dès qu'on met les gaz ça disparait.

 

Vu le prix dérisoire de la pièce (70€ sur RP) c'est vraiment un truc sur lequel je me pencherais à ta place.

 

Aucune idée de si le bouchon d'huile s'ouvrait moteur en marche sur la mienne quand le séparateur était ko, pas essayé.

 

Ca siffle en continu ou de façon cyclique avec la rotation du moteur?

 

Sur cette vidéo c'est continu et fort (pas dutout ce que j'ai)

 

 

J'entends plutôt un claquement qu'un couinement , maintenant !:(

 

Oula, tes enceintes doivent pas être terribles ou tes oreilles te jouent des tours Bernard, c'est bien un couinement, pas un claquement je t'assure ;)



#106
clitis

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Argh , je me doutais bien que mes oreilles deconnaient depuis que j'ai suivi le Croco de Laurent PSE ouvert , à 3 metres , en conduite " dynamique " ( salut Henry ) , sans rien entendre d'autre que le bruit du vent ...:(



#107
FIA

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On revient vers la transmission, je connais pas le bruit d'un volant moteur mais que crois que des Peugeot 308 avaient des problèmes. C'est pas des Porsche mais elles sont en volant bimasse aussi, tu trouveras peut-être des vidéos.



#108
Gambit

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Le séparateur air huile ça fait un nuage blanc uniquement une fois qu'il a bel et bien pété. Avant ça, ça siffle mais à l'arrêt et faible régime uniquement, dès qu'on met les gaz ça disparait.

Vu le prix dérisoire de la pièce (70€ sur RP) c'est vraiment un truc sur lequel je me pencherais à ta place.

Aucune idée de si le bouchon d'huile s'ouvrait moteur en marche sur la mienne quand le séparateur était ko, pas essayé.

J'ai discuté aujourd'hui de ton souci de sifflement à un ami qui posséde une 911 à qui c'est arrivé l'année passée. Il a pensé au départ à une problématique de courroie ou de galets comme toi mais c'était finalement l'AOS qui ne fonctionnait plus nominalement comme le suggère Nayleen et sifflait en continu...
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#109
vdub199

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Et oui, en continu !
Si vous regardez les vidéos que j'ai posté, mon couinement n'est pas continu, il est cyclique et non permanent (dans certaines conditions seulement). De plus mon bruit est localisé plutôt en bas à gauche du moteur alors que ce séparateur de trouve en haut à droite.
J'enleverai le capot supérieur demain quand même pour jeter un œil et une oreille.


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#110
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IL me semble qu un volant moteur fatigué provoque des tremblement non  ? 



#111
Alex

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Les volants moteur bi masse peuvent faire des bruits bizarres... l'avais-tu inspecté lors du remplacement de l'embrayage...

#112
vdub199

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Moi non, c'est mon indépendant qui l'a changé, mais honnêtement, si il m'en a parlé ou non, je ne m'en souviens plus.

 

Il n'y a pas un moyen de tester si un séparateur air huile est défaillant?







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