Ah bah fallait le dire lol je vais te donner d'avantage de détails trèèèèssss précis ^^
Personnellement et pour avoir testé les 2 : Scart à valves c'est le choix parfait de la sobriété propre à Porsche tout en ayant ce confort routier (un VRAI on - off dans l'habitacle)
Le récital :
- moins cher
- il faut aller chercher haut pour apprécier la sonorité
- a 110 ou 130 tu as toujours un BROUAAAAA ambiant qui devient chiant au bout d'un moment sur long trajets
A valves :
- le système de flux est différent, valves ouvertes dès les bas régimes c'est rauque et puissant tout en restant feutré
- dès 4 000 c'est la folie monstrueuse, il gueule clairement plus que le récital
- raccordé au bandeau Porsche, ni vu ni connu et plus de coupure tu peux te faire en un clic très discret
- c'est le seul et unique échappement qui donne de la valeur au véhicule en revente
Côté finition, l'alu est d'excellente qualité, une fois nettoyé après le montage, tu n'auras jamais de traces d'usures. Tout reste clinquant.
Je ne vois pas d'autres choses mais si tu as des questions, n'hésites pas.