Aller au contenu

Photo

PDK point mort en tirant les 2 palettes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Aux possesseurs de boîte PDK , je me suis rendu compte qu' en actionnant les 2 palettes du volant SD cela

passe au point neutre quel est l intérêt de ce système ? L utilisez vous ? Et dans quelles conditions ?

Personnellement je ne vois pas le réel intérêt.

#2
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Cela peut-être intéressant pour ce faire remorquer


Jm

Image IPB











#3
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Sur circuit si tu parts en tête à queue, tu tires les 2 palettes et mets ta boîte au point mort pour éviter de tout abîmer.
  • Aurmorea aime ceci

#4
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

En cas d'aquaplaning c'est très utile...



#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je l'utilise parfois pour me mettre au point mort, pour dinner un coup de gaz par exemple, pour faire du bruit pour ls enfants par exemple :).

Ensuite un coup a droite réenclenche la 1 ou 2 ou 3 selon la vitesse
  • champion33, Steve, Morfyne et 2 autres aiment ceci

#6
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Voilà autant de raisons utiles :-)
  • champion33 et Gerdou aiment ceci

#7
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Sur circuit si tu parts en tête à queue, tu tires les 2 palettes et mets ta boîte au point mort pour éviter de tout abîmer.

Euuuuh ben si tu y arrives, tu es très fort et/ou très rapide. ;)

 

Quand à la PDK, en cas d'holiday on ice n'ai aucune crainte elle se met elle même en sécurité toute seule beaucoup plus vite qu'un humain ne pourrait le faire.

J'ai testé cette fonctionnalité deux fois déjà :D


  • champion33 et Steve aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Fait une seul fois sur mon cayman a un feu rouge, Apres au vert plus moyen d'entrer une vitesse grrrrr, j'ai du tout couper et relancer......
  • Bmwx5Go aime ceci

#9
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Fait une seul fois sur mon cayman a un feu rouge, Apres au vert plus moyen d'entrer une vitesse grrrrr, j'ai du tout couper et relancer......

Oui il me semble que les palettes ne sont plus actives après cette action et il faut remettre le levier au point mort et attendre un peu (qq secondes) avant de le remettre en auto pour que la vitesse correcte s'enclenche.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#10
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Jamais essayé Je vais tenter tient

#11
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Jamais d'utilisation du stop start, par contre aux feux rouge ou arrêt divers, toujours au point mort par les palettes, que ce soit en manuel ou en auto

Pour reprendre la 1 ere vitesse et redémarrer, il suffit de toucher une des deux palettes avec le pied sur le frein, pour repartir.
  • Ma✘ime, Grammoux et Deug aiment ceci

#12
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Fait une seul fois sur mon cayman a un feu rouge, Apres au vert plus moyen d'entrer une vitesse grrrrr, j'ai du tout couper et relancer......


Je pense que tu n'as pas appuyé sur le frein ;-)
  • Deug aime ceci

#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Possible.

#14
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Alors moi j'ai pas appuyé sur le frein car j'ai fait ça à 130km/h donc passage par la case point mort du levier de vitesse ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#15
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Fait une seul fois sur mon cayman a un feu rouge, Apres au vert plus moyen d'entrer une vitesse grrrrr, j'ai du tout couper et relancer......

J'avais essayé pour faire vroum vroum et je me suis fait piégé aussi @&€#% grr
Voilà l'explication: Il faut que le compte tour soit à zéro pour que la vitesse accepte de s'enclenché à nouveau après cette opération.
Dans ces conditions pas utilisable pour moi...

#16
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je l'utilise parfois pour me mettre au point mort, pour dinner un coup de gaz par exemple, pour faire du bruit pour ls enfants par exemple :).

Ensuite un coup a droite réenclenche la 1 ou 2 ou 3 selon la vitesse


Pas possible de reenclencher une vitesse au delà de la troisième ? Donc à faire à vitesse réduite
Je ne sais pas si cela est équivalent à passer le sélecteur sur N ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Pas possible de reenclencher une vitesse au delà de la troisième ? Donc à faire à vitesse réduite
Je ne sais pas si cela est équivalent à passer le sélecteur sur N ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je m'inscris en faux, j'ai fait ça à plus de 130km/h et la PDK reprend la vitesse correcte 4, 5 ou 6... ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Jamais essayé Je vais tenter tient

 

 

Ca ne marche qu'à partir de la génération 9x1 et seulement au départ des palettes (volant VSD).

 

La vrai intérêt est de débrayer si on part en tête à queue.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Ca ne marche qu'à partir de la génération 9x1 et seulement au départ des palettes (volant VSD).
 
La vrai intérêt est de débrayer si on part en tête à queue.


Je pense en effet que cest l usage pour lequel cela est prévu et pas pour éviter de passer le sélecteur sur N.

#20
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Très bonnes infos




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)