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PSE aphone


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71 réponses à ce sujet

#1
Grizzli

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bonjour à tous,

malgré ces températures plutôt clémentes mon PSE semble avoir attrapé une extinction de voix.

je me suis glissé sous l'auto et ai manoeuvré manuellement les petites biellettes des clapets, elles ne sont pas grippées.

j'ai enlevé le "couvercle" du moteur et identifié le petit boitier ou sont raccordés les petits touyos transparents, à priori rien de débranché ou coupé, idem au niveau du petit "Y"situé un peu plus loin.

j'ai testé moteur à l'arrêt et moteur tournant pour voir si il se passait quelque chose de particulier: rien.

j'ai cherché désespérément un fusible affecté au PSE, et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

merci d'avance ......... ;)

bc911-1497875150-U1816.jpg

 

bc911-1497875177-U1816.jpg

 

bc911-1497875204-U1816.jpg



#2
seb8306

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hello, je ne suis pas spécialiste du Cayman mai as tu pu voir sir les tiges qui commande les volets sur l’échappement manœuvrent? sinon avec l'auto en marche tu peux activer le PSE et déconnecter les tuyaux qui vont aux valves et voir si ça crache du gaz?



#3
Alex

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Si tu débranche la prise, le PSE doit s'ouvir... donc tu peuxc déjà faire ce test.

 

Il n'y pas de fusible, le PSE étant directement géré par le DME...



#4
Grizzli

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hello, je ne suis pas spécialiste du Cayman mai as tu pu voir sir les tiges qui commande les volets sur l’échappement manœuvrent? sinon avec l'auto en marche tu peux activer le PSE et déconnecter les tuyaux qui vont aux valves et voir si ça crache du gaz?

salut Sébastien,les petites biellettes qui me semble t-il commandent les volets du PSE fonctionnent librement, je les ai manoeuvré à la main, pas de problème de ce coté. par contre je n'ai pas osé débrancher les petits touyos, j'ai peur de faire une "boulette".... :)



#5
Grizzli

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Si tu débranche la prise, le PSE doit s'ouvir... donc tu peuxc déjà faire ce test.

 

Il n'y pas de fusible, le PSE étant directement géré par le DME...

salut Alex, tu parles de la petite prise carré sur le petit module ou arrivent les deux petits tuyaux transparents ?



#6
Grizzli

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Si tu débranche la prise, le PSE doit s'ouvir... donc tu peuxc déjà faire ce test.

 

Il n'y pas de fusible, le PSE étant directement géré par le DME...

donc, j'ai débranché et rebranché la prise: sans contact / avec le contact / moteur tournant, a aucun moment les biellettes ne s'actionnent.

 

bc911-1497878242-U1816.jpg



#7
Alex

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Je parle bien de la petite prise carré...

 

Donc soit, tu n'a pas de vide qui arrive... soit les valves sont grippées...



#8
seb8306

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Je parle bien de la petite prise carré...

 

Donc soit, tu n'a pas de vide qui arrive... soit les valves sont grippées...

 

ça fonctionne par dépression le système? dépression généré par l'aspiration de l'air par le moteur?



#9
Alex

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ça fonctionne par dépression le système? dépression généré par l'aspiration de l'air par le moteur?


Exact...

#10
Grizzli

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j'ai de nouveau manoeuvré à la main les deux "biellettes" sur toute leur course, on entend bien le volet se fermer lorsque la tige revient sur sa butée, ca résonne dans le tube. Donc problème de vide d'air. Sur le petit module, si je débranche le petit tuyau (celui du dessus) qui rejoint le "Y" ou sont raccordés les deux tuyaux qui arrivent des deux valves, que je lui colle une grosse seringue et que je "pistonne", c'est censé faire quelque chose ?



#11
seb8306

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ça devrai ouvrir les valve... mais si tu déconnecte le tuyau avec le PSE activer et le moteur en marche tu dois sentir l’aspiration non?



#12
Grizzli

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ça devrai ouvrir les valve... mais si tu déconnecte le tuyau avec le PSE activer et le moteur en marche tu dois sentir l’aspiration non?

donc: voyant du bouton de commande PSE au tableau de bord allumé = pas d'aspiration

voyant éteint = aspiration au niveau du petit module (tuyau du dessus) et mise en mouvement petite pompe en plastique (à coté du "Y" photo 3)

donc le système de dépression semble fonctionner à ce niveau.

nouvel essai tuyau rebranché= pas de mouvement des biellettes au niveau du volet d'échappement.

moteur tournant: manoeuvre à la main de la biellette et .......modification du son en sortie d'échappement.

donc: fuite entre le petit module dans le compartiment moteur et je suppose une membrane située dans "le truc rond" :wacko: au niveau de la bielette ????

 

 

.



#13
seb8306

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donc: voyant du bouton de commande PSE au tableau de bord allumé = pas d'aspiration

voyant éteint = aspiration au niveau du petit module (tuyau du dessus) et mise en mouvement petite pompe en plastique (à coté du "Y" photo 3)

donc le système de dépression semble fonctionner à ce niveau.

nouvel essai tuyau rebranché= pas de mouvement des biellettes au niveau du volet d'échappement.

moteur tournant: manoeuvre à la main de la biellette et .......modification du son en sortie d'échappement.

donc: fuite entre le petit module dans le compartiment moteur et je suppose une membrane située dans "le truc rond" :wacko: au niveau de la bielette ????

 

 

.

le truc rond c'est l'actionneur.. sur un Cayman il n'y a qu'une valves ou deux? deux non? si les deux ne fonctionnement pas c'est peu être un des tuyaux qui est percé quelque part.



#14
Alex

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Deux valves... ça doit fuir quelque part...

#15
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le truc rond c'est l'actionneur.. sur un Cayman il n'y a qu'une valves ou deux? deux non? si les deux ne fonctionnement pas c'est peu être un des tuyaux qui est percé quelque part.

deux valves, 1 de chaque coté. ni l'une ni l'autre ne fonctionnent. j'ai essayé avec une seringue en aspiration et en refoulant l'air et à priori pas de fuite, ça reste en pression. Il y a un ressort quelque part ? Parce-que manuellement les biellettes sont quand même assez dures à manoeuvrer, elles manoeuvrent librement mais c'est quand même "ferme", je me demande comment un si petit filet d'air peut arriver à faire bouger ça ???

autre question, d'après la photo les clapets sont bien en position "fermé" sur le PSE ?



#16
Grizzli

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Deux valves... ça doit fuir quelque part...

je vais débrancher au niveau de "l'actionneur" et aspirer avec la seringue à ce niveau. Si ça fonctionne = fuite entre le module et l'actionneur



#17
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Essayes de Les graisser

#18
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W40 ?



#19
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normalement tiges sorties c'est fermée et tiges rentrées c'est ouvert. si tu connectes la seringue sur le réseau qui va vers les vannes et que tu aspires ça fait pas bouger les vannes? curieux



#20
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normalement tiges sorties c'est fermée et tiges rentrées c'est ouvert. si tu connectes la seringue sur le réseau qui va vers les vannes et que tu aspires ça fait pas bouger les vannes? curieux

oui je comprends pas. Y a pas une sorte de membrane qui serait collée à l'intérieur de l'actionneur ?

je vais commencer par mettre du w40 un peu partout la dessus au cas ou et après je cherche la fuite.






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