Aller au contenu

Back fire au retrogradage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
Guest_ArnaudN_*

Guest_ArnaudN_*
  • Invités

Bonsoir à tous, je me demandais s'il était possible à moindre frais de renforcer l'effet sonore backfire (pétarade) au retrogradage ou à la deceleration ? J'ai un échappement sport d'origine avec bouton on/off sur la console. Ça le fait légèrement entre 2700 T/Min et 2000 T/Min à la deceleration et au changement de vitesse 1ere 2nde en la passant à 2500 tours.

:)

 



#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Et oui quand on entend le Backfire sur les 981, il y a de quoi être frustré (en tout cas moi je le suis... quoique, j'ai bien aimé aujourd'hui le son du PSE dans le parking souterrain au boulot)

 

Il y a bien ça, 3 positions, ça respecte la monte d'origine, et c'est peu couteux, mais quand même, un peu cheap:

https://youtu.be/ajzdGGZG5wg

 

:3730802664:


  • Grizzli aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 641 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

:-)


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les backfire c'est sur 981 uniquement..,

#5
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
À ce propos, dimanche j'ai suivi le GTS de Gerdou, pfiouuu le backfire, mazette c'est de la folie !
Je pensais que le mien était sonore, en fait il est aphone à côté !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En fait, je dis peut être une bêtise, à confirmer ou infirmer donc par un Tech "savant", mais je pense que le backfire (on parle des pėtarades à la décélération notamment), n'est pas gėnėré par l'ėchappement en lui même, mais plutôt par un setting particulier injection/allumage sous certaines conditions, qui gėnère ces pėtarades, de façon assez artificielle donc, pour en rajouter un max en sensations, genre voiture de Rallye des années 80 avec un double corps Weber, un pot Devil et un arbre à came qui va bien...
Sur une de mes motos c'est une injection volontaire d'air qui gėnère ces pėtarades.
L'ėchappement ne faisant que les amplifier.

Si ma théorie est correcte, une modification de la cartographie devrait pouvoir les gėnėrer...mais peut être au dėtriment du rendement, voire de la fiabilité...
À creuser donc ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je trouve que sur mon 987 S ph1 avec le scart c est plutôt pas mal ! suffisamment présent sans etre envahissant 

 

Je sais que sur certain véhicule il y a des préparateurs qui le propose , ils appellent ça le "pop and bang" et je crois qu il joue sur le calage de distribution il me semble ( je sais que ça se fait sur les megane RS et les mini JCW


  • Deug aime ceci

Image IPB


#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

En fait, je dis peut être une bêtise, à confirmer ou infirmer donc par un Tech "savant", mais je pense que le backfire (on parle des pėtarades à la décélération notamment

 

Exact, ce n'est présent qu'à la décélération...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Il me semblait, mais je me trompe peut-être, en tous les cas sur les voitures d'endurance que ces pétarades (tout de suite ça fait moins classe que backfire, hein) sont dues au fait que lorsque l'on change de rapport de vitesse, on débraye sans ralentir le moteur (contrairement à l'auto du quotidien) et puis on embraye. Entre temps le carburant s'est un peu accumulé dans le circuit entre la chambre et l'échappement et en embrayant, on relance le régime moteur ce qui a pour effet d'enflammer ce carburant accumulé. Du coup pétarade et flamme à l'échappement. J'ai bon, m'sieur?

#10
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
À ce propos, dimanche j'ai suivi le GTS de Gerdou, pfiouuu le backfire, mazette c'est de la folie !
Je pensais que le mien était sonore, en fait il est aphone à côté ! 

 

 

La même avec celui d'Henri et de Thibault ce dimanche ! Même quand tu as un 981 PSE tu peux encore être frustré :D


  • f3d73 aime ceci

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les PSE des années récentes 981 sont plus bruyants... (2015 plus bruyant que 2013...).

 

Jamais compris comment Porsche faisait pour injecter de l'essence exploser dans les pots sans endommager les catas...

Un pur produit du marketing qui a bien atteint sa cible, cet artifice ! :) Quelle différence sonore avec la génération précédente 987...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
C'est ca qui est bon, continuer a cramer les catas!!!

#13
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

À ce propos, dimanche j'ai suivi le GTS de Gerdou, pfiouuu le backfire, mazette c'est de la folie !
Je pensais que le mien était sonore, en fait il est aphone à côté !

 

Hate de comparer cela à la sortie Alsace !

 

Mon PSE est de 2016, cette génération est différente selon le CP, on mettra cela en pratique, alors que je n'ai pas de GTS.



#14
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Gerdou il triche, sont GTS est possédé et du coup son PSE est un peu beaucoup légèrement bruyant.

 

Sinon pour répondre à Arnaud le Carnewal sur 987 fait des pétarades au levé de gas aussi (surtout en 2e et 3e) mais rien de comparable à un PSE de 981 GTS évidemment.


  • Gerdou aime ceci

#15
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
J'avoue que personnellement, je n'essaierais pas de modifier le bruit d'un 987 (enfin pour obtenir des borborygmes).
Explications:
Je kiffe le bruit de mon spyder, j'adore lacher des backfires et j'en lache a foison. Ca me chatouille l´oreille et ca fait cramer les catas...!
J'exagere sur ce qui suit mais, ces petarades font (et sont) artificielles. A tel point que je me suis supris a mettre le sport+, et enlever le PSE pour retrouver les montees en regimes et les decelerations sur le meme rapport du flat6 un peu plus pure.

Et pour suivre assez souvent des 987spyder, le bruit est finalement plus pure. c'est donc plus simple (et plus joli) d'extirper un son facon miniGT3 de ce moulin.
A mon sens j'essaierais donc plutot d'avoir ce son là que des petarades de 981.

My 2cents de proprio de 981 avec PsE chantant fort!
  • Iceman 29, 10000tr, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

#16
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

sur ma 997 j'au du back fire a la deceleration. ce n'est bien sur pas d'origine mais c'est sympa, ça glougloute bien, j'aime... rien de comparable avec une 9x1 mais sympa tout de même.



#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Assez d'accord avec Aurélien, ces pétarades un tantinet excessives font un peu "too much", voir vulgaire....

Perso j'aurais préféré qu'ils se concentrent plutôt sur donner un son plus rauque au Spyder, évocateur des 911 à air. Les 996 avec un échappement libéré font un très joli bruit aussi, pas besoin de back fire.

 

Ceci dit le son du 3.8  à plus de 7 000 tr dans la ligne droite de la Bresse devant les stands samedi dernier, les spectateurs présents m'en parlent encore... ;)


  • Iceman 29 et Nayleen aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'exagere sur ce qui suit mais, ces petarades font (et sont) artificiel. A tel point que je me suis supris a mettre le sport+, et enlever le PSE pour retrouver les montees en regimes et les decelerations sur le meme rapport du flat6 un peu plus pure.
 

 

100% d'accord


  • JéJé3.4 aime ceci

#19
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le gts reste un must à ce niveau.

#20
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Le gts reste un must à ce niveau.


Pareil, comme les derniers 981S, les borborygmes c'est super sympa, j'adore. Mais c'est clairement artificiel.

Etonnament c'est justement les personnes non spécialistes ou non fana porsche/sportives qui le decelent le plus vite!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)