Merci à Bast de sa présentation.
Topic ouvert... lâchez-vous, les fans du 6 ou du turbo!
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L'avis est tout simple:
A prix ~ égal entre un 718 et un 981 de 4 ans (nous dit Bast): clairement un 718.
Voiture plus moderne, plus efficace, valeur de revente protégée à long terme, en tant que modèle de génération plus récente.
Ca, rien n'est moins sûr, ce n'est pas parce qu'une auto est plus "récente" qu'elle décote moins, le marché de l'occasion, surtout sur les sportives ça répond à bien d'autres critères...notamment l'image et l'offre vs demande.
RV dans 2 ou 3 ans !
Bonjour les Amis,
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai le 718 Cayman, après 5 Rallyes et 12 000 km, je peux vous dire que c'est une superbe auto.
Regardez les vidéos de ces sorties en Navarre Espagnole, ou les Alpes de haute Provence, ou le Flash Auvergne avec ce GT 4 piloté par une jeune femme avec laquelle je me suis tiré une belle bourre sur des routes à Porsche.
Bien sur la musique de l'échappement n'est pas la même entre un 4 plus rauque et un 6 cylindres plus aiguë, pour moi cela ne me dérange pas, je les aime tous les deux.
En fait regardez le comparatif technique que j'ai fait à l'époque de mon choix et vous comprendrez ce qui fait la différence des autos et du programme que l'on veut faire:
A l'image de ce que font les Plaisanciers lors du choix de leur bateau, ce programme pourrait être défini de la façon suivante:
= balade et rallye touristique
= balade et rallye en conduite dynamique
= rallye en compétition
= roulade en circuit
= circuit en compétition
= écurie pour compétition toute l'année
Ca, rien n'est moins sûr, ce n'est pas parce qu'une auto est plus "récente" qu'elle décote moins, le marché de l'occasion, surtout sur les sportives ça répond à bien d'autres critères...notamment l'image et l'offre vs demande.
RV dans 2 ou 3 ans !
.... par une jeune femme avec laquelle je me suis tiré une belle bourre ....
Ouf, j'ai eu peur !!!
Ca, rien n'est moins sûr, ce n'est pas parce qu'une auto est plus "récente" qu'elle décote moins, le marché de l'occasion, surtout sur les sportives ça répond à bien d'autres critères...notamment l'image et l'offre vs demande.
RV dans 2 ou 3 ans !
Si tu me lis sans oeillère, tu as vu 'à long terme', Jérôme, notre nouvel ami Bast partant du principe qu'il paye son 981 de 4 ans ~ au même prix qu'un 718 (neuf? de 1 an?).
Nos moteurs centraux ne sont pas des voitures 'exceptionnelles'. Un 986/2 vaut plus qu'un /1. Un 987 avec ses assistances vaut plus qu'un 986 de puriste. Un DFI PDK vaut plus qu'un Phase1 'de puriste' en boîte méca. Un 981 vaut plus qu'un 987. Et un 718 de 2016 vaudra plus à moyen terme qu'un 981, avec ses performances meilleures, ses taxes et sa conso moindres (CO2)...
Quel que soit le sentiment nostalgique, c'est comme cela. A moins d'être face à Sophie Marceau ou Charlize Theron, les hommes préfèrent usuellement les plus jeunes!
RDV dans 2 ou 3 ans, à la Bresse ou ailleurs, en fin de journée devant une bonne bière, pour refaire le monde? Avec plaisir!
Tu penses qu'on en sera à quel modèle de Boxster: le 912?...
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Tu es toujours en Asie?...
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Si tu me lis sans oeillère, tu as vu 'à long terme', Jérôme, notre nouvel ami Bast partant du principe qu'il paye son 981 de 4 ans ~ au même prix qu'un 718 (neuf? de 1 an?).
Nos moteurs centraux ne sont pas des voitures 'exceptionnelles'. Un 986/2 vaut plus qu'un /1. Un 987 avec ses assistances vaut plus qu'un 986 de puriste. Un DFI PDK vaut plus qu'un Phase1 'de puriste' en boîte méca. Un 981 vaut plus qu'un 987. Et un 718 de 2016 vaudra plus à moyen terme qu'un 981, avec ses performances meilleures, ses taxes et sa conso moindres (CO2)...
Quel que soit le sentiment nostalgique, c'est comme cela. A moins d'être face à Sophie Marceau ou Charlize Theron, les hommes préfèrent usuellement les plus jeunes!
RDV dans 2 ou 3 ans, à la Bresse ou ailleurs, en fin de journée devant une bonne bière, pour refaire le monde. Avec plaisir!
Tu penses qu'on en sera à quel modèle de Boxster: le 912?...
J'ai pas d'oeillères, seulement un bandage à la main droite... qui m'emp^cehe de taper vite et bien..
Neanoims je ne suis pas du tout d'accord, certains caisses G valent beaucoup plus que d'autres caisses G plus récentes, une 993 plus qu'une 996 etc, etc......
Là on parle aussi d'une rupture importante dans la genèse de la gamme, avec l'abandon du 6, c'est pas du tout comparable avec des évolutions 986->987->981
Comme tu dis on en reparle dans 2 ou 3ans..
Mais nos braves moteurs centraux ne sont pas des Caisse G ou des 993, Jérôme.
Nos humbles voitures ne sont pas Sophie Marceau ou Charlize Theron, comme peuvent l'être peut-être un jour un (ton...) Spyder (je te le souhaite, évidemment).
Le passage à l'eau a été ressenti comme une rupture.
Le passage à la PDK a été très critiqué (puis adulé).
Le passage aux directions électriques a d'abord été snobé.
Le passage à l'hybride sera d'abord honni puis intégré.
Ainsi va la vie.
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Enfin je rejoins jerome sur le fait que le 981 a déjà subi une bonne partie de sa décote. donc si tu compte la garder 5 ou 6 ans, le 981 perdra moins (et un 987 R dans les même prix ,encore moins!) . Si c'est pour 1 ou 2 ans, moins d'écart.
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A l'époque, 30 ou 40 ans en arrière, bien malin qui pouvait savoir que les G, 964 ou 993 se négocieraient aux prix actuels et plus cher que des plus récentes, c'était aussi "d'humbles voitures" (et je suis bien placé pour le savoir, mon paternel en ayant eu une bonne succession) !!!
Même une 2.7 RS ne valait pas grand chose pendant des années, alors tirer des plans sur la comète sur la valeur résiduelle d'une nouvelle génération de moteurs...Bien risqué, à moins de s'appeller Mme Irma !
Bienvenue ici ! Mais c'est à mon avis la question à ne surtout pas poser.., tu vas rallumer le feu !!!.
J'avais raison !!!
On échange, simplement... Je souhaite à tous que nos braves moteurs centraux valent très cher dans 10 ou 20 ans.
Mais il y a des Boxster's plein le marché!
Ce sont des voitures 'banales' (on se comprend; rien de péjoratif).
Combien de 993 sérieuses sur le marché, aujourd'hui? Elles ont pourtant à peine 20 ou 25 ans.
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Choix pas facile
je viens d'essayer un 718 s avec tout pleins d'options sauf le Pse tout est mieux dans le 718 ...(surtout le freinage, l'accélération,les reprises , le châssis , la finition , même l'échappement il a qqs chose de sympa (sans Pse )
Enfin un cuir qui a dans le futur se tiendra bien
Mais il n'a pas le ?? le !!!??? comment dire il manque qqs chose !! ahhh oui un 6 cylindres
Si je n'avais pas déjà eu un Flat 6,, si je venais d'une autre marque, je dirais VOITURE MAGIQUE LE 718 mais après 3 box ,je suis trop ""Pikouzé"" Flat 6
Petit détour dans ma CP régjon Parisienne. Et bien ils vendent suffisamment de 718 par rapport à ce que l'Allemagne les approvisionnent.
Ce problème a toujours existé dans les marques Allemandes Prémium.
Pour ce qui est du sujet principal. 981 ou 718 ?
Pour rien au monde, je ne retournerai sur un 981. La 718 embarque une nouvelle technologie et un châssis redoutable.
Le châssis est d'une formidable efficacité, le moteur offre des performances plus que raisonnables 4,6 sec au 0à100km/h. Je pense que c'est plutôt pas mal, non ?
Bon, j'avoue, le week-end dernier nous étions avec un des membres qui possédait un 981 Blanc GTS : elle est magnifique.
Il manquerait à la 718 une version GTS pour avoir un look plus affirmé.
Pour la partie moteur Flat4 ou 6.
Je dirais que l'on peut encore ouvrir le débat à quoi sert d'avoir un flat6 sans PSE ?
Moi j'ai pris le parti d'un Flat4 car le petit Flat 6 2,7 était insipide, aucune personnalité. Ah oui, avec le PSE, il chantait mais ce n'était que de la poudre aux yeux.
Le 718, grace à son Turbo, est beaucoup plus efficace dans ses relances.
Je lis beaucoup de personnes discuter sur ce sujet mais ont ils réalisé un " vrai " essai (longue distance) avec 718 PSE et pack chrono ?
Voilà, ceci n'engage que moi mais j'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir et j'en suis ravi.
La seule qui m'aurait fait prendre un 981 est le Spyder pour son moteur.......
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