Aller au contenu

Photo

Cayman 981 S bien optionne ou 718


169 réponses à ce sujet

#21
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

Merci pour vos reponses

je vais voir car tout le monde me conseil le 981 mais j aime la finition du 718

le 981 blanc cité au desus me plait bien

je vais voir tout ca rapidement et je vous tiendrais au courant



#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Par curiosité, quelles différences fais tu entre la finition du 718 et celle du 981 ? (le volant ?)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ou le look...

 

Pour 62K, 981S sans hésiter vs. 718. C'est magnifique à rouler, un 981S !

 

Si la revente t'importe déjà avant d'acheter, effectivement, bien réfléchir à choisir une boîte méca.

 

La PDK est plus que mûre, déjà dans sa 10ième année. En Suisse, pratiquement plus personne ne veut de méca. (à toi de déjà faire pression sur ton vendeur avec cette caractéristique...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

c'est parce que les boites meca sont pour les Hommes :P :P :P


  • JéJé3.4 et Grizzli aiment ceci

#25
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1219 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Pas mieux, comme tous les autres, 981 S sans hésiter ;)

La boite pdk c'est un régal, j'ai eu que des boites méca auparavant et je ne regrette pas le changement.

Je ne suis pas convaincu que les boites méca se revendent moins bien par contre, c'est comme les couleurs exotiques, chacun à ses préférences et tu trouvera ton acheteur ça sera juste une question de temps..


  • JéJé3.4 et Grizzli aiment ceci

#26
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Pas mieux, comme tous les autres, 981 S sans hésiter ;)

La boite pdk c'est un régal, j'ai eu que des boites méca auparavant et je ne regrette pas le changement.

Je ne suis pas convaincu que les boites méca se revendent moins bien par contre, c'est comme les couleurs exotiques, chacun à ses préférences et tu trouvera ton acheteur ça sera juste une question de temps..

 

Par "se vendre bien", on entends dans un délai de temps raisonnable. Si ça prend des plombes, et même si tu finis par la vendre, ça ne se vend pas "bien" :P.



#27
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1219 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Par "se vendre bien", on entends dans un délai de temps raisonnable. Si ça prend des plombes, et même si tu finis par la vendre, ça ne se vend pas "bien"

 

Je parlais évidemment d'un délai de temps raisonnable..

 

Pour info j'ai vendu plusieurs véhicules avec des caractéristiques constituant un frein bien plus gênant qu'une simple boite méca.

En l'occurrence une TTS Orange,un Cayman S avec covering et ma dernière 911 rouge et toutes les 3 sont parties en moins d'un mois sans les avoir bradés.



#28
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

t'en fait pas des amateurs de boite manu il y en a!!! car justement ça se fait rare!!!


  • Morfyne, JéJé3.4 et Grizzli aiment ceci

#29
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

Par curiosité, quelles différences fais tu entre la finition du 718 et celle du 981 ? (le volant ?)


Alors niveau look d apres ce que j ai remarque
L arriere a beaucoup changé
La calandre aussi un peu
Les joues sur le cote sont plus grandes
Et l intérieur les aérations sont plus arrondies

Apres niveau performance d apres les test que j ai pu lire elle est plus performante au niveau chassi, du moteur

Le seul hic c est le son
La tout lz monde est d accord que ca vaut pas un flat6 et moi je sort d un gros V8 americain donc niveau sonorite j avais ce qu il faut

Mais pour les performances de 718 je me trompe peut etre
Je ne suis pas assez calé pour repondre

Peut etre que les possesseur de 718 pourront nous dire

#30
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour les perfs et le châssis oui, même s'il n'y a pas un monde d'écart avec le 981.
Après en sensations, il n'y a pas que le son malheureusement, mais le caractère très - trop - linéaire du moteur.
Question look, je suis OK avec toi sur certains points, l'arrière plus moderne et les ouïes latérales plus prononcées (et pour cause il faut alimenter tout ça en air frais, et plus refroidir le compartiment moteur aussi..)
L'avant au contraire, je trouve que c'est une régression, moins expressif, moins agressif.
Pour finir l'intérieur est rigoureusement le même, sauf le volant type 918 qu'on peut préférer (j'ai la chance de l'avoir sur le Spyd'), l'écran du PCM plus grand et effectivement les aérateurs que perso je trouve moins bien intégrés.
Mais les goûts et les couleurs...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
tu l'as surement déjà noté, l'annonce que tu regarde (le cayman blanc) est un modèle qui a servi à la presse.

#32
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Spratts

MP envoyé ;)



#33
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Le 981s sans hésitations.
Bon après je ne suis peut être pas objectif au vu de ma livraison il y a deux jours.....

#34
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

981 sans hésiter

PTV = Porsche Torque Vectoring : En Français= Différenciel à glissement auto limité mécanique.

 

Pour info mon ex Cayman 981 S (blanc) est à vendre à 62000 € avec 45000 km sur la centrale (je crois)

Et il à toute les options...sauf PTV !



#35
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

981S sans hésiter une seule seconde. Pour les raisons citées par les autres :).


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#36
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

tu l'as surement déjà noté, l'annonce que tu regarde (le cayman blanc) est un modèle qui a servi à la presse.


Oui oui j ai vu pense tu qu elle a servi d essai
Qu il faut se mefier

#37
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK
Y a personne qui en vend un blanc jantes noires a tout hasard lol
Ici c est des passionnés et respectueux

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quelle est ton expérience de conduite, Franck?

 

Tu recherches le dernier dixième sur piste (go for 718S) ou tu sors d'une BM ou une Audi et tu arrives dans l'univers Porsche, càd un châssis et un freinage (très) supérieurs?

 

Si tu cherches la limite à outrance, va sur la voiture de Motorix avec son châssis Bilstein (state-of-the-art)...

 

Si tu arrives chez Porsche, trouve un 981S bien équipé qui, pour ce budget de ~ 60K€, te procurera plus de plaisir que le 718 'entrée de gamme' que tu trouveras à ce prix.

 

Et tes propres limites seront atteintes bien avant celles de la voiture (sauf si tu es Chris, Tinseau ou Harris...)

 

Le PTV est un must, mais vraiment pour ceux qui ont déjà une sacrée fibre de pilotage.

 

95% des proprios de 981 ici n'ont pas l'option PTV...

 

La PDK, AMA, sensiblement plus stratégique et génératrice de plaisirs, quoi qu'on en pense.

 

A toi de jouer!


  • ERIC NDS aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Oui chez Porsche !


+1 et je pense que chez Porsche tu pourras garder la possibilité du Porsche Approved.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Quelle est ton expérience de conduite, Franck?

Tu recherches le dernier dixième sur piste (go for 718S) ou tu sors d'une BM ou une Audi et tu arrives dans l'univers Porsche, càd un châssis et un freinage (très) supérieurs?

Si tu cherches la limite à outrance, va sur la voiture de Motorix avec son châssis Bilstein (state-of-the-art)...

Si tu arrives chez Porsche, trouve un 981S bien équipé qui, pour ce budget de ~ 60K€, te procurera plus de plaisir que le 718 'entrée de gamme' que tu trouveras à ce prix.

Et tes propres limites seront atteintes bien avant celles de la voiture (sauf si tu es Chris, Tinseau ou Harris...)

Le PTV est un must, mais vraiment pour ceux qui ont déjà une sacrée fibre de pilotage.

95% des proprios de 981 ici n'ont pas l'option PTV...

La PDK, AMA, sensiblement plus stratégique et génératrice de plaisirs, quoi qu'on en pense.

A toi de jouer!


+1 difficile de cerner les différences de châssis entre 981 et 718. (Hors circuit)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)