Aller au contenu

Photo

niveau huile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris
alut a tous  , anxieux de nature , voila le problème , vidange de mon 987 , je prends la voiture , niveau au dessus de la flèche , je fais retirer au garage , niveau juste a la flèche supérieur  ,  je fais 50 kms , le lendemain matin , il manque une barre  , je rajoute 0,40cl  , nickel  , niveau sur la flèche , je fais un tour ce matin , ce soir je vérifie , niveau au dessus de la flèche , je laisse ou je fais encore retirer au garage 0.20cl ???? 471183.gif 471183.gif 471183.gif  351912.gif a vous  amour21.gif
 
4996-36.jpg
aguir 2500 tr/mn
default3.gif 03/12/2016
Messages : 135
Prénom : josé
Localisation : 52000
Modèle : 987
Préparation : Origine 
Participations : 412 J'aime ! : 13 icon_user_profile.png icon_contact_pm.png
 


#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Héhé :D
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris

et en langage clair ?



#4
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Une piste de reflexion
http://www.boxster-c...nique/?p=220166

Entre une utilisation "sage" et une moins sage j'ai remarqué que la jauge d'huile m'indique une barre de plus ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une piste de reflexion
http://www.boxster-c...nique/?p=220166

Entre une utilisation "sage" et une moins sage j'ai remarqué que la jauge d'huile m'indique une barre de plus ;)


Normal...

Entre moteur froid et chaud La mesure va forcément varier...
  • kpi10¿, Malexyss et VAL aiment ceci

#6
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris

Logiquement a froid , le niveau  doit rester stable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aAchaud qu'il manque une barre ok  ; mais après 24 h de repos  , non 



#7
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Effectivement à froid avec 24h d'écart le neveu devrait être le même. Cependant la mesure électronique est quand même sensible. Mon box est toujours stationné dans mon garage, hors celui-ci a une légère pente, hors selon comment je stationne le Box il m'arrive de *perdre" 1 barre.

Perso, je ne m'inquièterais pas trop tant que la variation à froid, n'est que d'une barre et que tu n'as pas de fuite d'huile au sol, ni fumée bleue


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.
  • Stéphane, Iceman 29, Alex et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.

 

La mienne varie énormément en fonction de comment est inclinée la voiture, jamais je n'ai touché au niveau d'huile. Je ne le prend en compte que dans mon garage ou je suis sur d'être horizontale. 


  • JéJé3.4 aime ceci

#10
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.

 

+12 Je ne fait une appoint d'huile qu'après plusieurs mesures chez moi et au boulot histoire de confirmer que j'ai bien une barre de moins.

 

La jauge a le mérite d'exister, mais niveau précision faut repasser plus tard.


  • JéJé3.4 aime ceci

#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est une vraie galère que ces mesures de niveau d'huile... en plus la jauge "mécanique" est illisible!!!

Juste une petite précision qui a certainement échappé à certains: le niveau d'huile s'effectue avec le moteur à température de service, pas à froid!!!

 

D'après mes calculs "savants", normalement à froid, il devrait manquer une barre sur la jauge...

Si on tient compte de la dilatation de l'huile (entre 20° et 80°C) ainsi que le volume d'huile, la variation entre chaud et froid serait de 20-25CL; soit un barre...

 

En clair pour une mesure précise et exacte, il faut la faire env 15 Min après l'arrêt de la voiture, le temps que toute l'huile redescende... mais "à chaud"!


  • JéJé3.4 et Malexyss aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

C'est une vraie galère que ces mesures de niveau d'huile... en plus la jauge "mécanique" est illisible!!!

Juste une petite précision qui a certainement échappé à certains: le niveau d'huile s'effectue avec le moteur à température de service, pas à froid!!!

 

D'après mes calculs "savants", normalement à froid, il devrait manquer une barre sur la jauge...

Si on tient compte de la dilatation de l'huile (entre 20° et 80°C) ainsi que le volume d'huile, la variation entre chaud et froid serait de 20-25CL; soit un barre...

 

En clair pour une mesure précise et exacte, il faut la faire env 15 Min après l'arrêt de la voiture, le temps que toute l'huile redescende... mais "à chaud"!

 

Voila qui est dit, et bien dit !



#13
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Sur 981 une barre correspond à 42 cl ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ce ne sont plus des barres, mais des poteaux!!:lol:


  • kpi10¿ aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

+ 1 !
Jauge électronique extrêmement sensible à l'horizontalitė, et pas hyper prėcise. En consėquence ne pas rajouter d'huile quand il ne manque qu'une seule barre.

 

Et voilà la bonne méthode.

 

Après, je laisserai comme ça pour ton niveau, une barre = 0.5l je crois. Tu pourras prendre avec plus de G les virages.. :D ->>> 



#16
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Hello à tous, j'ai effectué mon premier trajet avec le Cayman ce week et je suis dans cette période d'adaptation avec la lecture de la jauge  :lol: 

 

Bon je me suis fais plaisir sur le trajet aller ... malgré le PSE il faut monter haut pour profiter de la sonorité du flat 6 ;)  du coup j'avoue que je n'ai pas eu une conduite souple, ce qui à mon avis joue énormément et cela paraît tout à fais logique pour lubrifier tout ce petit monde.

 

J'ai fais un micro appoint 10-20cl max je dirais (à la louche :wacko:  ) sur 600km.

 

Je laisse tel quel, je ne ferais le prochain appoint que lorsque je serais au dernier cran et sur une conduite normale.



#17
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Tant que le niveau reste au milieu entre mini et maxi, pas de soucis!

#18
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Hello à tous, j'ai effectué mon premier trajet avec le Cayman ce week et je suis dans cette période d'adaptation avec la lecture de la jauge  :lol: 

 

Bon je me suis fais plaisir sur le trajet aller ... malgré le PSE il faut monter haut pour profiter de la sonorité du flat 6 ;)  du coup j'avoue que je n'ai pas eu une conduite souple, ce qui à mon avis joue énormément et cela paraît tout à fais logique pour lubrifier tout ce petit monde.

 

J'ai fais un micro appoint 10-20cl max je dirais (à la louche :wacko:  ) sur 600km.

 

Je laisse tel quel, je ne ferais le prochain appoint que lorsque je serais au dernier cran et sur une conduite normale.

 

Peu importe les conditions d utilisation ( route ou piste ) mon niveau n a jamais bougé d un cran , toujours au max , jamais eu a remettre la moindre goute ;) 

 

Prise de niveau de référence toujours lors du 1er démarrage a froid . 

 

Apres franchement remettre 10 ou 20 cl au vu de la quantité d huile moteur ça ne sert pas a grand chose ... au pire a ce qu il y en ait de trop . 


Image IPB


#19
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Je remarque les avis diverges beaucoup, certains ont des fluctuations plus importantes observables sur la jauge numérique et d'autres .... RAS. Je ne vais pas me poser moultes questions, niveau au milieu, nikel, le jour où je suis en dessous, un pti canon :lol:

 

Hors sujet : Au fait Nicolas ...  ce sera un Scart à valves    ;)



#20
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je remarque les avis diverges beaucoup, certains ont des fluctuations plus importantes observables sur la jauge numérique et d'autres .... RAS. Je ne vais pas me poser moultes questions, niveau au milieu, nikel, le jour où je suis en dessous, un pti canon :lol:

 

Hors sujet : Au fait Nicolas ...  ce sera un Scart à valves    ;)

 

Dans l absolu il vaut mieux que le niveau soit un cran en dessous du max plutôt que au dessus ! 

 

Hors sujet : Nickel :) le seul souci avec ce scart c est qu il donne envie d etre tout le temps a 6000 tours ;) 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)