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niveau huile


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50 réponses à ce sujet

#21
jl32

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Sur le manuel du Boxster 981, il est conseillé de vérifier le niveau moteur chaud (attendre 1 ou 2 mn après avoir coupé le contact).

MissJL est allé la semaine dernière au CP pour faire monter ses roues hiver (je sais ... mais je n'ai pas de cric correct pour le faire).

Sur la facture est mentionné 0,2 cl d'huile (appoint).

Après avoir sorti le Box du garage, le moteur doit avoir tourné 3 mn à peu près, je vérifie le niveau qui est déjà au max.

Or avant l'appoint nous avions, niveau max -1 moteur froid et niveau max moteur chaud.

Je n'ai pas vérifié le niveau à chaud et missJL n'a pas regardé non plus.

Mais à mon avis il y a un peu trop d'huile non ?

Le sol de mon garage est parfaitement plan et la voiture y avait passé la nuit avant la mesure, donc l'huile était réellement froide.

 



#22
Alex

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Ca semble un peu haut en effet...


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#23
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Idem ... il faut en retirer un peu

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#24
Rom

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Hello Alex,
 
Je dois faire l'appoint d'huile sur ma 997, alors je me permets de solliciter tes conseils avisés.
 
J'ai lu dans les sujets concernant l'huile que tu conseillais une huile A40, conformément aux précos Porsche, c'est ce que je comptais utiliser.
 
Cependant je m'y perds un peu dans les 0w40, 5w40 et autres.
 
Habitant à Paris, il peut faire relativement froid mais est-ce pour autant justifié de partir sur de la 0w ?
 
Je m'interroge sur le second chiffre aussi. Vu que le flat 6 a tendance a monter assez haut en température d'huile (je suis arrivé plusieurs fois à 110°C en utilisation "arsouille") est-ce qu'il y a un intérêt à partir sur quelque chose de supérieur au W40 ?
 
Enfin, je n'ai aucune idée de la marque d'huile à privilégier.. si quelqu'un a des suggestions.. je suis preneur.
 
Merci beaucoup !
 
(Je dois dire qu'en plus, avec les histoires de cylindres rayés, je psychote un peu sur l'huile .. si ça ne se voit pas déjà)


#25
Seb&Prisc

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Personnellement je tourne en Castrol 0w40 :-) no souci que du plaisir.

Mieux vaut une huile liquide à chaud pour bien s'insérer dans tous les interstices du bloc (mais je ne suis pas pro!!).

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#26
Alex

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Je suis un fan de la 0W40 à partir des 997...

 

Je eprefère mettre de la 5W40 à partir des 9x6 pour des rasions d'age (la 5w40 va limité un peu le rique de suintement d'huile).


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#27
Rom

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Merci à tous les deux !

Du coup si je combine vos réponses, c'est cette solution qui se dessine : https://www.castrol....ile-moteur.html


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#28
Seb&Prisc

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Perfect :-)

Avec un petit bidon d'appoint à proximité lors des grandes ballades mais bon.
J'ai fais 1 seule fois un micro appoint. Depuis RAS.

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#29
Alex

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Trés bon choix avec la Mobil 1



#30
FIA

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Sur le manuel du Boxster 981, il est conseillé de vérifier le niveau moteur chaud (attendre 1 ou 2 mn après avoir coupé le contact).

MissJL est allé la semaine dernière au CP pour faire monter ses roues hiver (je sais ... mais je n'ai pas de cric correct pour le faire).

Sur la facture est mentionné 0,2 cl d'huile (appoint).

Après avoir sorti le Box du garage, le moteur doit avoir tourné 3 mn à peu près, je vérifie le niveau qui est déjà au max.

Or avant l'appoint nous avions, niveau max -1 moteur froid et niveau max moteur chaud.

Je n'ai pas vérifié le niveau à chaud et missJL n'a pas regardé non plus.

Mais à mon avis il y a un peu trop d'huile non ?

Le sol de mon garage est parfaitement plan et la voiture y avait passé la nuit avant la mesure, donc l'huile était réellement froide.

 

Je n'ai pas remarqué de différence à chaud ou à froid ( j'ai encore regardé ce midi )

Je vais refaire le test ce soir ( 8° toute l'aprem ça devrait être frais )

 

Tu étais peut-être à un niveau qui donne une valeur entre 2 carrés, ce qui fait que ça changeait d'affichage sur de petites fluctuations.

 

Vive les jauges manuelles :mellow:


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#31
FIA

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Départ huile à 22° et arrivée à 85° : aucune différence d'affichage mais la précision de ces trucs reste un mystère.

Et puis j'y pense c'est des carters secs? Le niveau doit être stable?



#32
jl32

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Je reviens vers vous (bon j'étais en hibernation d'où le délai :) ).

Aujourd'hui mesure huile froide (5°C) = niveau max. Mesure huile chaude (96 °C) = niveau max aussi.

L'explication de FIA doit être la bonne !

 

 



#33
Paul

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Idéalement (paradoxalement), il te faut être un cran en dessous du niveau maxi, JL.


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#34
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Idéalement (paradoxalement), il te faut être un cran en dessous du niveau maxi, JL.


Toujours!!

#35
Gerdou

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Départ huile à 22° et arrivée à 85° : aucune différence d'affichage mais la précision de ces trucs reste un mystère.
Et puis j'y pense c'est des carters secs? Le niveau doit être stable?


Sauf erreur de ma part ce n’est pas un carter sec sur les 981/87/86

#36
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Non effectivement pas un carter sec, mais Porsche joue un peu sur les mots et appelle çà un carter "semi-humide ou semi-sec", je ne sais plus. Seules les GT3 et les Turbo (les "vraies" ;)) ont un carter sec.


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#37
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Ca me rappelle le "demi-sec" ou le "demi-doux" du Grand Restaurant, entre Prébois et De Funes!!:lol:

Désolé pour le HS un peu moisi...


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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
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Et bien voilà, +1.
Parti en week-end avec ma belle, la mesure du niveau d'huile dans mon garage (moteur à froid et horizontale) indique niveau max moins une barre.
A l'arrivée, voiture légèrement en pente la mesure dit, à chaud (hier soir) comme à froid (ce matin), niveau max moins 3 barres.
What that fuck?
Mon Boxster bouffe de l'huile?
Grosse flipette!
Hop-Hop-Hop, réflexe passage par mon forum préféré, prises d'infos.
Décisions d'attendre ce soir pour retour dans mon garage, et là mesure à chaud, niveau max moins une barre de retour.
Donc merci les amis de partager vos expériences, cela m'a évité de faire un ajout d'huile inutile voire même néfaste.

#39
JéJé3.4

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Toujours faire la mesure voiture bien à plat, et si possible toujours au même endroit (son garage par ex..).

Sinon on peut se faire peur pour rien, la jauge étant hyper sensible - et imprécise en même temps...- à la moindre variation d'inclinaison.


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#40
750machiv

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Le bon sens Jérôme....

 

Gag suite à mesure de niveau d'huile: mon fils Vincent a cassé sa jauge en vérifiant le niveau d'huile de sa Twingo! Rônô des voitures à vivre!!!

Bien sûr il l'a cassé dans le puit!!! 

La pêche qui s'en est suivi fût mémorable!!! on a tout de même fini par récupérer le bout cassé...

Comme par hasard il semblerait que les jauges soient maintenant en métal!!!

 

Donc attention: l'excès d'attention peut nuire gravement à votre voiture!!:lol:


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