Aller au contenu

Photo

Le Cayman de Seb&Pric

Un black croco de 2008 !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#121
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Ah bah fallait le dire lol je vais te donner d'avantage de détails trèèèèssss précis ^^

 

Personnellement et pour avoir testé les 2 : Scart à valves c'est le choix parfait de la sobriété propre à Porsche tout en ayant ce confort routier (un VRAI on - off dans l'habitacle) 

 

Le récital :

- moins cher

- il faut aller chercher haut pour apprécier la sonorité

- a 110 ou 130 tu as toujours un BROUAAAAA ambiant qui devient chiant au bout d'un moment sur long trajets

 

A valves :

- le système de flux est différent, valves ouvertes dès les bas régimes c'est rauque et puissant tout en restant feutré

- dès 4 000 c'est la folie monstrueuse, il gueule clairement plus que le récital

- raccordé au bandeau Porsche, ni vu ni connu et plus de coupure tu peux te faire en un clic très discret

- c'est le seul et unique échappement qui donne de la valeur au véhicule en revente

 

Côté finition, l'alu est d'excellente qualité, une fois nettoyé après le montage, tu n'auras jamais de traces d'usures. Tout reste clinquant. 

 

Je ne vois pas d'autres choses mais si tu as des questions, n'hésites pas.


  • seb8306 aime ceci

#122
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je ce retour tres précis et détaillé...

 

mais tu vas me faire casser la tirelire!!!!



#123
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

je ce retour tres précis et détaillé...

 

mais tu vas me faire casser la tirelire!!!!

 

3 125€ avec les sorties Scart (plus classe que les 2 sorties sport d'origine).... mais je ne regrette pas du tout mon choix.



#124
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

4000 pour moi avec les cata 200CC



#125
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Cata 200c pas testé, mais là clairement .... valves obligatoires ! Et puis, tu peux aussi faire le montage en 2 temps. D'abord l'échappement, tu testes et ensuite tu monteras ou pas les 200c.

Quand je pense que je voulais l'Evox 200c sans valvles .... pololo je m'en serais mordu les doigts :/



#126
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

j'imagine ! les valves pour moi c'est obligatoire (je me fait déjà assez remarquer comme ça avec ma ligne d'origine modifiée)

 

ensuite je prévois la reprog donc 200 CC et silencieux a valves + les pièces moteur c'est mieux pour ensuite refaire la carto du tout :)


  • Seb&Prisc aime ceci

#127
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Papillon en 83mm sur un IPD et le tout gavé par un kit evoms ?:wub:



#128
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

voui!! sauf pour le Kit Evoms puisque j’installe une boite à air de GT3 RS MKII :D


  • Seb&Prisc aime ceci

#129
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Vache j'ai hâte que tu me donnes ton retour final car petit à petit tout cela me tente à plus long terme. Déjà l'année prochaine c'est le filtre air perf. J'ai déjà pu récolter quelques avis et produits.

 

Par contre ... comment vas-tu monter le CAI de GT3 RS ?? Il y aura le cornet de droite qui sera inutile car sans air ? non ?



#130
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

n'oubli pas que j'ai une 997  et que le capot arrière qui va être monté est celui d'une GT3 RS MKII donc j'aurai les deux entrées d'air comme sur la photo ^^

bc911-1502892834-U1681.jpg



#131
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Ah oui ok ... au temps pour moi  :wub:  perfect 



#132
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Hello à tous !

 

hier soir j'ai regardé les plages de sur-régime Porsche (je n'avais jamais approfondi le sujet) ... moi qui pensais déjà trop la pousser à 6 000 6 5000 -  bah en fait j'ai même pas fais une plage 1 ^^ 

 

Du coup je suis sereins et je laisse toujours 15 min de roulage très tranquille (2 000 - 2 500 max)  avant de grimper là haut.

 

 

Comment vous conduisez vos belles ?:) Y a t'il des préconisations à connaitre ?



#133
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Le plus dangereux, ce sont les rétrogradages ratés. Plages assurées. :(

#134
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Perso, je regarde les voyants de température eau/huile avant toute chose et quand cela fait 10min que les indicateurs sont au beau fixe, je me donne le droit d'attaquer progressivement, il faut aussi prendre le temps de faire monter en température la partie cycle et toutes les pièces périphériques avant d'attaquer, c'est une vieille habitude de jeune motard (on se rend (trop) vite compte quand on a le moteur chaud et les pneus froids en moto).

J'évite de maintenir un régime inférieur à 2500 tours sur une période continue, même à froid car il me semble avoir lu qu'Alex mentionnait que le moteur était moins lubrifié pendant ces régimes.

Si elle est chaude et que les conditions sont réunies.. Gaaaaaaz et passage de vitesse un peu avant que l'aiguille arrive sur 7.000.


  • Seb&Prisc aime ceci

#135
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Oui voilà, c'est ce que je donne aussi comme références. D'autant plus que le Cayman est amputé de la jauge de temp huile et press huile.... d'où le 1/4 de chauffe tranquillou pour être au poil.

 

Par contre intéressant ... je montrais un peu pus haut pour la monté en temp du coup, max 3 000 pépère pour bien chauffer le tout.

 

Mais quand tu lis dans le carnet Porsche que dès que la temp eau est bonne c'est bon .... euh ^^ ok ce sont des moteurs robustes et performants mais il y a quand même un peu de chauffe à faire avant d'attaquer.



#136
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

J'ai un trajet habituel pour aller faire de l'essence et c'est mon trajet de chauffe :) Je n'avais jamais calculé l'itinéraire mais pile poil 10km - 14min à 2 000 - 2 500trs max. 

 

Après ... ce qui se passe sur la voie d'accélération de la station essence pour repartir c'est suivant l'humeur  :D



#137
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

J'ai regardé sur rose passion les tarifs pour me faire une vidange ... bon bah c'est clair que je me la ferais moi même vu la facilité déconcertante ... idem disque et plaquettes :lol: Tant pis le tampon.

 

Sinon c'est marrant mais j'ai toujours fais des forum pour me renseigner, poser des questions etc ... mais avec cette voiture, j'ai juste à mettre le contact et tout marche :wub:  y compris la jauge du bonheur


  • Stéphane, Alex et Nayleen aiment ceci

#138
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Joli "la jauge du bonheur"

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Seb&Prisc aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#139
Guest_Rod69_*

Guest_Rod69_*
  • Invités
Sans les tampons, la revente sera difficile ...

#140
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sans les tampons, la revente sera difficile ...

pas de raison si les factures sont conservées






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)