Aller au contenu

Défaut anomalie gestion moteur

Moteur défaut

  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi, c'était les capteurs de boite.

#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

L'info "missfire" me fait penser à un problème similaire arrivé sur un Cayenne: problème à froid ralenti instable, puis tout rentre dans l'ordre "à chaud"...

Il s'avère que les pompes à essence sont en cours de décès!!!

 

Surprenant non?

 

Donc ne pas négliger une prise de pression sur la rampe d'alimentation...

Si la voiture vient des US, peut être que le changement essence...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Aussi, comme précisé dans ma présentation, la voiture vient des usa et j'ai roulé environ 2500km depuis. Y aurait il une reprog à faire au niveau du calculateur pour l'essence ?

 

rien a voir quel vient des US le calculateur s adapte automatiquement. J en ai acheté plusieurs américaines de chez eux et jamais eu de souci.Je penses à un problème de capteur mais en aucun cas bougies ou bobines.

 

J ai eu le même cas sur un Dodge c était le capteur de vitesse qui déconnai et mettait ma boite en défaut



#24
Guest_981xx_*

Guest_981xx_*
  • Invités
Ok, merci a tous pour vos retours. Je pense que vendredi prochain le garagiste en saura beaucoup plus une fois la valise de diagnostic branchée ! Je vais laisser la voiture au garage en attendant histoire de ne pas prendre de risques inutiles.

#25
Guest_981xx_*

Guest_981xx_*
  • Invités

Ca y est le diagnostic est tombé : 4 bobines HS... donc par precaution et pour l'entretien courant nous allons changer les 6 bobines et les 6 bougies puis en avant Simone !!! En fait des qu'il y a un probleme d'allumage, beaucoup de petits défauts sont créés (pdk, frein parking etc...).

Bref en attendant les pièces je laisse la porsche au repos pour eviter d'abimer le cata et dans la semaine prochaine tout sera reglé.



#26
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

50 000km...c'est normal à ce kilomètrage là sur un 981? Je pensais qu'elles étaient protégées et duraient plus longtemps depuis les 987...



#27
Guest_981xx_*

Guest_981xx_*
  • Invités
En fait dans les préconisations Porsche c'est 90000km ou 4 ans..... et elle a 4 ans.....

#28
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

50 000km...c'est normal à ce kilomètrage là sur un 981? Je pensais qu'elles étaient protégées et duraient plus longtemps depuis les 987...

 

Bien que ce soit 4 ans la préconisation, je trouve étonnant qu'il y en ai 4 en même temps surtout à 50 000 km. Tu conduis trop fort Henri !!:P:D

 

Au risque de faire hurler les adeptes du "préventif absolu", les miennes on 76 000 Km et 9 ans, elles sont nickel (pour l'instant).


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#29
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J ai jamais vu q'une bobine mettait une boite en defaut c est impossible sa-_-

 

J'ai déjà eu le cas sur Clio BVA, ça n'a rien à voir avec une 981 mais dans le principe : raté moteur au moment de passer le rapport supérieur la boite n'a pas trop su quoi faire et s'est mise en sécu.

 

En fait dans les préconisations Porsche c'est 90000km ou 4 ans..... et elle a 4 ans.....

 

4 ans pour c'est les bougies, mais les bobines c'est pas des pièces d'usure.

Je revérifierai mais à 4 ans je n'ai que les bougies sur le carnet (full PZ et PA je suis censé être à jour )



#30
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Au risque de faire hurler les adeptes du "préventif absolu", les miennes on 76 000 Km et 9 ans, elles sont nickel (pour l'instant).

 

Dans le genre record mon ex-986 c'était 105000km et 14 ans et elles y sont toujours.

 

Par contre elles ont connu 2 blocs moteur :wacko:



#31
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Comme quoi sa doit dépendre de pas mal de paramètres.c est fou sa

#32
Guest_981xx_*

Guest_981xx_*
  • Invités
Oui c'est exact les 4 ans ne concernent que les bougies... après il y a peu être un petit défaut au niveau des bobines alors par précaution je préfère tout changer. De toute façon après changement je verrais bien si tout rentre dans l'ordre.
Pour la boite qui refuse le mode manu, c'est au bout d'un certain de roulage car a froid je peux être en manu sans problemes

#33
Guest_981xx_*

Guest_981xx_*
  • Invités
Et aussi la voiture est d'origine us et à vécue en Floride peut être que le climat tropical est plus agressif pour les bobines....

#34
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bien que ce soit 4 ans la préconisation, je trouve étonnant qu'il y en ai 4 en même temps surtout à 50 000 km. Tu conduis trop fort Henri !!:P:D
 
Au risque de faire hurler les adeptes du "préventif absolu", les miennes on 76 000 Km et 9 ans, elles sont nickel (pour l'instant).



Heu...... ce n'est pas F3d73 c'est Fab 73 donc pas Henri mais Fabien ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#35
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Heu...... ce n'est pas F3d73 c'est Fab 73 donc pas Henri mais Fabien ....

Franchement faut que je pense a mettre systématiquement mes lunettes. ...
Pfffffff.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#36
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Si les bobines sont à changer tous les 50.000/4ans , à quand les pistons "consommables"!!

 

'Faut pas déc.... tout de même!!


  • Stéphane aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#37
Guest_981xx_*

Guest_981xx_*
  • Invités
Peut être un défaut des bobines.. je vais consulter porsche France au cas ou mais guère d'espoir

#38
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

en parlant défauts, qui connait :

 

http://www.boutiqueobdfacile.fr/



#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40649 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

en parlant défauts, qui connait :

http://www.boutiqueobdfacile.fr/


Je connais très bien!
J'ai une de leurs interface et Le logiciel pour faire du générique... parfois on doit aider Tout Le monde... à oublier si on possède une Porsche Car ça ne fait pas grand chose de plus qu'un elm327

#40
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

c'est pour la polo tdi de madame qui clignote au niveau des voyants et, comme c'est récurent sans anomalies, WV veut maintenant me facturer le passage a la valise.

C'est certainement un contact "foireux" car un boitier de connection a déjà été shunté par WV ? si, si !

ELM327 (25€),suffirait donc sans acquérir le klakarr (69€) ?

Ne faut t'il pas ajouter le logiciel eobd facile (29€) ?







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Moteur, défaut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)