Aller au contenu

Photo

Le Cayman de Seb&Pric

Un black croco de 2008 !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#221
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso 15 mms je trouve qu'esthétiquement ça fait too much, la roue est presque à sortir de l'aile, mais bon les goûts et les couleurs... ;)

Autre inconvénient les projections de gravillons...et puis ça fatigue inévitablement un peu plus les roulements (porte à faux augmenté).

En revanche j'aime bien tes grilles perso, montage très propre !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#222
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Ok , j avoue que je me pose aussi la question pour les élargisseurs ... je sais pas trop j arrive pas a me décider ! idem pour le rabaissement ... esthétiquement ca doit etre top , surtout avec les élargisseurs mais pas plus tard que tout a l heure ou j ai du passer plusieurs dos d anne ou déjà c est "limite" je me suis dit que plus bas ca serait vraiment galère .... 

 

Et puis je me doute que entre le prix des ressorts, la main d oeuvre et la géo derrière , c est un billet de 1000€ non  ?  

 

Comme toi surement , Ma liste de modif est no limit , pas mon budget :(

 

Exactement Nico c'est ça...

 

Idem il y a 1 semaine on part à Cognac en week-end ... un ralentisseur énorme sur la route de l'hotel (tellement énorme que je l'ai pris une fois, obligé de trouver une autre route). Et un passage avec un défaut de route (caniveau relativement large) que j'ai du contourner.

Idem lors du road trip sur la côte Basque on est passé par le Bac à Royan .... plololoo... la lame avant elle ramasse en montant dans le bac c'est un truc infranchissable alors en -35mm devant c'est terminé.

 

Côté tarif 858,70€ très précisément ^^

 

Esthétiquement superbe mais côté roulage... non ça raclera partout.

 

Idéalement des amortisseurs de Cayman R en occasion. Tu auras le couple parfait jambe d'amortisseur + ressorts courts et le tout t'offre du -10mm (comme un PASM). Sinon c'est le kit H&R (-35mm et -30mm).



#223
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Perso 15 mms je trouve qu'esthétiquement ça fait too much, la roue est presque à sortir de l'aile, mais bon les goûts et les couleurs... ;)

Autre inconvénient les projections de gravillons...et puis ça fatigue inévitablement un peu plus les roulements (porte à faux augmenté).

En revanche j'aime bien tes grilles perso, montage très propre !

 

Hello Jéjé, alors je te confirme que sur la photo prise de 3/4 arrière on a l'impression que la sortie est à sortie d'aile. Mais c'est un effet visuel du à la photo au même titre on a l'impression que le Cayman est super haut de l'arrière... Je t'assure que la roue n'est même pas à fleur d'aile.

 

Côté gravillons, ok c'est la même réflexion que j'ai eu.

 

Côté endommagement des roulements, Porsche autorise des cales de +5mm avant et arrière. Sur les roues directrices il faut être très très vigilant car oui les roulements subissent de fortes contraintes lié à la pose de cales. Les roues non directrices ont moins de contraintes.

Donc je suis sur un déport de +10mm. Certes il y a des contraintes mais elles sont infimes voir quasi inexistante et validées avec un possessionnel Porsche car je me faisais aussi la même réflexion. Jusqu'à +15mm rien de méchant.

Enfin ... en terme de contrainte il n'y a qu'à voir les Porsche RWB qui roulent en track day avec des élargisseurs de +78mm !! Là ...ok ^^ 



#224
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Idem il y a 1 semaine on part à Cognac en week-end ... un ralentisseur énorme sur la route de l'hotel (tellement énorme que je l'ai pris une fois, obligé de trouver une autre route). Et un passage avec un défaut de route (caniveau relativement large) que j'ai du contourner.

Idem lors du road trip sur la côte Basque on est passé par le Bac à Royan .... plololoo... la lame avant elle ramasse en montant dans le bac c'est un truc infranchissable alors en -35mm devant c'est terminé.

 

Côté tarif 858,70€ très précisément ^^

 

Esthétiquement superbe mais côté roulage... non ça raclera partout.

 

Idéalement des amortisseurs de Cayman R en occasion. Tu auras le couple parfait jambe d'amortisseur + ressorts courts et le tout t'offre du -10mm (comme un PASM). Sinon c'est le kit H&R (-35mm et -30mm).

 

partout partout, faut pas exagérer. Faut juste pas être contraint de passer à un endroit où il y a un énorme dos d'ane ou parking à la con avec de gros dénivelés. Mais ya souvent moyen de contourner ou de se garer ailleurs.

 

Perso je suis à -45 mm et je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant. Mais c'est sur je roule principalement en campagne et montagne, je ne vais quasi jamais en ville. Et en roulant, je n'ai pas encore frotté pourtant je fréquente tes petites routes bien gondolées parfois.

Je pense que la dureté supérieure des suspensions (basses) compense un peu la hauteur réduite!

 

Et les quelques dos d'ane que j'ai eu en passant en première ça passe. Au pire tu le passe un peu en travers.

 

Si il ya d'autre choix, les combinés filetés et tu règle la hauteur que tu veux, mais c'est pas le même budget.


  • Seb&Prisc aime ceci

#225
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Intéressant et rassurant comme retour. J'y passerais aux H&R mais je mets de côté ˆˆ pour le moment en pause.

#226
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Pendant un superbe Road Trip entre amis, nos femmes dans mon croco nous croisons sur la rocade Bordelaise 2 Allemandes, un TT S rouge et un Q2 jaune. 

 

Magouilles improbables pour tenter de mettre les 3 dans l'ordre et paff..... la prise parfaite du souvenir !:D Drapeau Allemand en Allemande et dans l'ordre 

 

 

bc911-1528207596-U1886.jpg



#227
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Salut Seb , est ce que tu as monté les cales a l avant depuis le temps ? 

 

sinon pour les feux arrière , c est la version "clair" j ai vu qu il existait une version "fumée" tu en penses quoi ?

 

la version clair  ( comme toi je pense ) : https://www.design91...87C---981-LOOK/

 

la version fumée  : https://www.design91...n---981-LOOK_2/

 

et meme une version " rouge et fumée " : https://www.design91...n---981-LOOK_2/


Image IPB


#228
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Hello Nico, non je ferais le montage en même temps cales avant + ressorts. Le look serait tellement mieux .... C'est vraiment ultime. J'économise:D

 

Côté look des feux, je voulais absolument conserver le style origine européen. Sinon c'est trop voyant comme modif on se dit de suite que ce n'est pas d'origine que c'est bidouillé:unsure:

Après c'est un choix perso. Au moins ils passent partout sur toutes les teintes sans choquer (bien au contraire).



#229
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

pourquoi vous ne mettez pas juste du film fumé ou rouge (comme l'option d'origine)? Au moins c'est réversible en 2 secondes et ça coute presque rien...



#230
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

pourquoi vous ne mettez pas juste du film fumé ou rouge (comme l'option d'origine)? Au moins c'est réversible en 2 secondes et ça coute presque rien...

 

Parce que l intérêt principale de ces feux n est pas leur teinte mais leur coté plus moderne avec les LED 


  • Nayleen et Seb&Prisc aiment ceci

Image IPB


#231
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Exactement et c'est beau j'ai eu des surprises ou on lui donnait des années de plus :-) ..... les clair d'autant plus car ils n'ont pas d'atténuation due à la teinte fumée.

Perso sur ta couleur les mêmes Nico.

#232
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

mouai, mais comme dit plus haut, ces feux adaptables sont tellement connus (tout le monde met les même), on voit bien que ce ne sont pas ceux des phase 2, et ça fait un peu tunning ducoup...



#233
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Ils ne sont pas si connu que ça sauf ici sur les forums et finalement ont en voit pas tant que ça sur les ph1 , mais comme ce sont les seuls avec un look modern en seconde monte on retrouve toujours les mêmes, après c est comme souvent une affaire de goût , perso je n aime pas les feux d origine ph1 rouge ou même les ph2 d origine .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#234
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi rien ne vaut les feux rouge Tequipment sur les phases 1...

#235
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

J'avais les feux entièrement rouge au début. Puis ensuite j'ai voulu tester les feux rouge et blanc. Puis j'ai posé les feux LED avec la signature lumineuse. Pour le moment, je n'ai pas vu un Cayman avec. J'ai toujours croisé les anciens modèles.



#236
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

J'ai les mêmes LED, pour rien au monde je ne les changerai. Ceux d'origine sont juste laids et datés, faut le dire...


  • Nikos et Seb&Prisc aiment ceci

#237
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est vraiment très perso ces appréciations : Certains (dont je fais partie) préfèrent le look d'origine ou accessoires constructeurs, d'autres de l'Aftermarket quitte à avoir une auto au look modifié...

Bon dans ce cas de feux AR, rien d'irréversible de toute façon !


  • Stéphane et vdub199 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#238
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Comme Jeje OEM only!

#239
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

Pour moi rien ne vaut les feux rouge Tequipment sur les phases 1...

 

Aurais-tu une photo de ces feux?



#240
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 je me permet d utiliser une photo du croco de vincent , j espère que ca ne dérange pas , il me semble que ce sont ces feux dont il parle : 

 

bc911-1528319306-U1225.png

 

 

Perso je ne suis pas fan , mais c est une affaire de gout ;) 


  • vdub199 aime ceci

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)