Une des raisons pour laquelle je n'irai JAMAIS tourner sur la Nordschleife en "Turistenfahrt"
#1
Posté 30 June 2017 - 07:01 PM
Malgré la beauté et l'unicité de ce circuit exceptionnel, là bas sans vrais dégagements, une fuite d'huile a des conséquences immenses.
A 5:05 regardez l'abruti en 964 Turbo rouge qui est entrain de pourrir toute la piste. Une règle - et le bon sens - sur circuit, est que si fuite d'huile ou casse moteur, il faut se garer dans l'herbe IMMÉDIATEMENT.
Il y a un mois, à la Bresse, en prélude de la sortie Jura, un autre abruti - pas de chez nous, rassurez vous - a fait pareil en finissant consciencieusement son tour avant de rentrer aux stands...
Je me suis fais une grosse frayeur au gros freinage pour l'épingle en bas de la descente à environ 200...sur l'huile ! Avant d'aller prévenir les commissaires qui ont tout arrêté le temps de traiter la piste (30 mns de roulage perdu en plus)
- Gerdou aime ceci
#2
Posté 30 June 2017 - 07:18 PM
comment dire ?
1 jamais je n'irais sur ce circuit
2- il y a des malades
3- je préfére rouler avec un club mono marque
4- ça fait peur
5- le coup de l'huile...ça a provoqué il y a 2 ans je cois la mort de 2 personnes sur le bugatti
- Gerdou aime ceci
#3
Posté 30 June 2017 - 07:23 PM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#4
Posté 30 June 2017 - 07:25 PM
comment dire ?
1 jamais je n'irais sur ce circuit
2- il y a des malades
3- je préfére rouler avec un club mono marque
4- ça fait peur
5- le coup de l'huile...ça a provoqué il y a 2 ans je cois la mort de 2 personnes sur le bugatti
Oui tout a fait, lors d'un Tinseau Day, dont un qui a brûlé vif dans sa voiture, et l'autre qui est mort à l'hôpital 15 jours après...
Malheureusement ça arrive, et ça nous rappelle cruellement que notre passion peut être dangereuse, même sur des circuits bien sécurisés comme le Bug'
Mais sur le Ring c'est juste No-Way, n'importe qui peut y rouler avec n'importe quelle poubelle, peu de dégagements, mélange auto-motos, voitures qui s'arrêtent n'importe où - on en voit sur la vidéo d'ailleurs, etc...
#5
Posté 30 June 2017 - 08:19 PM
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#6
Guest_Richard_*
Posté 30 June 2017 - 08:21 PM
je trouve fou que les motos roulent en même temps que les autos, c'est limite criminel.
#7
Posté 30 June 2017 - 08:28 PM
je trouve fou que les motos roulent en même temps que les autos, c'est limite criminel.
Ou l'inverse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#8
Posté 30 June 2017 - 08:32 PM
je trouve fou que les motos roulent en même temps que les autos, c'est limite criminel.
Le principe lors des Turisten Fahrt, c'est que c'est une "route publique payante", où le code de la route s'applique, ceci explique cela.
Pas un "circuit" au sens où on l'entend normalement...
#9
Posté 30 June 2017 - 08:40 PM
#10
Posté 30 June 2017 - 08:43 PM
perso, je suis surtout choqué par la passagère qui sort et rentre dans la voiture en plein sur la trajectoire des autos et motos qui se sortent, qui continuent d'arriver. et son pilote qui ne la met même pas en sécurité !!! des grands malades ... en plus, ils bricolent ensuite !!!
- ThierryG aime ceci
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#11
Posté 30 June 2017 - 08:43 PM
la gt4 jaune a gagné sa journée ...
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#12
Posté 30 June 2017 - 09:09 PM
#13
Posté 30 June 2017 - 09:57 PM
Non mais vraiment du grand n'importe quoi ! On me l'a proposé 2 fois... Je n'irai jamais.
Le Nurb en touriste oui c'est tres dangereux, mais en open pit lane c'est un des plus beaux circuits au monde.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#14
Posté 30 June 2017 - 10:45 PM
Et le gars qui se jette par dessus la barriere. .....
Le drapeau est agité trop tardivement ...combien de moto sont au sol et le gars réagis pas...
Avec le nombre de personnes qui circulent sur ce circuit ....Ils pourraient se payer des panneaux lumineux pour avertir tous le monde ...
A croire qu'ils le font exprès pour entretenir une certaine réputation de ce tracé ..
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- 997c4 aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#15
Posté 30 June 2017 - 11:17 PM
Inacceptable de laisser la piste ouverte dans ces conditions.
Ils attendent quoi? Qu'un motard fasse la quille pendant qu'une voiture fait le stryke?
Qu'un de ces 'touristes' irresponsable restant en pleine trajectoire devant sa voiture en panne se fasse faucher?
Ca leur fait plaisir de bousiller autant de bagnoles pour rien?
Il paraît que la piste est sans arrêt fermée au cours de la journée pendant le dégagement des innombrables accidents, là-bas ...Pourquoi ne pas ordonner les drapeaux rouges en amont par radio, avec un tel carnage.
Comme Jérôme, j'ai souvent dit que je n'irais jamais là-bas ... Ben je confirme.
Trop loin, trop casse-pied d'attendre que la piste soit ouverte entre deux crashes, pas de dégagement, trop d'hétérogénéité entre les véhicules en piste, bref, trop de risques, même si je comprends que pour beaucoup, cette piste soit une philosophie...
- Morfyne, 997c4 et ThierryG aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#16
Posté 01 July 2017 - 02:06 AM
Moi je veux bien y aller avec une organisation mais pas en Tourtisten machin là !!
C'est flippant ce mec qui frôle la mort à 8min19:ph34r:
#17
Posté 01 July 2017 - 03:10 AM
Le "gars qui agite le drapeau jaune" comme tu dis est.....un spectateur !Cette vidéo ......
Et le gars qui se jette par dessus la barriere. .....
Le drapeau est agité trop tardivement ...combien de moto sont au sol et le gars réagis pas...
Avec le nombre de personnes qui circulent sur ce circuit ....Ils pourraient se payer des panneaux lumineux pour avertir tous le monde ...
A croire qu'ils le font exprès pour entretenir une certaine réputation de ce tracé ..
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Comme il n'y a pas assez de commissaires, les spectateurs "aident" comme ils peuvent et là où ils peuvent...(d'ailleurs le drapeau devrait être rouge et jaune pour signaler un changement d'adhérence, et non jaune).
Il faut vraiment se mettre en tête que lors de ces journées "touristes", le niveau de sécurité est celui d'une route publique ouverte, pas mieux ! (et en réalité bien pire à cause du trafic important et hétérogène, des écarts de vitesse et de niveau de pilotage...)
Dans d'autres circonstances (piste réservée et privatisée), c'est pas plus dangereux que Charade, mais sur 22 kms...
#18
Posté 01 July 2017 - 04:29 AM
#19
Posté 01 July 2017 - 05:30 AM
Je dis juste que depuis le temps qu'ils parlent de ce circuit dans tous les médias ...
Combien il y a de voiture qui circulent sur le circuit ?
Ils ne trouvent pas le moyen de financer des panneaux lumineux de signalisation. ...
La sécurité des personnes est primordiale je pense ...
Quand on regarde le circuit du mans .
Les bénévoles ont une commande dans les mains et ils pilotent les panneaux lumineux . La sécurité est adapté à l'événement.
On voit bien que c'est du grand n'importe quoi pour les journées "OPEN "
Quand on voit ce qu'il se passe dans ce virage ....
Imaginons tu arrives sur le virage et derrière tu as un motard couché. ....
Si tu percutes le motard , je n'ose pas imaginer la suite .
Je ne conçois pas ce genre d'événements organisé comme cela .
Je parle bien sûr des journées "open"
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#20
Posté 01 July 2017 - 06:38 AM
si vous avez regardé d'autres vidéos, vous avez remarqué que c'est toujours dans ce virage qu'elles sont faites
c'est le virage le plus dangereux du circuit
alors pourquoi n'y a t-il pas de commissaires de piste à cet endroit ?
- Paul, Morfyne, Dela et 1 autre aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)