Comparo TTS vs Cayman 718 (en allemand)
#1
Posté 05 July 2017 - 10:42 PM
http://www.auto-moto...t-12035056.html
#2
Posté 05 July 2017 - 11:07 PM
Je comprends jamais trop pourquoi on fait des comparatifs de performance avec le modèle ... entrée de gamme (718).
Anyway.
Sport-Auto mettait aussi le TTRS devant le Croco 718S (les 400CV's, la motricité du 4x4, un très bon châssis et ... le charme du 5 cylindres).
Dans sa dernière parution, la situation s'inverse en comparant les versions découvrables, et le Boxster S fait alors une solide différence. La transformation du TTRS en version cabrio dégrade sensiblement l'efficacité de l'Audi (poids, réglages adoucis). Le Boxster S avait déjà dominé un comparatif avec la A45AMG, la M2 et la 370Z. En abattant le km en ~ 22 secondes, les roadsters allemands se rapprochent fortement de l'univers des GT. Leur prix conforte cette remarque... (Sport-Auto juillet).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 06 July 2017 - 05:46 AM
Je comprends jamais trop pourquoi on fait des comparatifs de performance avec le modèle ... entrée de gamme (718).
Anyway.
Sport-Auto mettait aussi le TTRS devant le Croco 718S (les 400CV's, la motricité du 4x4, un très bon châssis et ... le charme du 5 cylindres).
Dans sa dernière parution, la situation s'inverse en comparant les versions découvrables, et le Boxster S fait alors une solide différence. La transformation du TTRS en version cabrio dégrade sensiblement l'efficacité de l'Audi (poids, réglages adoucis). Le Boxster S avait déjà dominé un comparatif avec la A45AMG, la M2 et la 370Z. En abattant le km en ~ 22 secondes, les roadsters allemands se rapprochent fortement de l'univers des GT. Leur prix conforte cette remarque... (Sport-Auto juillet).
Plutot normal pour moi, vue que le box n'est pas une version decouvrable du cayman, mais un modele develloppé ainsi.
Grosse difference avec les autres modeles cité, qui eux ,a la base, sont des voiture fermées, transformées en cabrio...............
#4
Guest_germain_*
Posté 06 July 2017 - 06:49 AM
#5
Posté 06 July 2017 - 08:48 AM
#6
Posté 06 July 2017 - 10:26 AM
Les cylindres ne sont qu'un des éléments de l'équation. Le Boxster '4' reste classé devant une M2 '6'... et à mon avis c'est un tout petit peu plus crédible comme concurrence (aux yeux des Allemands) qu'une Alpine...
A ce jeu, et avec son tarif, la 911 et son petit '6' ne se vendrait plus du tout face à la concurrence... et Porsche aurait réajusté.
Et comment, qu'ils ont réajusté! Malgré l'arrivée des Audi R8, des AMG, des Nissan GT-R ou des Jaguar F-Type, Porsche a ... augmenté le prix des 911 avec le temps et est aujourd'hui le constructeur qui dégage le plus de marge sur la vente d'une voiture! Il ne doivent pas se sentir en grand danger pour l'instant.
Une Audi est certes une bonne auto. Mon expérience des S8 et A8 montre que le coût d'entretien est au moins aussi élevé que celui d'une Porsche. Et je n'arrive toujours pas à mettre une R8 au niveau d'une 911 (même avec le V10). Et encore moins une TT au niveau d'un Box (ou d'un Croco). Si le TTRS inquiétait Porsche, le futur Boxster GTS serait autre chose qu'une petite évolution à 370CV's...
Mais il n'y a pas qu'une vérité; il en faut pour tous les goûts et c'est très bien que l'usager ait le choix!
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#7
Posté 06 July 2017 - 10:35 AM
La 911 est tellement une icone automobile qu'elle doit être vue comme un cas à part sur le marché, et qui transcende les époques et la concurrence.
A l'avenir Il n'y aura jamais de souci pour Porsche avec ce modèle - pour peu qu'ils restent en 6, ce qu'ils ont confirmé, voire avec hybridation -....qu'ils ont quand même bien failli tuer dans les années 80 !!!
Pour les Box/Cay, qui n'ont pas cet historique derrière eux, ni cette image (qui commençait néanmoins à devenir hyper positive avec les 981, dommage pour l'arrêt, mais ça faisait de l'ombre à la grande soeur...), la concurrence est forcément plus frontale.
#8
Posté 06 July 2017 - 10:42 AM
Dans ce monde impitoyable, la 911 est challengée par le bas (Nissan ou Chevy) comme par le haut (l'expansion de McLaren). Rien n'est jamais acquis dans ce monde qui change si vite.
Le vrai challenge sera de s'adapter aux normes écolos toujours plus castratrices, en préservant l'image, le côté sportif.
Pour nos moteurs centraux '4', mon sentiment est que le vrai problème face à la concurrence est un prix peu justifié. Le downsizing en nombre de cylindres ou en cylindrée/turbo, le public y est désormais habitué. Tous y passent...
Même un des derniers à proposer du '12', Aston Martin, qui s'était résolu à intégrer le Turbo sur sa DB11 en restant au '12', propose désormais une DB11 en '8' . L'air de ne pas y toucher...
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#9
Posté 06 July 2017 - 11:24 AM
Comme Ferrari qui propose un V8 en alternative au V12 sur la GTC Gran Lusso....
On va pas y revenir, tu sais que ce que je critique c'est pas tant la présence d'un 4 sous le capot des Box/Cay, mais le fait que Porsche ne laisse pas le choix, à la différence de beaucoup de constructeurs sur le même segment (Jaguar, Audi, Mercedes etc...)
#10
Guest_stef06_*
Posté 22 July 2017 - 09:22 AM
Apres tout dépend aussi ce que recherche l amateur ? un cayman reste une Porsche avec un vrai chassi , de vrai frein et un poids contenu.Tu prend un audi TT rs tu fais 5 tours ta plus rien à la pédale , le chassi est beaucoup moins rigide et le poids moins bien reparti et surtout plus lourd.
Tu vas sur le forum rs tout ceux qui sont en tt rs et rs3 tous sans exception ils ont eu des déboires avec les freins même en mettant du gros frein c est la même. C est clairement pas une auto pour faire de la piste et en aucun gas sa remplacera le cayman avec son moteur central qui fait toutes la différence.
Plus qu a voir le combat ALPINE et CAYMAN mais à mon avis Alpine sera loin derrière rien que par sa boite double embrayage qui ont repris à partir de la clio RS qui est lamentable.
#11
Posté 23 July 2017 - 10:19 AM
Apparemment c'est pas le cas, c'est une toute nouvelle boite Getrag 7....et d'après toutes les vidéos qui circulent avec des journalistes en passagers, la boite a l'air rapide, réactive, fluide et correctement ėtagėe...Plus qu a voir le combat ALPINE et CAYMAN mais à mon avis Alpine sera loin derrière rien que par sa boite double embrayage qui ont repris à partir de la clio RS qui est lamentable.
Attendons les premiers essais presse en Octobre.
Ceci dit j'aurais préféré qu'ils proposent aussi une BVM, je suis toujours partisan du choix, quelque soit le constructeur. ..
#12
Guest_stef06_*
Posté 23 July 2017 - 12:04 PM
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