Aller au contenu

Photo

996 cab pas cher, mais il y a un mais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Bonjour à tous.

 

Au cours de mes pérégrinations sur le web, je tombe sur cette annonce :

http://www.lacentral...-63879386.html 

 

Un 996 cabriolet à 14 500e, il y a embûche me dis-je. Il a l'air en très bon état, bien optionné, et bien kilométré. Je ne me démonte pas, et j'appelle. Je tombe sur le vendeur qui m'annonce qu'en effet que, si le prix est faible, c'est qu'il y a un problème moteur.

 

En fait, le véhicule est resté stationné 7 ans, prit dans une histoire de succession. Lors du redémarrage du véhicule, un problème apparaît : il fume blanc, et (je répète texto), il consomme l'eau, qui sort par l'échappement au bout de 5 minutes. 

 

Je ne savais même pas que c'était possible. Mais soit, ce sont les infos que j'ai. 

 

Ce problème de fumée blanche est, me semble-t-il, relativement courrant (échanger eau/huille, non ?).

 

Bref, qu'en pensez vous ?



#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Joint de culasse à coup sûr, à moins qu'il y ait déjà eu un probléme avant l'immobilisation genre culasse fissurée.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Joint de culasse !

 

+1  Déjà vécu sur un moteur d'une autre marque.  :(



#4
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Joint de culasse à coup sûr, à moins qu'il y ait déjà eu un probléme avant l'immobilisation genre culasse fissurée.

 

Apparemment non, la voiture était très bien entretenu et n'avais aucun problème avant l'immobilisation. J'imagine qu'un joint de culasse est coûteux à opérer ?



#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Aucune idée précise, pas sûr que ce soit hyper cher, enfin probabement quand même quelques milliers d'€ compte tenu qu'il faut tomber le moteur, et s'assurer qu'il n'y a pas d'autres dommages genre culasse voilée ou manque de planéité, ce qui peut se rectifier aussi dans une certaine mesure.
D'autres que moi ici pourront sans doute te donner une estimation, sinon regardes les sites Flat 69, Hartech ou Autofarm au UK, etc...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7035 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ce ne serait pas la condensation de l'échappement ?

De l'eau dans un cylindre ? bizarre .

Il faut voir si de l'émulsion est présente dans l'huile et si des bulles remontent au bouchon "eau" . En général on expulse du cylindre vers l'extérieur (eau, huile ou gaz), mais

on aspire rarement dans le cylindre.

Si de l'eau ressort en quantité, elle serait passée par le cylindre ( ? ), mais étant incompressible, le piston a certainement appliqué une forte contrainte et la bielle doit être

flambée.

Vu sur un moteur marin où l'eau était entré dans le cylindre par retour par l'échappement.



#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Imagine le pire, calcule ce qu'il te faudrait pour soit la remettre en état, soit la vendre en pieces et une fois ce calcul fait, le reste ne pourrait être qu'une bonne surprise.
  • Bat51 aime ceci

#8
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

A ce prix là pas bcp de risques même si il faut changer le moteur



#9
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

ce ne serait pas la condensation de l'échappement ?

De l'eau dans un cylindre ? bizarre .

Il faut voir si de l'émulsion est présente dans l'huile et si des bulles remontent au bouchon "eau" . En général on expulse du cylindre vers l'extérieur (eau, huile ou gaz), mais

on aspire rarement dans le cylindre.

Si de l'eau ressort en quantité, elle serait passée par le cylindre ( ? ), mais étant incompressible, le piston a certainement appliqué une forte contrainte et la bielle doit être

flambée.

Vu sur un moteur marin où l'eau était entré dans le cylindre par retour par l'échappement.

 

Après je ne sais pas ce que le vendeur entend par "eau". 



#10
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

A ce prix là pas bcp de risques même si il faut changer le moteru

 

Oui mais quitte à finir par mettre le prix, autant en acheter une au prix du marché sans avoir les embêtements :)


  • Cedric.B aime ceci

#11
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3619 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis loin d'être un sachant donc je vais peut-être dire une connerie plus grosse que moi et si tel est le cas, je m'en excuse par avance mais est-ce que cela ne peut tout simplement pas être du à la stagnation de l'essence dans le réservoir pendant 7 ans (qui se serait divisée en différentes phases) ?



#12
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je suis loin d'être un sachant donc je vais peut-être dire une connerie plus grosse que moi et si tel est le cas, je m'en excuse par avance mais est-ce que cela ne peut tout simplement pas être du à la stagnation de l'essence dans le réservoir pendant 7 ans (qui se serait divisée en différentes phases) ?

 

Si telle était le cas se serait extrêmement dommageable pour le moteur non ?



#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7035 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il y a de nombreux contrôles a effectuer sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 7 ans.

Mais il démarre, alors : prise des compressions, vidange huile, eau, essence puis échanges de filtres (air, essence  et huile),  bougies et courroies.

Le travail est possible vu le prix de départ pour quelqu'un qui sait le faire.



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40296 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Typiquement une voiture à fuir... Joint de culasse HS + sûrement plein d'autres surprises!


  • Guido et Malexyss aiment ceci

#15
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Typiquement une voiture à fuir... Joint de culasse HS + sûrement plein d'autres surprises!

 

Oui c'est certain. D'autant plus qu'il me l'a dis clairement, aucun entretien d'aucune sorte n'a été pratiqué sur ce 996 pendant 7 ans.



#16
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

...

... En fait, le véhicule est resté stationné 7 ans, prit dans une histoire de succession. ...

 

Il a peut-être oublié de préciser "une histoire de succession d'emmerdes" ... Là c'est la roulette russe, ça passe ou ça casse ! Mon petit doigt me dit que si ce n'était qu'une question de carburant ou de vidange, il l'aurait fait et mis la voiture en vente à un autre prix...

 

Ceci étant c'est dommage, car cabrio (voir l'état de la capote) + Tiptro qui limite les surrégimes et elle a l'air propre avec un entretien dans le même CP depuis le début. Malheureusement l'habit ne fait pas le moine...



#17
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Une voiture s' use plus à ne pas rouler qu'à servir régulièrement. Rien que les pneus par exemple n'ont pas du apprécier cette immobilisation.
Donc à réserver à un pro ou un très bon "bricoleur" ayant de bons prix sur les pièces.
  • bucanero aime ceci

#18
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3503 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Typiquement une voiture à fuir... Joint de culasse HS + sûrement plein d'autres surprises!


+ 10000 , une voiture qui n'a pas tournée depuis des années , une fois remis en route , y a plein de truc qui lâche ... Joint , durite ...... Et autres ...
  • Malexyss aime ceci

#19
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Oui on les remplace d'emblée, et je ne sais pas ce qui a été fait. Pari beaucoup trop risqué donc.



#20
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Et avec une offre ''stupide'', genre 12 k€?

Vous ne croyez pas que cela ce tente?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)