Je pense que les commentaires sont bons pour un 4 cylindres
C'est fou ce que Porsche sait faire...
Je pense que les commentaires sont bons pour un 4 cylindres
C'est fou ce que Porsche sait faire...
D'autant que ces essayeurs en brassent régulièrement des dragsters et autres autos survitaminés...
Les commentaires sont sans équivoque...
Mais c'est un 4....
D'ici quelques temps, Porsche en tirera 400 cv, peut être avec un soupçon d'électrique et bien moi cela me va car depuis que je l'ai le mien, et bien j'ai la banane tous les jours.
9,5/10 en note finale quand même et plus de plaisir qu'un C63 AMG ou M2 ou M4...
Beau ressenti je trouve pour le GTS.
Je crois que je me suis mal exprimé (c'est le problème des forums où il faut concentrer sa pensée et l'étriquer...).
Porsche reste Porsche quel que soit le type de moteur, pas de souci, un constructeur génial qui évolue avec son temps et se renouvelle sans cesse. Mais ce qu'il y a d'unique chez eux, c'est le son du flat 6, son ronron de chatte comblée, qui vous berce et vous endort presque sur l'autoroute. Pas de flat 6 ailleurs avec ce son aussi agréable, et cette sensation unique aux 6 cylindres (ce mélange des deux est superbement réussi !) , je parle à titre perso bien entendu (et je suis un gars qui est fou depuis tout gosse de la 928 V8).
Après, que la 718 soit géniale, certainement. C'est juste qu'il me manquera ce son et ce ronronnement uniques. donc pas pour moi. Désolé les gars.
Description du petit plaisir du jour : (Dsl pour le HS)
Je rentre dans le garage, je monte dans ma caisse.
Ma femme reste dehors en attendant que je sorte la voiture pour refermer la porte du garage.
Contact - Allumage - PSE ON
Je jette un œil dans le rétro et je vois ma femme avec un super large sourire du style "j'adore ce son, surtout depuis qu'il a monté son X-pipe"
Quel plaisir de voir ça !! (bon ma femme est aussi fana de belles caisses que moi)
Je vous laisse juste imaginer la scène dans une Taycon...
D'autant que ces essayeurs en brassent régulièrement des dragsters et autres autos survitaminés...
Les commentaires sont sans équivoque...
Mais c'est un 4....
D'ici quelques temps, Porsche en tirera 400 cv, peut être avec un soupçon d'électrique et bien moi cela me va car depuis que je l'ai le mien, et bien j'ai la banane tous les jours.
Description du petit plaisir du jour : (Dsl pour le HS)
Je rentre dans le garage, je monte dans ma caisse.
Ma femme reste dehors en attendant que je sorte la voiture pour refermer la porte du garage.
Contact - Allumage - PSE ON
Je jette un œil dans le rétro et je vois ma femme avec un super large sourire du style "j'adore ce son, surtout depuis qu'il a monté son X-pipe"
Quel plaisir de voir ça !! (bon ma femme est aussi fana de belles caisses que moi)
Je vous laisse juste imaginer la scène dans une Taycon...
Excellent Alex... A vraidire quand j'ai ecrit mon message je me suis dit que qq1 allait bien faire ce commentaire !! LoL
Tout a été dit sur le sujet... On ne va pas recommencer la lutte entre les Flat 4 Turbo et les Flat 6 atmo... Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients... J’ajouterai juste qu’au final ce qui compte c’est de se faire plaisir!
Perso, je pense plutôt passer mon S à 350 chevaux via la firmware de la 991 3.4 et l’ajout du radiateur central...
Je ne suis pas compétant en la matière, mais j'ai souvenir que le spécialiste Porsche de Neuilly en Thelle m'a dit que sur la 997 3.6l de son papa, il a seulement changé le "boitier papillon" et fait faire ensuite une reprogrammation à Sainte Geneviève (à coté de son garage).
Il est passé d'environ 325CV à 355CV... (comme le 3.8S)
La différence de puissance n'est pas forcément énorme, mais le couple augmente également pas mal (je ne me souviens plus des valeurs), et pour lui c'est plutôt ça, qui est intéressant.
Beaucoup moins besoin de descendre les rapports.
Je ne sais pas si cette "technique" peut être appliquée sur les 981S...
Je ne suis pas compétant en la matière, mais j'ai souvenir que le spécialiste Porsche de Neuilly en Thelle m'a dit que sur la 997 3.6l de son papa, il a seulement changé le "boitier papillon" et fait faire ensuite une reprogrammation à Sainte Geneviève (à coté de son garage).
Il est passé d'environ 325CV à 355CV... (comme le 3.8S)
La différence de puissance n'est pas forcément énorme, mais le couple augmente également pas mal (je ne me souviens plus des valeurs), et pour lui c'est plutôt ça, qui est intéressant.
Beaucoup moins besoin de descendre les rapports.
Je ne sais pas si cette "technique" peut être appliquée sur les 981S...
Sans vouloir relancer l'interminable débat que l'on a déjà eu sur les "optimisations",
avec des filtres à air BMC, un catalyseur sport 200 cellules et surtout la reprog/débridage "firmware 911 991 3.4", j'ai gagné plus de 30 CV et 30 Nm sur mon Cayman 981 S.
Et donc potentiellement 40 CV et 40 Nm de gains sont attendus sur un Boxster 981 S.
A la conduite, c'est sensible en réactivité, couple à bas régime et bien sur, puissance en haut des tours.
Un petit plus indéniable sur circuit par exemple.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)