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Rencontre avec une vis... est-ce réparable?


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56 réponses à ce sujet

#1
Flow

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Hello les amis,

 

Mon Boxster-S, ou plutot son pneu arrière gauche, a rencontré une vis...

Vu le placement sur le coté (presque sur le flanc), est-ce réparable, selon vous?

 

Autre question qui me turlupine... Le placement vous pariait-il "suspect"?

 

Merci de vos avis.

 

bc911-1498203539-U515.jpg

 

bc911-1498203639-U515.jpg



#2
seb8306

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oh bah elle est bien ou elle est non? au moins ça reste étanche ! :P



#3
Flow

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Haha... non malheureusement ca fuit...:o



#4
elbarbou

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Non réparable


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#5
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A cet endroit là, hors bande de roulement, c'est mort....


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#6
Flow

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Non réparable

 

OK merci pour ton avis.



#7
seb8306

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c'est vrai que ça fait pensé à du sabotage je vois pas comment elle aurait pu se retrouver la toute seule.. 



#8
Flow

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A cet endroit là, hors bande de roulement, c'est mort....

 

OK, merci. C'est bien ce que je pensais, mais comme ils sont à moins de 50% d'usure, ce m'embete de devoir changer la paire...

C'est possible que ca rentre "tout seul" à cet endroit là?



#9
Flow

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c'est vrai que ça fait pensé à du sabotage je vois pas comment elle aurait pu se retrouver la toute seule.. 

 

Bein, c'est qu'ayant roulé un peu avec (avant de m'en apercevoir), la tete de vis est à peine abimée.

Enfin je prefere me dire que c'est un accident... Faudrait pas que ca recommence sur le nouveau jeu...



#10
seb8306

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le soucis c'est qu'on voit nettement la ou la bande de roulement s’arrête... et la vis n'y ai pas dedans.. alors a part sur une manœuvre de braquage je vois pas comment elle aurait pu arriver là..



#11
FIA

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J'ai déjà eu ça un peu plus à l'intérieur, 1cm, et déjà pas réparable alors là c'est mort :(

 

Déjà que quand c'est réparable les CP ne veulent pas sur des pneus indice Y ou ZR ( ce qui n'empêche pas de voir ailleurs )



#12
Flow

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J'ai déjà eu ça un peu plus à l'intérieur, 1cm, et déjà pas réparable alors là c'est mort :(

 

Déjà que quand c'est réparable les CP ne veulent pas sur des pneus indice Y ou ZR ( ce qui n'empêche pas de voir ailleurs )

 

OK merci. J'avoue que je ne serais pas allé chez Porsche, mais vu les vitesses auxquels ils sont sujets, ca se comprend aussi.



#13
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Que pensez-vous des Michelin PSS? Je peux les toucher à un prix "correct".

Actuellement, ce soint des P-Zero.

 

Merci de vos avis.



#14
750machiv

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C'est réparable, mais pas avec une mèche...

Il faut placer une "tétine" collée par l'intérieur.

Pas de difficulté particulière; il faut juste déposer le pneu.


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#15
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C'est réparable, mais pas avec une mèche...

Il faut placer une "tétine" collée par l'intérieur.

Pas de difficulté particulière; il faut juste déposer le pneu.

 

Haa, un peu d'espoir... Tu l'as deja fait?



#16
750machiv

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Oui; je monte et j'équilibre moi-même mes pneus...


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#17
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Oui; je monte et j'équilibre moi-même mes pneus...

 

Chapeau l'artiste ! Je n'ai pas ce talent la malheureusement...

 

A ton avis, il faut que je fasse beaucoup de reparateurs pour en trouver un qui voudra bien me le faire?



#18
750machiv

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Tu aurais été sur la région parisienne, je te l'aurai fait...

Normalement n'importe lequel devrait pouvoir te faire ça, s'il n'a pas dans l'idée de te refourguer un pneu neuf!!

Maintenant monter et équilibrer un pneu ne demande aucun talent particulier; il faut simplement avoir les outils adaptés pour le faire...

Ce n'est pas "rocket science"...

Avec les tétines on peut quasiment réparer n'importe quelle perforation et ça tient!!

 

Quelle tailles tes jantes arrière?

Le maxi que je peux traiter c'est du 18' par 10' de large.

En diamètre je pourrai aller plus haut mais en prise interne (risque de marquer la jante à l'intérieur) et 10 pouces en largeur, sinon je ne peux pas déposer le pneu par manque de hauteur de ma machine.


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#19
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Tu aurais été sur la région parisienne, je te l'aurai fait...

Normalement n'importe lequel devrait pouvoir te faire ça, s'il n'a pas dans l'idée de te refourguer un pneu neuf!!

Maintenant monter et équilibrer un pneu ne demande aucun talent particulier; il faut simplement avoir les outils adaptés pour le faire...

Ce n'est pas "rocket science"...

Avec les tétines on peut quasiment réparer n'importe quelle perforation et ça tient!!

 

Quelle tailles tes jantes arrière?

Le maxi que je peux traiter c'est du 18' par 10' de large.

En diamètre je pourrai aller plus haut mais en prise interne (risque de marquer la jante à l'intérieur) et 10 pouces en largeur, sinon je ne peux pas déposer le pneu par manque de hauteur de ma machine.

 

Super. Merci de toutes ces informations. Je vais essayer de trouver un bon reparateur qui saura me le reparer:P

C'est du 265/35 ZR19 Pirelli P-Zero. 

 

Tu te deplaces jusqu'ici ??:D:D:D



#20
JéJé3.4

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C'est réparable, mais pas avec une mèche...

Il faut placer une "tétine" collée par l'intérieur.

Pas de difficulté particulière; il faut juste déposer le pneu.

Perso, à cet endroit là je n'y jouerais pas, même avec une mêche "champignon" rentrée par l'intérieur. Le flanc et l'épaule travaillent beaucoup plus que la bande de roulement, et il suffit que la vis ait atteint une des nappes textiles pour que ton pneu soit suffisamment fragilisé pour que ça fasse "boum", potentiellement à haute vitesse....

C'est mon avis, un peu autorisé quand même (bossé 3 ans chez Michelin), après chacun fait ce qu'il veut, mais ça m'étonnerait vraiment que tu trouves un pro qui accepte de le réparer.

 

Autant je suis contre les précos excessives, comme celles de Porsche, qui interdisent TOUTE réparation, y compris celles sur la BDR, autant dans ce cas précis je pense que ce n'est pas une bonne idée...

Je sais, c'est ch..., bad luck, mais il faut savoir éviter le pire éventuellement !


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