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Back fire au retrogradage


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33 réponses à ce sujet

#21
Paul

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...

j'adore lacher des backfires et j'en lache a foison. Ca me chatouille l´oreille et ca fait cramer les catas...!
J'exagere sur ce qui suit mais, ces petarades font (et sont) artificiel... A tel point que je me suis supris a mettre le sport+, et enlever le PSE pour retrouver les montees en regimes et les decelerations sur le meme rapport du flat6 un peu plus pure.

 

 

Je vais vous surprendre: j'adorais aussi le PSE de mes 981/991... Bien entendu que, comme vous tous, je jouais du lever de pied pour provoquer les pétarades. Et depuis que je ne les ai plus, ça ne me manque vraiment pas.

Comme un effet 'mode' qui me serait passé.

 

Par contre, on dit tellement de mal des échappements des Turbos que je m'attendais à ... rien.

Et que je suis plus que surpris en bien: touche Sport, mettez l'aiguille à 3500, enfoncez et ... laissez-vous envahir (fulgurante, l'invasion!)!

C'est plus de l'esbroufe amplifiée, c'est une put'1 de sonorité de moteur qui envoie sa cavalerie avec violence, et c'est tout sauf décevant, même sans PSE.

 

Prochaine démo pour les dubitatifs? Ce WE (mais oui, Steve, tu la conduiras... ;) )


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#22
Aurmorea

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J'ai pas encore passé l'effet de mode, je joue toujours du lever/retomber de pied! CA m'amuse toujours autant!

On en reparle l'annee prochaine (ou si on sait que le bloc 4.0l est dans le futur spyder...!)
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#23
Paul

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En même temps, comme nous sommes nombreux désormais à être en 9x1, on peut profiter du PSE de tout un chacun... :)

 

Je pense qu'il y a tout simplement l'effet de cette Turbo qui est incroyable: Satanas me disait récemment au Spain Tour qu'après l'avoir doublé, il avait l'impression que la voiture était un F14 Tomcat dans Top-Gun, avec les tourbillons d'air qui tournaient derrière...


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#24
ThierryG

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***A tel point que je me suis supris a mettre le sport+, et enlever le PSE pour retrouver les montees en regimes et les decelerations sur le meme rapport du flat6 un peu plus pure.***

 

Pareil de mon coté, je me surprends d`être un peu lassé par le PSE. Sympa un moment, mais je préfère largement entendre (hurler) le flat6 monter à 7'000 tours avec PSE off.


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#25
Paul

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Faut reconnaître que ton PSE, dernière génération, est particulièrement sonore, Thierry... :o (quand je te suivais à la 'Tessin' 2016).

 

 

Et après, tu t'étonnes de te faire menacer par les consanguins jurassiques et leurs pelles! :2549391916:

 

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#26
Guest_stef06_*

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les 987.2 s ayant les memes moteur tu peux les avoir aussi en modifiant la gestion ;) c est juste de la gestion et rien autre tout comme sur les 991 3.4 sur la mienne je les aient mais sa n a rien avoir c est juste parce que j ai une ligne avec cata sport et gestion recalibré.

Encore une fois c est des éléments caché dans le calculateur tout comme les Subaru pour avoir le bang bang et le no lift tout est dans les gestions moteur.



#27
Aurmorea

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les 987.2 s ayant les memes moteur tu peux les avoir aussi en modifiant la gestion ;) c est juste de la gestion et rien autre tout comme sur les 991 3.4 sur la mienne je les aient mais sa n a rien avoir c est juste parce que j ai une ligne avec cata sport et gestion recalibré.
Encore une fois c est des éléments caché dans le calculateur tout comme les Subaru pour avoir le bang bang et le no lift tout est dans les gestions moteur.


Oui c'est le meme 3,4l DFI.
En theorieIl faut reprogrammer le calculateur, changer le circuit d'admission, changer pour le circuit cata et échappement du 981 (rien n'est commun avec le 987 là).
Et en piece porsche, la facture est plus douloureuse que chez fvd par exemple!

#28
guil0205

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Oui c'est le meme 3,4l DFI.
En theorieIl faut reprogrammer le calculateur, changer le circuit d'admission, changer pour le circuit cata et échappement du 981 (rien n'est commun avec le 987 là).
Et en piece porsche, la facture est plus douloureuse que chez fvd par exemple!


Je ne suis pas certain que tant de modifications soient nécessaires !

Pour bien connaître la marque Mini, sur les générations 2007 2013 ils ont ajouté sur l’esbroufe ph2 ( 2010 2013 ) les pétarades à la décélérations
Avec une repro il est possible de les ajouter sur ph1
L’ensemnle Des pièces sont communes aux 2 phases :)

#29
Aurmorea

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J'avais regardé sur mon ex 987s black edition pour obtenir un pse de 981.

#30
Guest_stef06_*

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Oui c'est le meme 3,4l DFI.
En theorieIl faut reprogrammer le calculateur, changer le circuit d'admission, changer pour le circuit cata et échappement du 981 (rien n'est commun avec le 987 là).
Et en piece porsche, la facture est plus douloureuse que chez fvd par exemple!


Le circuit d admission c'est le même ,tout est pareil la seul chose qui diffère c est la ligne d Echappement Mais sa c est normal norme antipollution
oblige 188 contre 221 pour la 987 et une carto différente .Il y a que sur la 991 que le collecteur d admission et papillon qui sont différents pour atteindre les 350cv et encore sa c est sur le papier sur ban ellle est à peine à 340cv pour les meilleurs et encore je suis gentil tout comme toutes les Porsches atmo qui ne sortent pas leurs cv.

Y'a 6 mois mon pote à passer une 997 gts avec seulement 35000km elle sortait à peine 370cv .Apres un Bon nettoyant moteur interne et une gestion sur mesure et echappement evo elle a sorti tout juste 385cv.
Sur toutes les nouvelles caisse atmo faut mettre des récupérateur d huile pour éviter l encrassent du moteur.

#31
Paul

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370CV's au lieu de 408 ... 10% manquant... :huh:


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#32
Guest_stef06_*

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Hé oui Paul Comme toutes les m3 v8 qui sortent 370,390 pour les meilleurs, de même pour les rs4 et r8 v8 qui sorte péniblement 390cv pour les meilleurs et les gt3 de meme on a passé une mk2 elle sortait péniblement 365 cv alors qu il avait la ligne complète.
Avec une nouvelle gestion il a pu récupéré ces cv perdu du moins pas loin.
Sur les moteurs turbo en général la puissance est plus au moins là.

#33
Guest_Re135_*

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Faut aussi voir les les blanc de mesure Et la façon de tester.........mon 2.9 etait a 259 chez un Et a 274 chez l'autre......
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#34
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
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Ta raison tout dépend des réglages du ban et la force du frein.Mon pote à une enseigne assez connu je connais bien le procédé.D ailleurs les PDK on peut pas les passer sur les ban cartec pour les PDK faut des banc synchronisé .




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