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Achat Cayman 718 ou 981


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149 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

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Je lis beaucoup de personnes discuter sur ce sujet mais ont ils réalisé un " vrai " essai (longue distance) avec 718 PSE et pack chrono ?

Pour ma part oui, et au delà des qualités incontestables de cette voiture, j'ai vraiment été très déçu du manque de sensations "ressenties" apportées par ce Flat 4, venant du Flat 6 (notamment Spyder certes, mais pas que), et pas uniquement au niveau du bruit, mais par les crêtes de couple très lissées pour ne pas dire absentes sur ce moteur qui pousse de façon très - trop- linéaire.

En revanche je suis récemment monté en passager sur circuit, et force est de reconnaitre que du coup ça devient un avantage avec du couple disponible en bas qui "arrache la voiture" et une grande facilité d'utilisation sur toute la plage de régime.
Ceci combiné à un châssis amélioré en fait effectivement une très bonne arme sur circuit.
Reste le prix pour un 4, mais ça chacun voit midi à sa porte. ..
Ravi en tout cas pour toi que tu en sois content!
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#42
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Essai ou pas, un 4 cylindres ne peut pas avoir les qualités d'un Flat 6 !
Le reste, c'est "peanuts"
;-)

#43
Paul

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Pourquoi donc ?... <_< Tu as vraiment essayé, Patrice?

 

A te lire, on roulerait tous en Bugatti 16 cylindres... :)

 

Sérieux, je peux voir les 12 cylindres sous le capot de l'Aston ou les 8 sous le capot du Cayenne ...

Mais je ne vois pas le nombre de cylindres sous le capot du Box ou de la 911... On m'a dit '6', OK je veux bien le croire.


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#44
Djesp

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Intéressant ce topic. Étant en pleine réflexion de renouvellement du 987 je ne crois jamais avoir eu autant de questions ni d'hésitations dans la tête.
Et pourtant j'ai pour habitude de savoir ce que je veux...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#45
JéJé3.4

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Jérôme, je sais plus, tu avais essayé le 718 ou pas encore ?
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#46
Paul

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Si tu as le temps, attends peut-être le 718GTS pour décider, Jérôme 'Djesp'.

 

OK, il n'aurait que 20CV's de mieux. Porsche manque sans doute d'ambition.

 

Mais si Porsche travaille comme ils l'ont fait sur la récente 991.2 GTS, ils ont aussi 'tiré' peu de CV's en mieux vs. la 'S', mais diantrement retravaillé la courbe de couple. Et ça, c'est plus intéressant!

 

Après, reste à voir le prix... Ca reste trop cher, je trouve. Pourquoi pas une 911 d'occasion, avec la générosité appréciable du moulin ?...


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#47
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Ce que je voulais dire Paul c'est qu'un 4 cylindres n'aura pas les qualités d'un 6, 8, 12 cylindres......etc.
Rien de plus.
Perso, si j'ai acheté un Box, ce n'est pas pour avoir le même type de moteur que ma voiture de tous les jours et ce, même avec un turbo et 300cv.
Je ne suis pas non plus un "specialiste" de l'automobile, juste un amateur même pas "averti".
Pour moi acheter une Porsche en 4 cylindres: non merci. Pas plus en diesel ou en hybride.
C'est juste un avis personnel.
Après chacun fait comme il l'entend bien sûr.
Je ne voulais déclencher aucune polémique.
;-)
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#48
Paul

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Mais il n'y aucune polémique, Patrice ;) , on échange juste, et à mon avis, ces histoires de 4, 6, 8 ou 12, c'est de la gloriole. Mon Aston 12 cylindres est un veau à côté d'un Box 6 cylindres (à fortiori face à un 718 '4' Turbo...). Donc, oui, il a une 'pseudo'-noblesse, so what?

 

Ces phrases toutes faites: 'un 4 a moins de qualités qu'un 6' méritent de se poser la question 'Euhhh... Pourquoi, en fait '?...

 

Après, tu vas peut-être me répondre qu'à cylindrée égale, les pistons sont plus petits sur un 6 que sur un 4, et donc moins d'inertie à monter en régime. Ou alors tu te diras qu'un 4 est plus compact et léger qu'un 6...

 

 

Reste que Porsche gagne Le Mans avec un 4... C'est donc pas si mal un 4 et ils n'ont pas jugé nécessaire de poser un 5 (Audi) ou un 6...

 

Le fleuron BMW i8 est un 3... Ca reste une voiture Labo mais ce motoriste émérite, au 6 légendaire, trouve que cela a du sens.

 

Et ça demande toujours de remettre en cause nos idées acquises durant des décennies, je suis d'accord.


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#49
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Tant qu'à faire je prėfère un 3 qu'un 4, ça fait un plus joli bruit (pas si éloigné que ça d'un 6 d'ailleurs ! ).... ;)
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#50
Paul

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Arrête, Jérôme, tu vas renoncer à ton Alpine pour prendre une Fiat500 ... :P

 

Ceci dit, 3 cylindres, c'est plus facile à compter sur les doigts d'une main! :wacko:

 

 

OK :2549391916: et je te dois une bière pour ce coup bas que tu me pardonneras dans un sourire ... au moins moral! ;) (tu me le rappelleras car je vais oublier!)


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#51
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Moi j'avais une Road King. 2 cylindres seulement mais le bruit !!!! RRHHHHOOOOOAAAAAAA......


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#52
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Arrête, Jérôme, tu vas renoncer à ton Alpine pour prendre une Fiat500 ... :P
 
Ceci dit, 3 cylindres, c'est plus facile à compter sur les doigts d'une main! :wacko:
 
 
OK :2549391916: et je te dois une bière pour ce coup bas que tu me pardonneras dans un sourire ... au moins moral! ;) (tu me le rappelleras car je vais oublier!)


La Fiat 500 c'est un bicylindre en Twin Air, une vraie m...., ça n'avance pas ! Un 3 cylindres en revanche ça chante bien en général, quant à moi j'inaugure une cylindrée inédite, le " 4 cylindres et demi"....;) ....et je n'oublierai pas pour la bière !
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#53
LucKKy

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La Fiat 500 c'est un bicylindre en Twin Air, une vraie m...., ça n'avance pas ! Un 3 cylindres en revanche ça chante bien en général, quant à moi j'inaugure une cylindrée inédite, le " 4 cylindres et demi"....;) ....et je n'oublierai pas pour la bière !


Effectivement la Toyota Aygo fait un bruit sympa en 3 cylindres :)

#54
Edelrot

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Tant qu'à faire je prėfère un 3 qu'un 4, ça fait un plus joli bruit (pas si éloigné que ça d'un 6 d'ailleurs ! ).... ;)

 

Et pourquoi pas un 4 cylindres, soit un demi 8 cylindres.  C'est pas mal aussi non ?  :D


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#55
Djesp

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Jérôme, je sais plus, tu avais essayé le 718 ou pas encore ?

 

Oui Jérôme je l'ai essayé en version S dès le début via la concess d'Avignon quand il est sorti. A l'époque je n'ai pas trouvé ça dantesque. 

 

Je ne l'ai eu entre les mains qu'en tout et pour tout 10 / 15 minutes sans pouvoir tirer dedans. A l'époque je suis resté focalisé sur le son du moulin. Pas sexy en PSE du tout. 

 

Bref je pense que j'étais avec des préjugés total négatifs à son sujet et que dans ma tête à l'époque mon 987 me suffisait amplement. 

 

Il faut que je trouve du temps pour aller en essayer un de manière plus approfondie et me faire une idée juste cette fois ci.


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Jérôme


#56
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Allez,histoire de relancer le débat.

 

J'ai trouvé cela dans un " petit " journal :

 

https://www.forbes.f...-mieux-que-six/

 

 

Ils ont tout dit dans le titre....... MDR !!!


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Porschistement votre.

#57
Paul

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Pas besoin de relancer le débat... :o

 

Ce media n'étant nullement spécialisé 'automobile', il fait abstraction de l'émotion nostalgique, il ne se sent pas obligé de plaire à des lecteurs utilisateurs d'anciens modèles.

 

il se permet d'être purement factuel et de rendre un avis impartial... dont chacun fera ce qu'il voudra. :)


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#58
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Petit détour dans ma CP régjon Parisienne. Et bien ils vendent suffisamment de 718 par rapport à ce que l'Allemagne les approvisionnent.

Ce problème a toujours existé dans les marques Allemandes Prémium.

 

Pour ce qui est du sujet principal. 981 ou 718 ?

 

Pour rien au monde, je ne retournerai sur un 981. La 718 embarque une nouvelle technologie et un châssis redoutable.

Le châssis est d'une formidable efficacité, le moteur offre des performances plus que raisonnables 4,6 sec au 0à100km/h. Je pense que c'est plutôt pas mal, non ?

 

Bon, j'avoue, le week-end dernier nous étions avec un des membres qui possédait un 981 Blanc GTS : elle est magnifique.

Il manquerait à la 718 une version GTS pour avoir un look plus affirmé.

 

Pour la partie moteur Flat4 ou 6.

Je dirais que l'on peut encore ouvrir le débat à quoi sert d'avoir un flat6 sans PSE ?

Moi j'ai pris le parti d'un Flat4 car le petit Flat 6 2,7 était insipide, aucune personnalité. Ah oui, avec le PSE, il chantait mais ce n'était que de la poudre aux yeux.

Le 718, grace à son Turbo, est beaucoup plus efficace dans ses relances.

 

Je lis beaucoup de personnes discuter sur ce sujet mais ont ils réalisé un " vrai " essai (longue distance) avec 718 PSE et pack chrono ?

 

Voilà, ceci n'engage que moi mais j'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir et j'en suis ravi.

La seule qui m'aurait fait prendre un 981 est le Spyder pour son moteur.......

 

Merci ! tu m'ouvres les yeux .... je crois que je vais revendre mon insipide 981 ... :203846:


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#59
Phil981

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#60
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Petit détour dans ma CP régjon Parisienne. Et bien ils vendent suffisamment de 718 par rapport à ce que l'Allemagne les approvisionnent.

Ce problème a toujours existé dans les marques Allemandes Prémium.

 

Pour ce qui est du sujet principal. 981 ou 718 ?

 

Pour rien au monde, je ne retournerai sur un 981. La 718 embarque une nouvelle technologie et un châssis redoutable.

Le châssis est d'une formidable efficacité, le moteur offre des performances plus que raisonnables 4,6 sec au 0à100km/h. Je pense que c'est plutôt pas mal, non ?

 

Bon, j'avoue, le week-end dernier nous étions avec un des membres qui possédait un 981 Blanc GTS : elle est magnifique.

Il manquerait à la 718 une version GTS pour avoir un look plus affirmé.

 

Pour la partie moteur Flat4 ou 6.

Je dirais que l'on peut encore ouvrir le débat à quoi sert d'avoir un flat6 sans PSE ?

Moi j'ai pris le parti d'un Flat4 car le petit Flat 6 2,7 était insipide, aucune personnalité. Ah oui, avec le PSE, il chantait mais ce n'était que de la poudre aux yeux.

Le 718, grace à son Turbo, est beaucoup plus efficace dans ses relances.

 

Je lis beaucoup de personnes discuter sur ce sujet mais ont ils réalisé un " vrai " essai (longue distance) avec 718 PSE et pack chrono ?

 

Voilà, ceci n'engage que moi mais j'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir et j'en suis ravi.

La seule qui m'aurait fait prendre un 981 est le Spyder pour son moteur.......

J'ai réalisé de multiples essais en 718 S non S, en version Boxster et Cayman. J'ai le même avis que toi si on inverse les termes 718 et 981 ;-)

La 981 GTS est LARGEMENT au-dessus. Combien d'étoiles pour la 718 S dans Sport Auto ? Depuis quand Porsche n'a plus 5 étoiles sur le Cayman / Boxster ? Depuis le passage au Turbo. (idem pour la 911 - j'ai le même avis après autant d'essai)

Une voiture qui accélère n'est pas synonyme de sensations car dans ce cas, une Tesla mettra tout le monde d'accord.

 

Et encore pour avoir fait des essais en la 718S et GTS, il faut passer les 200 km/h pour que l'une prenne quelques mètres à l'autre. Sur route ouverte, je ne le fais pas tous les jours. Et lors de nos essais en changeant de volant tous les 30 min ... hormis une différence de couple à mi-régime (à bas régime le 718 crie au secours tant que les turbos ne prennent pas le relais)la différence est ténue. Et justement où est l'intérêt d'avoir ce couple à mi-régime avec la pdk ? (améliorée un poil sur le 718 d'ailleurs) Ok pour un MACAN DIESEL mais pour une sportive ?

 

Le plaisir Porsche, c'est d'abord le démarrage, un Flat 6 atmo qui se réveille n'a rien à voir avec le 718.

 

Ensuite pour les petites ballades usuelles, un 2.7 PDK avec ou sans PSE fait le job et donne la banane. Le 718 va effectivement plus vite ... Pour passer par la case suspension de permis ?

 

Je suis surpris de manière générale par le virage que les constructeurs prennent ... il nous parle 0-100 0-200 0-300... ok très bien mais où ? dans nos sociétés liberticides, je ne vois pas trop l'intérêt. J'ai eu la chance de rouler avec la plupart des supercars modernes que j'ai +/- apprécié (voir beaucoup :):):):) lors d'essais sur route ouverte ces derniers mois ... mais les semaines qui suivent ces essais on a tout de même une petite appréhension quand on va chercher son courrier. (avec 600 ou 700 ch on voit facilement le 2 et le 3 sur le compteur)

=> je privilégierais le plaisir ... et une mécanique noble (=atmosphérique) est celle qui aujourd'hui encore peut apporter plaisir (même en 4 mais sans ses ***** de turbo)

 

Le son d'un moteur atmosphérique est inégalable (sauf la 488 qui est moins bien que la 458 mais 5 étoiles quand même) et d'ailleurs de nombreux clients historiques de chez Porsche foute le camp en voyant arrivé ses moteurs incipide / incolore / inodore. Ils ne sont pas à la recherche de performances mais de sensations dans une GT entre 100 et 150 000 EUR.

 

L'argument CO2 : On nous supprime des cylindres pour du CO2 ... Si je suis remonté sur Porsche, c'est je sais lors d' essais réel réalisés à plusieurs reprises pendant plusieurs heures quelle auto consomme le plus entre une GTS et un 718S en condition réelle (mode arsouille) ...

 

Après si c'est pour aller au Touquet à 130 km/h ... je n'aurai pas d'argument ;-)

Pour ce qui est du chassis ... très difficile à dire sur route ouverte ... ça va trop vite dans les deux cas.

 

Après nous avons tous et fort heureusement des différences de points de vue ... ;-)


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