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PSE aphone


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71 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Bizarre ce truc... Mais d'où vient cette ville...

#42
seb8306

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ah une ville c'est un peut gros a faire rentrer dans ce "Y"  :3730802664:



#43
Iceman 29

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sinon pour confirmer tu peux aussi ausculter l'autre raccord triple pour voir s'il contient une bille ;)

 

Pas de bille sur le mien, je l'ai monté moi-même, c'est un bricolage cette bille..  A retirer car inutile.

 

http://www.porsche-l...e-commande.html



#44
Grizzli

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j'ai rebranché et mis en route.

Nickel, les biellettes s'actionnent lorsque j'interviens au niveau du bouton de commande.

voyant allumé = biellettes rentrées donc volets ouverts

voyant éteint= biellettes sorties donc volets fermés

à l'accélération j'entends une grosse "succion" :P au niveau du compartiment moteur. Rien à voir ???

mais franchement la différence au niveau sonore n'est pas foudroyante.

 

donc maintenant la question est: que foutait cette bille à cet endroit ???

j'ai "secoué" le second "Y" et je n'entend rien. Mais c'est du caoutchouc, donc.....

 

Docteur Alex peut-être ???



#45
Alex

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Victime d'un mauvais bricolage?



#46
seb8306

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reste la perceuse pour faire des trous si tu veux faire plus de bruit ! :2594455596:



#47
clitis

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C'est peut être comme la modif Carnewal , en dessous de 5000 trs , pas grand chose ...

Et au dessus , ce n'est pas renversant ; j'ai du en faire un " un peu plus " pour entendre mon moteur ...


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#48
Grizzli

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je vais démonter l'autre "Y", je veux en avoir le coeur net.

si y a rien dedans y a en effet une forte suce pission présomption de bricolage............ :ph34r:

 

je vois ça demain et je vous tiens au courant :1595778632:

merci les gars.


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#49
Grizzli

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C'est peut être comme la modif Carnewal , en dessous de 5000 trs , pas grand chose ...

Et au dessus , ce n'est pas renversant ; j'ai du en faire un " un peu plus " pour entendre mon moteur ...

salut Bernard, tu as ouvert le silencieux ?



#50
seb8306

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je vais démonter l'autre "Y", je veux en avoir le coeur net.

si y a rien dedans y a en effet une forte suce pission présomption de bricolage............ :ph34r:

 

je vois ça demain et je vous tiens au courant :1595778632:

merci les gars.

 

ahh ça y est les jeux de mots sont de mises lol



#51
Grizzli

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nouvel essai moteur tournant.

je rectifie ce que j'ai mis plus haut:

pas de contact = biellettes sorties

contact= voyant éteint, pas de mouvement, biellettes toujours sorties

démarrage = voyant éteint biellettes rentrent

action sur le bouton de commande = voyant allumé = biellettes sortent et son plus "rauque" = volets ouverts ?

action sur le bouton = voyant éteint = biellettes rentrent et son plus "soft" = volets fermés ?

contact coupé = biellettes ressortent

donc PSE volets ouverts par défaut ????

 

et à priori rien dans le "Y":wacko: :wacko: :wacko:



#52
Gambit

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Pour ma part, sur la 911 au moment du démarrage le PSE s'ouvre tout seul pendant environ 15 secondes ( le temps de réveiller tous les voisins ...) et se coupe seul ensuite pendant le ralenti et tout cela sans interaction sur le bouton de commande de celui-ci . Pour de nouveau l'ouvrir en permanence j'appuie sur la commande. Je n'ai pas de déclenchement ou de coupure automatique à partir d'une vitesse minimum. Ce PSE est de série sur ma machine.

#53
clitis

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Oui , j'ai ouvert la gamelle...  deux fois !!

Et pour finir j'ai opté pour la perceuse par les tubes de sortie et c'est ça qui a donné le meilleur résultat ...



#54
clitis

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Pour ta belle , Laurent , ce n'est pas un son plus rauque qu'il lui faut , c'est un son plus rock !!


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#55
Grizzli

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Oui , j'ai ouvert la gamelle...  deux fois !!

Et pour finir j'ai opté pour la perceuse par les tubes de sortie et c'est ça qui a donné le meilleur résultat ...

en mode "barbare" quoi....... ;)

tu as des photos de tes "perçages" ? parce que si il veut pas "causer" j'vais dégainer le Dremel ! :o



#56
Iceman 29

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nouvel essai moteur tournant.

je rectifie ce que j'ai mis plus haut:

pas de contact = biellettes sorties

contact= voyant éteint, pas de mouvement, biellettes toujours sorties

démarrage = voyant éteint biellettes rentrent

action sur le bouton de commande = voyant allumé = biellettes sortent et son plus "rauque" = volets ouverts ?

action sur le bouton = voyant éteint = biellettes rentrent et son plus "soft" = volets fermés ?

contact coupé = biellettes ressortent

donc PSE volets ouverts par défaut ????

 

et à priori rien dans le "Y":wacko: :wacko: :wacko:

C'est bien ça le fonctionnement.



#57
Grizzli

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C'est bien ça le fonctionnement.

donc depuis que j'ai l'auto, je roulais PSE "ouvert" et je ne m'en étais même pas aperçu..........oh le boulet !!!!! :977648:

en tous cas il est bien timide ce PSE, ce qui pourrait expliquer que le précédent propriétaire l'ait fait neutraliser via une petite bille judicieusement placée et très facile à enlever sans aucun démontage ???

 

merci Pascal.



#58
Seb&Prisc

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Hello Laurent, je lis ton post avec attention car je me pose les mêmes questions et au cas où je saurais où fouiller ! 

 

Concernant le PSE, juste pour info et comparaison, en voilà un qui fonctionne bien d'origine visiblement :

0:48 --> sans PSE

1:17 --> avec PSE

 

PS : j'adore ces jantes noires sur un Cayman noir  :D

 



#59
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C'est quand je vois ce genre de vidéos que je suis vraiment content d'avoir fait mettre un Carnewal lol.

 

Vraiment pas folichon ce PSE sur 987.1...



#60
Seb&Prisc

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C'est quand je vois ce genre de vidéos que je suis vraiment content d'avoir fait mettre un Carnewal lol.

 

Vraiment pas folichon ce PSE sur 987.1...

Bah ... on peut effectivement s'en lasser pour les petits trajets détente où on veut que ça pulse. Mais pour la route je crois qu'il faut rester soft. En ramenant la Carrera depuis Grenoble, un moment le PSE ok basta lol tu veux le faire taire ^^ 






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